Claude, sympa d'avoir eu des pensées pour moi dans ce sympathique tagazou.
Bel avion, n'est-ce pas ! Et puissant et souple et agréable dans les mains d'un équipage de qualité !
Pour ton info, je n'ai pas fait beaucoup de Transall, j'étais titulaire d'une qualif C sur cet avion à mon unité et qualifié A sur Noratlas et sur Puma, hélico dont j'étais le leader MEC-NAV.
Les aviateurs qui me lisent comprendront,
et si mes amis paras veulent des explications, on échange en MP
J'ai quelques heures de vol sur le F94 en 1983 et il est encore en ligne de vol.
Donc
excellent avion EXCELLEMMENT entretenu par la mécanique, bravo les mécanos !
Combien d'heures fera-t-il encore ? Combien de séances de sauts au profit de nos amis paras ?
Claude, avec cette séance de largage, tu as vécu un moment épique que beaucoup t'envie, je constate
Maintenant, il ne te reste plus que de réaliser un reportage sur le C130 Hercules. M'est avis que tu vas y arriver. Puis cerise sur le gâteau, pourquoi pas avec l'A400M
Avec tes relations dans le milieu des paras, tu vas bien y arriver.
Par ailleurs, j'ai eu le plaisir de voir que le Noratlas n° 196 est très bien entretenu. J'avais eu un contact à l'époque de sa mise en place avec le LCL N....T qui recherchait des infos sur la vie antérieure de cet avion.
Voilà pour ce soir mon cher Claude.
Arcimboldo
PS : j'ai raté la Saint Michel sur la stèle de Meucon cette année. J'étais en AG des Hélicoptéristes de l'AA à Hyères ce week-end là. Donc pas de photos à vous communiquer.
Ecureuil56 a du y assister