CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les aviateurs récompensés aux championnats d’Europe de précision d’atterrissage

Aller en bas 
AuteurMessage
Charbonnier
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Les aviateurs récompensés aux championnats d’Europe de précision d’atterrissage   Lun 29 Aoû 2011 - 22:09

Source .defense.gouv les-aviateurs-recompenses-aux-championnats-d-europe-de-precision-d-atterrissage

Les aviateurs récompensés aux championnats d’Europe de précision d’atterrissage : 29/08/2011 17:57
Du 20 au 28 août 2011, dix équipes de parachutistes de renommée internationale s’affrontent aux championnats d’Europe de précision d’atterrissage de voltige à Kikinda en Serbie. Parmi eux, dix aviateurs du centre de formation et d'entraînement au parachutisme de haut niveau (CFEPHN) sont au rendez-vous.

Après un très bon exploit féminin aux jeux mondiaux militaires au Brésil, l’équipe des aviateurs parachutistes renouvelle leurs succès, en Serbie. Ils sont encadrés par Jean-Maurice Dradem, directeur technique national de la fédération française de parachutisme. En individuel, le sergent Déborah Ferrand-Plat termine première, elle est championne d’Europe. Elle établit au passage un nouveau record du monde avec une précision d’atterrissage de trois centimètres sur 10 manches. Par équipe, les femmes sont classées quatrième à six centimètres des troisièmes. Ce résultat est très honorable pour une équipe fraîchement constituée.

Sous un soleil de plomb, les hommes réalisent, dès le début de la compétition, de très bonnes performances avec un marquage à 15 centimètres de la cible. En équipe, ils finissent deuxième en précision d’atterrissage et troisième au combiné avec la voltige. En individuel, le sergent Thomas Jeannerot termine sur la deuxième marche du podium et l’adjudant philippe Valois est classé troisième.

Le système de jugement de la précision de l’atterrissage a été modifié à l’occasion de ces championnats d’Europe. C’est la technologie Texair, fabricant de cibles gonflables, qui est dorénavant utilisée. Un carreau électrique et un système informatique évaluent la précision de l’atterrissage. La compétition se déroule sur 10 sauts. Les hommes doivent faire moins de neuf centimètres de précision autour de la cible d’atterrissage.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aviateurs récompensés aux championnats d’Europe de précision d’atterrissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: