CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun

Aller en bas 
+8
Javelin
thierry morillon
HAUTRIVE ALAIN
bleu12
junker
PTS
claude millet
DELAVOIS
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DELAVOIS
confirmé
confirmé
DELAVOIS



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:14

Le lundi 21 novembre à 10 heures à Saverdun (13 kms ouest de Pamiers) aura lieu une cérémonie de dissolution du "Battle Groupe Raptor". De même le mardi 22 novembre à 11 heures, la passation de commandement du colonel SENETAIRE au colonel DE LOUSTAL se fera au Quartier Beaumont à Pamiers.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:15

Merci de la précision Guy.
J'espère que nos chemins s'y croiseront!
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyLun 31 Oct 2011 - 0:10

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyLun 31 Oct 2011 - 0:15

Une information encore plus complète

11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun 1er_rc15

Le retour de Raptor à Pamiers étant programmé dans le courant du mois de Novembre, deux cérémonies auront lieu les 21 et 22 novembre en Ariège auxquelles vous pouvez assister.

Le 21 novembre à 10h00 à SAVERDUN
( localité proche de Pamiers):
Dissolution de raptor (en présence du CEMAT et peut-être du Ministre de la Défense)
Le 22 novembre 2011 au quartier BEAUMONT:
Passation de commandement entre le colonel SENETAIRE et le colonel DE LOUSTAL

Ces cérémonies clôturent une année très riche en évènements douloureux mais aussi heureux pour le régiment.


.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:50

RAPTOR veut dire quoi ?, esce le régiment ou bien un groupement spécifique ? éclairez ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
DELAVOIS
confirmé
confirmé
DELAVOIS



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Signification du mot Raptor   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:48

Petite erreur de manipulation, je disais donc que le mot Raptor en Anglais veux dire Rapces ou oiseau de proie, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:38

Merci ,mais cela ne m'explique pas pourquoi RAPTOR ? la la base de cette appellation de ce groupe ou de ce régiment ?? et comment se sigle ? d’où provient-il, il comporte quoi comme formation ?? le nombres de PARAS dans cette formation, leur fanion ? enfin tout quoi ?? c'est cela d’intéressant le pourquoi du comment ?? pitié j'ai de la bouteille et je me perd dans les abréviations comme plus haut, que des abréviations !! gentils posteurs voudriez-vous donné la signification des diminutions de noms ou d'unités, ??
Revenir en haut Aller en bas
DELAVOIS
confirmé
confirmé
DELAVOIS



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Bataillon Raptor   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:04

Le Battle Group Raptor qui a été mis en place pour la période d'été 2011 en Afganistan est consitué de divers régiments de la 11e Brigade parachutites de Toulouse, il y a des élément formant le gros noyau du 1er R. C. P., appuyés par des personnels du 17e R. G. P. de Montauban, du 35e R.A. P. de Tarbes et quelques autres aussi, c'est une dénomination qui a pris cette appellation pour la durée du séjour, elle prendra fin le 21 novembre où, sur le front des troupes les personnels reprendront leurs entités d'origines.
Battle group Raptor veut dire Groupe de combat de Rapaces.
17e R.G.P. = Régiment de Génie Parachutiste - 35e R.A.P. = Régiment d'Artillerie Parachutiste
1er R.C.P. = Régiment de Chasseurs Parachutistes
Junker je crois que je me suis expliqué pour que tu comprenne, si tu a un doute n'hésite pas à demander
Amicalement @+
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:44

J'ai compris claire est net ! comme çà je me sent mieux , ta description est limpide , ce je savait pas que pour former ce bataillon , les unités que tu annonce étaient impliquées dans le Battle Group Raptor, merci de ton explication, mon ami Delavois !!!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:00

Gustave, un petit récapitulatf de ce qui était déjà sur le forum.
Mais je vois que tu es sur la fréquence...ce travail n'est pas perdu, j'aime bien avoir fait cette petite recherche.
MB a écrit:
"Le Battle Group Raptor (Rapace en français), commandé par le colonel Renaud Sénétaire, est constitué essentiellement par 3 compagnies du 1er Régiment de Chasseurs parachutistes (RCP) de Pamiers. Il s’agit du second déploiement de cette unité de la 11e Brigade Parachutiste en Afghanistan, le premier ayant eu lieu en 2007, à Kaboul, toujours dans le cadre de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF).

Pour cette mission, le 1er RCP est renforcé par un peloton blindé du 1er Régiment de Hussards Parachutistes (RHP) et des éléments du 35e Régiment d’Artillerie Parachutiste (RAP), deux unités qui tiennent garnison à Tarbes et par des sapeurs du 17e Régiment de Génie Parachutiste (RGP) de Montauban. Les Véhicules Blindés de Combat d’Infanterie (VCBI) seront mis en oeuvre par des fantassins du 35e Régiment d’Infanterie de Belfort.
Avec le Battle Group Richelieu, qui sera prochainement relevé par le BG Quinze-Deux, armé principalement par le 152e Régiment d’Infanterie de Colmar, le BG Allobroges a mené plusieurs opérations d’envergure qui ont permis de sécuriser l’axe Vermont, qui traverse la province de Kapisa pour rejoindre Bagram."


PTS a écrit:
"Photo extraite du film.gouv de la cérémonie à Kaboul avant le retour des camarades morts au Champ d' Honneur.
Je l'ai trouvé comme représentant le mieux la gravité de la cérémonie - paras du 1er RCP"



Le drapeau du Bataillon RAPTOR

11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun 1er_rc16
Je la trouve très belle!


La pucelle du Bataillon RAPTOR
11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Pucell11
Il y a pas de correspondance entre les couleurs des branches de l'étoile du drapeau et de la pucelle...?

Ecussons d'épaule
11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Raptor10

11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Raptor12

Delavois a écrit : RAPTOR: Rapace, oiseaux de proie





Dernière édition par Claude Millet le Lun 19 Déc 2011 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:07

Si j'ai saisie l'ensemble, d'après le compte fait; il était composé d'un millier d'hommes, le nombre de soldats faisant partie de se groupe n'est pas précisé ? Bon mais avec ce qu'a mis Claude j'ai une bonne vision de ce BGR; c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:35

.
Une petite vidéo sur l'activité du bataillon RAPTOR en août 2011:


_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:16

On rencontre dans les reportages, toujours les mêmes chemins dans les vergers entre les murs de terre sèche.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: 11e Brigade Parachutistes - Bataillon RAPTOR   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptySam 26 Nov 2011 - 23:48

Reportage Photos de la cérémonie de dissolution du bataillon Raptor le 21 novembre 2011 à SAVERDUN près de Pamiers.

Nous le rappelons:
"Le Battle Group RAPTOR rassemblait sous le symbole fédérateur du Rapace:
-trois compagnies de combat et la compagnie de commandement et de logistique du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers,
-la 2ème compagnie du 17ème régiment de génie parachutiste de Montauban,
-le 1er escadron du 1er régiment de hussards parachutistes,
-ainsi que la 3ème batterie du 35ème régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes, une section commando de la brigade parachutiste de Toulouse,
-auxquels se rajoutait des détachements du 35ème régiment d’infanterie, du 2ème régiment de hussards, enfin des éléments intégrés en provenance de plus de vingt unités.

Pour ces quelques 900 hommes et femmes, le mandat Kapisa 2011 a été particulièrement dense, marqué par des combats violents et quotidiens pour contenir l’insurrection durant leur offensive d’été."

11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Pamier10

11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Pamier11

11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Pamier12

11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Pamier13

11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Pamier14

11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Pamier15

11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Pamier16


Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyDim 27 Nov 2011 - 0:07

11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Pamier23

11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Pamier24

11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Pamier25

11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Pamier26

11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Pamier27

11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Pamier28

11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Pamier29

Tout le reportage en photos ICI
Revenir en haut Aller en bas
HAUTRIVE ALAIN
confirmé
confirmé
HAUTRIVE ALAIN



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: RAPTOR   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:28


Encore bravo Claude pour toutes ces magnifiques photos ! Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
thierry morillon
enregistré
enregistré
thierry morillon



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: une belle cérémonie   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:32

Pérignon a écrit:
Une belle vidéo avec le chant du 1er RCP et de belles photos (même si quelques unes sont inversées ; mais bien regarder celle à 0:53 ) :


bonjour,

j'ai assisté à cette cérémonie, encore un moment trés emouvant pour nous, mais , j'ai pu y rencontrer les copain, à mon fils flo, qui est tombé le 18 juin, ca m'a permis de savoir enfin, comment il est parti, maintenant je peux fermer le livre ..... et faire mon deuil .
Mercredi 23 les copain de flo qui était avec lui en afgha sont montés à saintes , pour rendre un hommage à flo, c 'était encore un bon moment,

merci encore pour ce beau reportage

cordialement
Morillon
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:10

Bon retour les Rapaces !
Revenir en haut Aller en bas
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:29

Bonsoir,
Je vous rapporte ci-après le message reçu à votre intention dans le bloc contact CMP

Message dans le bloc contact CMP de Monsieur Morillon père de notre camarade tombé au champ d'Honneur en Afghanistan

Citation :

Oui, c' était une belle cérémonie, très émouvante, du moins pour nous, où j'ai pu rencontrer les copains de Flo, et savoir enfin, comment il est parti.... je peux enfin fermer le livre et faire mon deuil,

a savoir aussi, que les camarades de Flo sont montés à Saintes , mercredi 23 pour rendre un hommage à Flo au cimetière où ils ont chanté ''J'avais un camarade'' grand moment d'émotion!

Merci pour ce reportage.

Morillon

Toute notre sympathie Monsieur Morillon, et une une fois de plus une pensée pour Flo qui a rejoint notre Archange Saint Michel.

Et par Saint Michel....!

_________________
"Prenons garde que ces volontaires ne deviennent les victimes silencieuses d'un pays qui ne se rappellerait plus, ni de leur mérite, ni de leur utilité, ni même d'avoir un jour exigé leur sacrifice. Nous ne les touverions simplement plus"  général Lambert
Revenir en haut Aller en bas
noldi 68
Invité
avatar



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: vive les paras   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:43

un reportage super et chant ,très fière de faire partie de ces régiments d'élites ( vive les paras!
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyLun 28 Nov 2011 - 0:20

Il fut un vrai chef de guerre...
« Nous sommes aujourd’hui en ce jour de fête différents d’il y a seulement six mois. Différents, car nous avons laissé en Afghanistan un peu de notre âme, beaucoup de sueur et trop de sang » a ainsi déclaré le colonel Sénétaire, dont les propos ont été rapportés par AriegeNews.
« Nous avons laissé derrière nous une région de Kapisa encore tourmentée, des traces de combats gagnés et perdus, des projets inachevés, des blessés et des morts » a-t-il poursuivi.
Rappelant que le drapeau du 1er RCP a été décoré de la Croix de la Valeur Militaire le 11 novembre dernier, le colonel Sénétaire a rappelé que cette distinction est « rouge comme la couleur du béret qui nous a donné la force et le courage nécessaires de traverser l’épreuve du feu et de la guerre avec l’allant des troupes d’élite; rouge comme le sang versé par nos camarades tombés au combat que nous pouvons pleurer aujourd’hui sans honte ni retenue, mais aussi le sang de nos cinquante blessés au combat dont les cicatrices mettront du temps à se refermer. »

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:32

Merci à Peter qui m'a transmis la vidéo, je l'ai configuré sous youtube pour être accessible par tous!




Chaque fois que je visionne cette vidéo, je ne peux m’empêcher d'avoir les yeux qui se mouillent d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:13

cela montre la cohésion de toute la nation..
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:10

Claude Millet a écrit:
Merci à Peter qui m'a transmis la vidéo, je l'ai configuré sous youtube pour être accessible par tous!



Chaque fois que je visionne cette vidéo, je ne peux m’empêcher d'avoir les yeux qui se mouillent d'émotion.
_______________________________________________________________________________
Super, Claude.

Les USA et le Canada... Des peuples qui aiment leurs SOLDATS
Qu'en ait-il des Francais ???

Jacky Alaux
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun Empty
MessageSujet: Re: 11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun   11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:14

C'était une vidéo à ne pas rater , pour notre forum !

Merci Claude , de l'avoir mise à disposition ...

Que doivent penser nos Anciens d'Indo en voyant ce retour ... ( ce bout de France lointaine était pourtant aussi voir mème plus ...) , Eux qui ont été accueilli à coups d'injures ...et d'indifférence ...
Revenir en haut Aller en bas
 
11e Brigade Parachutiste: Dissolussion du Battle Group RAPTOR à Saverdun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battle group Raptor - Afghanistan 2011
» Le Battle Group Raptor prend les commandes en Kapisa
» Avec le 1er RCP et l’envoi du Battle group Raptor en Afghanistan...
»  La section Gris 4 du lieutenant M est actuellement en mission au sein du Battle Group RAPTOR
» Interview du colonel Renaud SENETAIRE chef du Battle group RAPTOR Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: BATAILLON RAPTOR-
Sauter vers: