Chroniques d'un para, René THOMAS (Brevet 1807)Il y a peu, lors d’une banale pérégrination dans un temple de la consommation, ma mère, qui m’accompagnait, me faisait remarquer les discrets attributs accrochés au revers du veston d’un fier grand père.
Nous reconnaissâmes instantanément l’insigne du Premier Régiment de Chasseurs Parachutistes.
Spontanément, mon regard croisant le sien, je lui déclamai : "641.704 !" auquel il me répondit aussi promptement : "1807 !" [...]
Pascal DUPONT
- Ancien du 1er RCP- Auteur-réalisateur de documentaires pour la télévision ("Chroniques du 9.3.")
- Co-animateur de l'opération NUNTIUS BELLI en soutien des soldats français en Afghanistan.
[...]Je souffre atrocement. Du liquide chaud coule sur mes joues. Avec ma main, mon bras droit étant encore valide, je tâte et je constate que c’est du sang.
Des bruits de voix me parviennent … je ne suis plus seul … les secours arrivent …
Les infirmiers, avec d’infinies précautions, me déposent sur une civière. Une piqûre – morphine sans doute- et je sombre à nouveau.[...]
THEATRUM BELLI lire l'article