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 L'A400 M «castro-compatible »

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battement zéro
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MessageSujet: L'A400 M «castro-compatible »   Jeu 6 Oct 2011 - 18:40

À l'occasion de sa visite à Castres, le ministre de la Défense s'est exprimé sur l'utilisation éventuelle de l'aéroport du Causse par l'avion militaire A400M (lire notre encadré). Dans la foulée, le député Bernard Carayon s'est proposé de réunir rapidement les partenaires sur ce dossier. Un dossier d'ores et déjà bien avancé, pour ne pas dire ficelé, d'un point de vue technique et sur lequel les politiques auront un rôle clé en 2014. Comme nous l'explique Michel Maurel, président de la Chambre de commerce, gestionnaire de l'aéroport.


Michel Maurel, où en est ce dossier ?

Il y a pratiquement un an que nous travaillons sur l'évolution du transport aérien militaire, notamment au profit des troupes aéroportées, puisqu'évidemment nous avons sur Castres un régiment de parachutistes. Cela signifie donc que, depuis, nous réfléchissons à la piste, à sa longueur, à son environnement, et à l'accueil des gens concernées par cette activité. Le directeur de l'aéroport a sur ce sujet des contacts permanents avec les services de l'armée, de la DGAC et de la DGAT pour vérifier les qualités de notre plateforme aérienne.

Et donc ? La plateforme castraise est-elle conforme ?

À ce jour, nous avons largement les moyens de recevoir l'A400 M ! Notre piste fait 1 828 m. L'A400 M, dans le pire des cas, il lui faut 1 625 m pour se poser ; c'est-à-dire lorsqu'il est à pleine charge : 110 sauteurs et leurs matériels, et plein de carburant. Pour décoller, il lui faut beaucoup moins. Ensuite, pourrait se poser le problème de la pression sur la piste. Le poids de l'impact de l'avion. L'A400 M possède six roues alors que les autres, certes plus légers, non que quatre roues. La répartition étant plus large elle s'avérerait donc plus faible ou égale. Enfin, nous avons la largeur de l'avion : il fait 4 m de plus que les C130 ou les Transall.[...]
DDM lire la suite de l'article

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le 6
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MessageSujet: Re: L'A400 M «castro-compatible »   Ven 7 Oct 2011 - 10:21


Et bien lire ...

Castro-compatible ! et non pas gastro-compatible ... Embarassed

Je suppose que c'est une bonne nouvelle pour le 8 !
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L'A400 M «castro-compatible »
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