CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire

Aller en bas 
+5
claude millet
zriri
FOUQUET66
Arcimboldo_56
fredo64
9 participants
AuteurMessage
fredo64
enregistré
enregistré
avatar



frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire Empty
MessageSujet: frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire   frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:03

bonjour à tous,

palois d'origine, j'ai grandi à portée de tir de la zone de saut que beaucoup d'entre vous ont dû pratiquer lors de leur formation à Pau.
et c'est à ce titre que je m'intéresse à l'histoire du parachutisme, aussi bien d'un point de vue Air (601e et 602e GIA, 1er RCP, base aérienne 119 et unités volantes de soutien, ...), que d'un point de vue Terre (CEPM, CETAP et unités héritières).

j'ai donc plein de questions à poser!!
j'espère que vous accepterez de vous préter au jeu

cldt
frédéric.

ps: vous l'aurez compris, je ne suis pas para. j'ai fait carrière comme mécano hélico dans l'AA.
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire Empty
MessageSujet: Ancien gonfleur   frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:01

Bonjour Fredo,

bienvenu dans l'excellent site de CMP
qui m'a accueilli moi aussi ancien gonfleur.

Tu as du travail à visiter tous les forums où tu trouveras sans aucun doute réponse a tes questions.

Bien amicalement

Arcimboldo

PS : perso, je n'ai fait que des unités hélico dans l'AA.
Tu pourras peut-être indiquer lesquelles tu as pratiquées.

@ + +
Revenir en haut Aller en bas
fredo64
enregistré
enregistré
avatar



frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire Empty
MessageSujet: Re: frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire   frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:22

bonjour,

10 ans font-ils une carrière? je me suis peut-être un peu enflammé sur ce coup!!

j'ai aussi oeuvré dans le ventilo: Germas de Francazal, ETOM 88 de Djibouti et EH 3/67 de Villacoublay (soit Fennec, Puma et Super-Puma).

comme je cherche aussi des infos sur le DPH devenu EH 1/68 de Pau ... attention que je ne te mette pas à contribution

cdlt,
frédo
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire Empty
MessageSujet: Re: frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire   frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:52

Bonjour Frédo64,
sois le bienvenu sur la fréquence Para.


frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire 112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
zriri
Pro !
Pro !
zriri



frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire Empty
MessageSujet: Re: frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire   frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:28

Salut Frédo,
Bienvenue sur le forum, que ce bons souvenirs avec quelques ballades et sauts d'hélico
zizi
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire Empty
MessageSujet: Re: frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire   frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:30

Bienvenue Fredo!
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire Empty
MessageSujet: Re: frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire   frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:38

Bienvenue Frédo. Il y a de quoi faire sur CMP !
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire Empty
MessageSujet: Re: frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire   frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:09

Bienvenue Fredo!
Revenir en haut Aller en bas
TRAPANI
confirmé
confirmé
TRAPANI



frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire Empty
MessageSujet: Re: frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire   frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire EmptyVen 18 Nov 2011 - 6:28

Bienvenue aussi à toi!
Revenir en haut Aller en bas
fredo64
enregistré
enregistré
avatar



frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire Empty
MessageSujet: Re: frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire   frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:08

merci à tous ceux qui sont passé par ici

Arcimboldo, je ne peux pas te répondre en MP, car je n'ai pas atteint le nombre minimal de messages publiés pour ça; et je ne peux pas afficher mes photos, puisqu'il faut attendre 7 jours après l'admission.

alors je prends mon mal en patience

cdlt,
fredo
Revenir en haut Aller en bas
lebé
enregistré
enregistré
lebé



frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire Empty
MessageSujet: Re: frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire   frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:12

bienvenu à toi
paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sanction infligée au colonel Frédéric Merveilleux du Vignaux ne sera pas effacée de son dossier militaire
» Vous connaissiez le terme : "Gonfleur d'hélice"...
» HERVE je suis un passionné d'histoire.
» Notre Noratlas passionne les informatitiens
» RAPACE.57 passionné mais non breveté mon père 18ème et 1er RCP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: