CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BIGEARD AUX INVALIDES

Aller en bas 
+16
PTS
RBlanc
RGP
Arcimboldo_56
sigot
jacky alaux
marcel.salvan
PETIT
r.janin
vvdd66
lebé
lio21121
claude millet
Marcus
RAGUS60
gervez alexis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD AUX INVALIDES   BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 9:09

marcel.salvan a écrit:
J'aimerai bien savoir exactement qui ait celui qui se prénome LIMA SOPORATEUR, LIMA 5, LIMA MACHIN etc, es le même individu. Qu'elles sont ses états de service. Triste personnage qui donne l'impression de donner des leçons à tout le monde. Merci de me renseigner vu mon ignorance sur le sujet.

Il a mis son nom dans un sujet ou il publiait une photo qui lui avait été envoyée; il suffit de taper ce nom sur Google et on sait tout de son parcours civil et militaire, il utilise son pseudo sur d'autres forum :
http://d.trarieux.lumiere.free.fr/messages.htm
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Bigeard Marcel - général-   BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 14:11

Pour répondre à mon ami Marcel , Lima machin ,de son vrai nom Didier de Travieux-Lumière fait dans "le Cinéma" ,il s'est inscrit en début d'année sur tous les forums Parachutistes et dernièrement à l'UNP en disant qu'il comptait faire un film sur le Général Bigeard ,tout le monde avait trouvé l'idée intéressante et comme il avait ouvert un forum pour cela ,je me suis donc inscris ,mais je me suis rapidement rendu compte qu'il n'était "pas très clair" dans ses propos et je l'ai dessuite mis en garde pour qu'il "ne dérape pas" sur un sujet sensible,il m'a donc apporté des explications qui semblaient tenir la route et demandé de renter en contact avec des Anciens d'Indochine via les sections de l'UNP. J'en ai parlé à mon Président de section dont la réponse a été claire ! qu'il s'adresse directement au Président National,j'allais moi même le mettre en relation avec deux Anciens d'Indo de mes amis ,mais comme il semblait de moins en moins clair,je ne l'ai pas fais,et au vu de ses dernières interventions ,force et de constater que j'avais eu raison de me méfier . Ce personnage ,non Parachutiste et qui n'a connu aucun théatre d'opération ,n'est venu à l'UNP et sur les sites Parachutistes que : Pour vendre son film ,mais surtout s'est permis de nous donner des ordres ce que je n'ai pas accepté bien entendu .Aussi je pense qu'à compter de maintenant ,le mieux et de ne plus en parler et afin de ne plus être hors sujet,de nous consacrer uniquement à ce dernier : BIGEARD AUX INVALIDES.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD AUX INVALIDES   BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:00

RBlanc a écrit:
L'esprit para se mérite et ne se monnaie pas.


Cette vérité nommé par notre camarade RBlanc m'est toujours resté dans la mémoire et ce, depuis ce mois de decembre 1958 ... Nous étions dans les AURES-NÉMENCHA depuis 3 jours et 3 nuit a traquer une bande de fells par un froid terrible seulement vétu de nos légères tenues cam, avec de la neige jusqu'a mi-cuisse, lorsque, gelé, mort de fatigue mon tireur FM s'écroula dans la neige... Refusant de se relever. Notre sergent de groupe lui avait crier alors: DEBOUT, NOM DE DIEU ! ÊTRE PARA, CA SE MÉRITE... DEBOUT OU JE TE RENTRE DEDANS ET ON TE MUTE HORS DES PARAS. "Hors des Paras" avait dit le sergent... Cela avait suffi à mon camarade pour qu'il se relève .Cette ordre avait était dure, certe, mais s'était une vérité... L'ESPRIT PARA SE MÉRITE ET NE SE MONNAIE PAS (tu es para ou tu ne l'es pas.

En mémoire de mon camarade FRAISER tué lors de cette opération.

JACKY ALAUX (14e RCP)






Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD AUX INVALIDES   BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:21

Alexis GERVEZ a écrit:
Claude a jugé plus pratique d'ouvrir ce nouveau titre BIGEARD AUX INVALIDES et il a eu raison et il n'a fait que "déplacer " le sujet qui ne parle maintenant ici que du transfert des cendres du Général aux Invalides,comme j'avais été le premier à en parler il n'a pas jugé de remettre une deuxième fois celui de Lima..... qui aurait fait double emploi avec le mien

Les DOUBLONS et les TRIPLETTES, la plaie des forums! Voir le sujet dans comment devenir un bon forumeur.

Machin est parti sur un mauvais prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD AUX INVALIDES   BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 20:41

J'ai signé cette vrai pétition, pour l'honneur de "Bruno"
Revenir en haut Aller en bas
Jq
enregistré
enregistré
Jq



BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD AUX INVALIDES   BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:57

C'est signé et je persiste!
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD AUX INVALIDES   BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:12

J'ai reçu ce mail de remerciement ce jour et vous en fait part :


Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie à nouveau d'avoir signé la pétition de soutien au transfert des cendres du Général Bigeard aux Invalides. Nous sommes déjà plus de 8000 à l'avoir signée en une semaine. C'est bien, mais c'est loin d'être suffisant !

Je vous renouvelle donc mon souhait que vous la fassiez circuler auprès de vos contacts (http://bigeardauxinvalides.fr/).
Je vous remercie également pour la centaine de messages qui nous a été adressée.
Nous comptons sur vous !

Bernard Carayon, député du Tarn.

Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Bigeard Marcel - général-   BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:19

J'ai aussi reçu ,mais + de 8000 ce n'est pas encore assez,mobilisez vos amis et connaissances pour les faire signer massivement .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD AUX INVALIDES   BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:38

gervez alexis a écrit:
J'ai aussi reçu ,mais + de 8000 ce n'est pas encore assez,mobilisez vos amis et connaissances pour les faire signer massivement .
______________________
Para un jour,Para toujours

Tout ceux qui ont signé, l'ont recu...
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 Empty
MessageSujet: BIGEARD AUX INVALIDES    BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:42

J'ai egalement reçu le message du député CARAYON. D'aprés mes informations c'est un ancien PARAS et il aurait servi au 8ieme d'une part et d'autre part c'est un bon parlementaire. Il est Maire de la commune de LAVAUR dans le Tarn, à quelques kilométres de CASTRES garnison du 8ieme
Revenir en haut Aller en bas
RAGUS60
confirmé
confirmé
RAGUS60



BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD AUX INVALIDES   BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:51

jacky alaux a écrit:
gervez alexis a écrit:
J'ai aussi reçu ,mais + de 8000 ce n'est pas encore assez,mobilisez vos amis et connaissances pour les faire signer massivement .
______________________
Para un jour,Para toujours

Tout ceux qui ont signé, l'ont recu...

Bonjour à tous,

J'ai signé, mais n'ai rien reçu. Aucune importance, l'important étant d'avoir contribué à la pétition avec ma signature.

Amitiés parachutistes
RAGUS60
BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 Ragus414
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale-13-rdp.org/
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD AUX INVALIDES   BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:38

Marcel.Salvan a dit :

J'ai egalement reçu le message du député CARAYON. D'aprés mes informations c'est un ancien PARAS et il aurait servi au 8ieme d'une part et d'autre part c'est un bon parlementaire. Il est Maire de la commune de LAVAUR dans le Tarn, à quelques kilométres de CASTRES garnison du 8ieme

Bernard CARAYON, lieutenant-colonel (CR), est effectivement breveté parachutiste et membre titulaire de l'UNP.
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD AUX INVALIDES   BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:18

C'est exact Denis Petit!

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD AUX INVALIDES   BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:06

RAGUS60 a écrit:
jacky alaux a écrit:
gervez alexis a écrit:
J'ai aussi reçu ,mais + de 8000 ce n'est pas encore assez,mobilisez vos amis et connaissances pour les faire signer massivement .
______________________
Para un jour,Para toujours

Tout ceux qui ont signé, l'ont recu...

Bonjour à tous,

J'ai signé, mais n'ai rien reçu. Aucune importance, l'important étant d'avoir contribué à la pétition avec ma signature.

Amitiés parachutistes
RAGUS60
BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 Ragus414

J'ai également signé et ai reçu en réponse le message de B.Carrayon que je fait circuler sans restriction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Bigeard Marcel - général-   BIGEARD AUX INVALIDES - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:09

1O192 signatures à ce jour, c'est loin d'être suffisant ,nous devons faire mieux . Mobilisez vous ,contactez vos amis et connaissances pour qu'ils signent aussi ,nous devons au moins doubler ce chiffre . A vos claviers et téléphones . Merci
_______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
 
BIGEARD AUX INVALIDES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Défense du **** BIGEARD : contre la pétition qui vient d'être mise en ligne!!
» Destination des cendres du général BIGEARD
» Le général Bigeard aux Invalides : article de CAUSEUR.FR
» DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans
» Au revoir mon Général! Le reportage de l'Hommage National au général Bigeard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: