CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:40

Citation :
Un lieutenant du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban a été tué ce mercredi par un tir d'insurgé dans la province de Kapisa en Afghanistan. Il s'agit du 75e soldat français mort au combat dans le pays.

"C'est avec une très grande tristesse que le président de la République a appris la mort ce matin d'un lieutenant du 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban, en Afghanistan", a écrit la présidence dans un communiqué.

"Au cours d'une mission d'appui à l'armée nationale afghane, engagée dans une opération en Kapisa, un tir d'insurgé l'a mortellement touché", précise l'Elysée.

La Dépêche.fr

THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   12158810

Citation :
Le Sirpa Terre vient de communiquer la biographie, officielle mais très éloquente, du lieutenant Valéry THOLY, cet officier du 17e RGP tué ce matin en Kapisa. Agé de 36 ans, il était marié et père de trois enfants de 5, 7 et 9 ans.

"Né le 3 novembre 1975 à Dijon, Valéry THOLY s'est engagé à l'Ecole nationale des sous-officiers d'active en septembre 1997.

Très motivé par le métier des armes, il suit avec enthousiasme sa formation initiale de sous-officier et se voit nommé au grade de sergent le 1er mars 1998. Ayant choisi de servir l'arme du génie, il rejoint le 30 mars 1998, l'Ecole supérieure et d'application du génie (ESAG) à Angers. Le 14 décembre 1998, il est affecté au 31e Régiment du génie à Castelsarrasin en qualité de chef de groupe de combat. Exigeant envers lui-même, toujours calme, il est promu sergent-chef le 1er juillet 2003. Homme de terrain, tourné vers l'action, il rejoint le Centre national d'entraînement commando à Mont-Louis le 1er août 2005 pour occuper les fonctions d'instructeur des techniques commandos. Ses belles qualités humaines et son sens de l'équité lui permettent de s'attacher l'estime immédiate des stagiaires qu'il instruit. Durant cette affectation, il prépare avec rigueur et sérieux le concours d'officier d'active des écoles d'armes qu'il réussit brillamment en 2007.

Promu au grade d'adjudant le 1er août 2007 et nommé aspirant un mois plus tard, il rejoint une nouvelle fois l'ESAG le 3 septembre.

A l'issue de sa formation initiale d'officier d'active, major de sa promotion, il rejoint le 17e Régiment du génie parachutiste à Montauban le 1er août 2008 avec le grade de sous-lieutenant. Après avoir suivi la formation d'équipier commando parachutiste, il est promu au grade de lieutenant le 1er août 2009, et se distingue d'emblée comme un excellent chef du Groupe de commandos parachutistes (GCP) régimentaire. Officier solide et déterminé, soldat particulièrement aguerri et expérimenté, possédant un sens tactique développé, il commande avec charisme et justesse une équipe soudée et extrêmement performante.

Durant ses 13 années de service, le lieutenant THOLY sert successivement en ex-Yougoslavie en 2000, en République de Côte d'Ivoire en 2003, à Djibouti et en République centre-africaine en 2010.

Décoré de la croix de la valeur militaire avec étoile d'argent, de la croix du combattant, de la médaille d'outre-mer avec agrafes « République de Côte d'Ivoire » et « République centre-africaine », de la médaille d'argent de la Défense nationale avec agrafes « génie » et « mission d'assistance extérieure », du titre de reconnaissance de la Nation, de la médaille commémorative française avec agrafe « ex-Yougoslavie" ainsi que de la médaille OTAN « Kosovo », chevalier de l'ordre du Mérite ivoirien, le lieutenant Valéry THOLY est mort au combat au service de la France".

Source : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas
RBlanc
confirmé
confirmé
RBlanc


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Un lieutenant-parachutiste du 17ème Régiment du génie parachutiste de Montauban tué lors d'une opération en Afghanistan   THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:35

Un peu plus d'informations.

Extrait AFP - relevé sur Orange.fr.

Un soldat français tué lors d'une opération en Afghanistan.
Un lieutenant-parachutiste a été tué mercredi matin au cours d'une opération en Kapisa, dans le nord-est de l'Afghanistan, a annoncé l'Elysée, ce qui porte à 75 le nombre de militaires français morts dans le pays depuis fin 2001.
"C'est avec une très grande tristesse que le président de la République a appris la mort ce matin d'un lieutenant du 17ème Régiment du génie parachutiste de Montauban, en Afghanistan", écrit la présidence dans un communiqué.
"Au cours d'une mission d'appui à l'armée nationale afghane, engagée dans une opération en Kapisa, un tir d'insurgé l'a mortellement touché", détaille encore l'Elysée.
Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a précisé par ailleurs dans un communiqué que "plusieurs militaires" avaient été blessés lors de cette opération, "dont trois plus sérieusement". Ils ont été "immédiatement évacués et héliportés vers l'hôpital militaire français de Kaboul et l'hôpital américain de Bagram".
Une journaliste d'une équipe de télévision qui accompagnait les troupes a également été "légèrement blessée", a dit à l'AFP le colonel Thierry Burkhard, porte parole de l'état-major. Il s'agit de la journaliste de TF1 Patricia Allemonière, a indiqué la chaîne.
Selon le colonel Burkhard, "une quinzaine d'insurgés ont été neutralisés dont 5 tués".
Les faits se sont déroulés dans la matinée au cours d'une "opération de fouille d'un groupe de maisons" dans une "zone à partir de laquelle les insurgés tirent quelquefois des roquettes sur les bases opérationnelles avancées françaises et afghanes qui sont dans la région", a-t-il expliqué.
"En tout début de matinée, la fouille exécutée par l'armée nationale afghane prenait fin et un élément français qui était en soutien a été pris à partie", "il y eu riposte des soldats français", a-t-il poursuivi, affirmant que "plusieurs accrochages" ont eu lieu dans la matinée.
L'armée afghane a "capturé plus d'une dizaine d'insurgés", selon lui.
Dans son communiqué, le président de la République qui présente à la famille du soldat tué et à ses proches "ses plus sincères condoléances", "exprime, à nouveau, la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement".

Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:43

Du site mémorial soldats Afghanistan:

Voici notre 75° Etoile, le Lieutenant Valéry THOLY du 17e RGP tué ce matin en Kapisa. Agé de 36 ans, il était marié et père de trois enfants de 5, 7 et 9 ans

Repose en paix, brave sapeur para.
Condoléances pour sa famille, et ses camarades!
Plein de pensées pour ses trois enfants!

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/09/07/la-biographie-du-lieutenant.html


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Drapea12

Lire les articles

FRANCE-SOIR

SUD-OUEST "lignes de défense"

L'accrochage dans lequel le LNT Tholy a été tué a fait trois autres blessés graves et dix légers ( dont une journaliste de TF1 ce qui fait que l'on devrait au moins en entendre parler)
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert
avatar


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:09

Toutes mes condoléances à sa famille, à ses compagnons d'armes...

Qu'il repose en Paix !...
Revenir en haut Aller en bas
zriri
Pro !
Pro !
zriri


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:57

Sincères condoléance aux Siens et à ses Camarades.
zizi
Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:14

Que notre Archange St Michel l'accueil
Nos sincères condoléances à sa famille
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Mais, je suis fière que nos jeunes paras suivent la trace de leur anciens.   THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:47

Bonsoir à tous!

Ce soir, je suis triste une fois de plus.
Je suis triste pour cette épouse, pour ces trois enfants.
Mais, je suis fière que nos jeunes paras suivent la trace de leur anciens.
Merci Lieutenant Valery Tholy para du 17e RGP


Que saint Michel le reçoive dignement au Panthéon des parachutistes.

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
GEO
enregistré
enregistré
GEO


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:53

Bonsoir à tous
Hommage au LTN Valery Tholy GCP du 17eme RDP
Pour lui rendre hommage regarder sur le net la video MAG TERRE N° 40 sur l'esprit commando
Paramicalement GEO

THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Magter10

C'est pas mieux comme ça...!
SAV Admin
Revenir en haut Aller en bas
para33
confirmé
confirmé
para33


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:04



Toutes mes condoléances à sa famille, à ses compagnons d'armes...

Qu'il repose en Paix !...
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:51

Toutes mes condoléances à la famille, c'est avec tristesse que j'apprend cela ,et les blessés graves ne les oublions pas ,car eux vont avoir à souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
georgespapy
enregistré
enregistré
georgespapy


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:04

THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   12ajmy11

THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   11779510

Repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
sigot
enregistré
enregistré
sigot


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:21

Lieutenant THOLY Valéry, un ancien du 17e te salue,

condoléances à la famille
Revenir en haut Aller en bas
Mahatma
enregistré
enregistré
Mahatma


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Déces du Lieutenant Tholy   THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:23


Mes sincères condoléances à sa femme, sa famille, ses amis, ses compagnons d'arme.
Une pensée toute particulière pour ses jeunes enfants.
Qu'il repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:55

Hommage de ses camarades en Afghanistan
Je me suis fais piégé, il s'agit d'une photo d'archive, je crois aux Invalides ...mille excuses!

THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   75e_so10
LP/MATTHIEU DE LMARTIGNAC- Journal LE PARISIEN

Les soldats français appuyaient l’armée nationale afghane dans une opération de contrôle aux abords du village de Mobayan, en Kapisa, quand ils ont été attaqués. L'opération visait à fouiller notamment des maisons d'où sont tirées des roquettes sur les bases françaises et afghanes. C'est alors qu'ils regagnaient leurs bases que les militaires - 200 Français et 200 Afghans - ont été pris sous les tirs ennemis.

Toutes nos condoléances à sa famille et particulièrement beaucoup de peine pour ses trois jeunes enfants.
Respect pour ce jeune camarade parachutiste tombé au champs d'honneur, il a suivit la trace de ses anciens.
Revenir en haut Aller en bas
almerc75
confirmé
confirmé
almerc75


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:51

Repose en paix camarade, Saint Michel veille sur toi désormais.
Toutes mes condoléances à ta femme, tes enfants, ta famille et amis.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Condoléances   THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:14


Pensées émues et douloureuse sympathie à sa famille.
Je partage leur peine et m'associe à leur tristesse.

RESQUIESCAT IN PACE Valeureux Soldat
Revenir en haut Aller en bas
almerc75
confirmé
confirmé
almerc75


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:18

Il y a eu plusieurs minutes de reportage de "l'accrochage" sur TF1 vers 20h10.
Avec en direct Patricia Allémonière -grand reporter- blessée au poignet et au menton.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:37

almerc75 a écrit:
Il y a eu plusieurs minutes de reportage de "l'accrochage" sur TF1 vers 20h10.
Avec en direct Patricia Allémonière -grand reporter- blessée au poignet et au menton.

Le journaliste Jean-Marc Tanguy évoque ce reportage dans son blog "Le Mamouth" :

Citation :
Le reportage de ma consoeure de TF1 Patricia Allémonière l'a clairement montré : le propre patron du BG Raptor, le colonel Sénétaire (chef de corps du 1er RCP) était hier avec ses hommes lors des affrontements avec les talibans, qui ont causé la mort d'un lieutenant, et de onze hommes du bataillon. Le reportage diffusé ce soir montre comment le groupe de combat a dû se réfugier dans un coumpound pour échapper aux tirs, avant de pouvoir réintégrer la FOB Tagab.

Il mentionne également le rapatriement par moyens aériens militaires des paras blessés au cours des derniers combats.

http://lemamouth.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
vincon jean-yves
confirmé
confirmé
vincon jean-yves


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:53

sincères condoléances a toute sa famille et à son régiment; repose en paix.

debout..., accrochez..., goooo...
Revenir en haut Aller en bas
http://vincon.jean@orange.fr
en archive
Expert
Expert
avatar


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:21



THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   17e_rg10
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:45

Comme l'a relevé Pérignon:
le propre patron du BG Raptor, le colonel Sénétaire (chef de corps du 1er RCP) était hier avec ses hommes lors des affrontements avec les talibans
L'accrochage a fait rage pendant près de 10 heures.

THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   1er_rc13
Le colonel Renaud Sénétaire au centre

Capture d'écran journal de 20h du 8 septembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
RAGUS60
confirmé
confirmé
RAGUS60


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:52

Bonjour à tous,

Afghanistan : Montauban salue la mémoire d'un de ses soldats



Salutations parachutistes THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Guerre11
RAGUS60
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale-13-rdp.org/
Bertrand
Pro !
Pro !
Bertrand


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:54

THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   2_foru13
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:33


Qu'il repose en paix ...
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar


THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:42

Le 09/09/2011 12:02, le Conseil Supérieur de la Réserve Militaire a écrit :

Mercredi 7 septembre 2011, le Capitaine Valéry THOLY du 17e régiment du génie parachutiste (17e RGP) est mort au combat au cours d'un accrochage dans la province de Kapisa en Afghanistan.

Le corps de notre camarade sera rapatrié en France le mardi 13 septembre en fin d'après-midi.

Le convoi funèbre escorté par la garde républicaine rejoindra l'Hôtel national des Invalides en empruntant l'itinéraire suivant : porte Maillot, avenue de la Grande Armée, Champs-Elysées, pont Alexandre III.

Les réservistes opérationnels ou citoyens qui souhaitent s'associer à la mémoire du sacrifice de ce héros, mort pour la France en Afghanistan, pourront le faire en manifestant leur présence sur le pont Alexandre III, si possible avec un drapeau français. Le passage du convoi funéraire est prévu entre 18h45 et 19h00.

Cette présence, qui doit rester silencieuse, digne et fraternelle, ne doit pas avoir d'autre but que de montrer notre solidarité à l'égard de jeunes frères d'armes et de témoigner devant la communauté nationale de l'engagement des jeunes Français qui risquent chaque jour leur vie en opérations extérieures, pour défendre les intérêts du pays.

Chacun veillera à mettre un point d'honneur à ce que sa présence ne fasse l'objet d'aucune récupération partisane ou politique.

La cérémonie nationale d'hommage aura lieu jeudi 15 septembre à Montauban.

Signé :
Le secrétariat général du Conseil Supérieur de la Réserve Militaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty
MessageSujet: Re: THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste    THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle était................
» Mais qui est Le général d'armée Guy PARAYRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR" :: Les Parachutistes morts au "Champ d'Honneur" en OPEX-
Sauter vers: