CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La 11e BSMAT de Montauban dissoute ou réorganisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: La 11e BSMAT de Montauban dissoute ou réorganisée   Sam 26 Juil 2008 - 11:55

Armée. La réforme de la carte militaire a des conséquences diverses sur les trois sites concernés.

La 11e BSMAT de Montauban dissoute





DDM




Il revenait à Danièle Polvé-Montmasson, préfète de Tarn-et-Garonne de
décrypter et d'expliciter ce que la réforme de la carte militaire aura comme incidences sur l'ensemble du département. Cela fut fait hier en fin d'après-midi au cours d'une conférence de presse. Qui suivait l'ensemble des annonces faites par Hervé Morin ministre des armées et surtout François Fillon. Le premier ministre montant en première ligne pour l'ensemble du dossier hier matin, mais ayant déjà animé un débriefing la veille avec l'ensemble des préfets des départements. En langage sportif on pourrait écrire que d'ici à 2 014 Castelsarrasin gagne, que Montauban perd tout comme Caylus. Mais la formule ne recoupe pas tout à fait la réalité de la mise en marche d'une modernisation des armées, qui se fait dans le cadre de la RGPP (révisions générales des politiques publiques). Et si le gouvernement prévoit sur l'ensemble du territoire national et d'outre-mer la suppression de 83 unités militaires, les additions et soustractions qui vont rythmer la mathématique départementale sont de moindres ampleurs que celles qui frappent l'Est de la France ou la BA 101 de Toulouse-Francazal.

Castelsarrasin gagnera 250 militaires en 3 ans


Le bonus le plus net se fera dans la sous-préfecture et ce entre 2011 et 2014. Avec l'arrivée juste après 2 011 d'un détachement des écoles de la logistique et du train venant de Déols (Indre) une localité proche de Châteauroux qui se traduira par un gain de 78 personnes en effectif. Dès 2014, le quartier Marescot cher au 31e RG verra un important renforcement opérationnel avec 164 hommes de plus. Ce qui donne un gain total de 250 militaires.

Montauban : exit la 11e BSMAT

Le chef-lieu du Tarn-et-Garonne via l'opération Caylus densifie le 17. Il sera le siège de la Base de Défense (prévue en 2 014) qui mutualisera tous les services administratifs et de soutien du département. En fait un service interarmes. La 11e BSMAT sera réorganisée vers 2 011 au travers d'une dissolution. Et une recomposition en deux structures un bataillon aéro et un détachement du troisième régiment du matériel de Muret. Signalons au passage la fermeture du détachement de la 11e BSMAT se trouvant à Guéret (Creuse) soit 116 hommes de moins. Pour l'établissement du Génie ce serait le statu-quo. La réorganisation sur Montauban se traduirait par une perte (personnels civils et militaires) d'environ 150 emplois, plus ceux de Caylus. De ce fait comme 25 autres départements de France, la préfète
aura à gérer un plan local de redynamisation (la dotation pour les 26
départements « sinistrés » étant de 75 millions d'euros). Le site de Montauban est touché par la définition qui est libellée ainsi : « dont la perte nette d'emplois est supérieure à 50 et qui subit un impact significatif sans qu'en résulte pour autant un bouleversement profond de l'économie locale».
Mais gageons que les mesures d'accompagnements seront moins suspendues que la définition de ce nouveau coup du sort qui frappe l'économie montalbanaise.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
 
La 11e BSMAT de Montauban dissoute ou réorganisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 11e B.S.M.A.T-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: