CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Libye: pas de troupes au sol mais 160 CRS

Aller en bas 
AuteurMessage
Bonnot
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Libye: pas de troupes au sol mais 160 CRS   Sam 17 Sep 2011 - 0:02

Libye: pas de troupes au sol mais 160 CRS

L'Elysée reste muet. Un voyage présidentiel en Libye ne serait qu'une "option". Quoi qu'il en soit, au cas où l'"option" serait retenue, la République aurait pris les devants et envoyé plusieurs dizaines de CRS en Libye, pays où Nicolas Sarkozy pourrait faire un saut jeudi.

Cent soixante policiers, en majorité des CRS, tous volontaires, seraient en partance pour une mission de "sécurisation" à Tripoli. Une mission équivalente, à Benghazi, ne serait pas non plus exclue.

Selon l'AFP, deux vols distincts étaient prévus au départ de France aujourd'hui en fin d'après-midi, les policiers ayant reçu pour consignes d'être en civil --"pantalon jean, pas de treillis, des chaussures souples" - et d'avoir pour bagage un sac à dos contenant notamment "trois litres d'eau, une ration de combat, six barres de céréales".
Les instructions, toujours selon les sources policières citées par l'AFP, mentionnaient que les fonctionnaires ne devaient pas être munis de carte professionnelle, ni d'appareil photo ou de téléphone portable mais d'un gilet pare-balles.
Les policiers auront la charge de sécuriser notamment un hôtel, un hôpital et un troisième point de passage à Tripoli. Un avion de fret devait transporter les "armes de service" qui seront prises en charge par le Raid, l'unité d'élite de la police, également sur place en Libye.
Revenir en haut Aller en bas
V12
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Libye: pas de troupes au sol mais 160 CRS   Mar 20 Sep 2011 - 1:10

merci de citer la source de l'info.

dans son état actuel, elle est inexploitable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Libye: pas de troupes au sol mais 160 CRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: