CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Caylus s'inquiète pour l'avenir de son camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Caylus s'inquiète pour l'avenir de son camp   Ven 25 Juil 2008 - 13:01

Armées . La carte militaire annoncée ce matin devrait aussi concerner des sites du département .

Caylus s'inquiète pour l'avenir de son camp






DDM


Le Premier ministre, François Fillon, présentera ce jeudi à la presse la nouvelle carte militaire décidée dans le cadre de la réorganisation de la Défense et les mesures de compensation pour les collectivités concernées Au total, une cinquantaine de communes françaises, sur les 471 qui comptent une implantation liée à la Défense, pourraient à terme perdre toute présence militaire sur leur territoire.
Cette restructuration s'inscrit dans la réforme de la Défense annoncée le 17 juin par le président Nicolas Sarkozy qui prévoit d'ici 6 à 7 ans la suppression de 54 000 des 320 000 postes de la défense.
François Fillon a déjà annoncé une enveloppe de 320 millions d'euros « de subventions d'investissement » pour soutenir les communes dont les budgets seraient déséquilibrés.
Le ministre de la Défense Hervé Morin aura présenté juste avant les mesures de redéploiement à ses troupes, lors d'une réunion prévue ce jeudi à 8 h 45 à l'École militaire à laquelle sont invités les responsables de son ministère et les chefs de corps.
Outre Caylus, dans le département à Montauban aussi bien l'ancien colonel du 17 que le nouveau chef de corps affirme que ce régiment sera densifié et verrait ses effectifs accrus.
La base de défense regroupant les services administratifs et logistiques se ferait aussi à Montauban… à moins que la sous-préfecture ne l'emporte pour cette nouvelle infrastructure.
On évoque aussi de l'externalisation pour l'entretien des parcs de véhicules du 31 et du 17. Quid des hélicos à la 11e BSMAT, sachant que les antennes de Guéret et Tulle sont peut-être inscrites dans le plan de réorganisation, sans impacter l'unité Montalbanaise. Le Génie de la caserne Guibert devant être maintenu.

Agrandissement au 31e RG
Du côté du 31e RG de Castelsarrasin, il semble qu'on ne se fasse guère d'inquiétudes à l'égard des restructurations à venir. Il se murmure même dans les allées de la caserne Marescot que la situation pourrait profiter à la base de la sous-préfecture. On y fait notamment état de futures constructions à venir, une zone technique et bâtiments administratifs (bâtiments SMI et SLI en langage militaire) sont évoqués et pourraient d'ailleurs déjà avoir fait l'objet de dépôts de permis de construire, même si l'information, n'a, pour l'heure, pas de source officielle. » Fin des pronostics, supputations et enfin retour à la réalité normalement aujourd'hui. Pour des mesures qui devraient s'appliquer dans un espace-temps allant de 2009-2010 (pour Caylus) à 2011-2012 pour la fin des mesures concernant le reste de la carte militaire départementale.

Caylus camp régional ou national ?

En fait dans le dossier armée du Tarn-et-Garonne ,c'est le plus délicat.Le camp risque d'être déclassé et d'avoir seulement le label régional. Pour Christian Maffre maire de Caylus ce sera ce matin la fin d'une longue période d'incertitudes. « Je n'ai rien d'officiel.J'ai eu la teneur des rumeurs plus ou moins officieuses qui circulent .De source non officielle le camp serait déclassé et une partie du personnel militaire serait intégré au 17e RGP . Et il y aurait moins de personnel civil employé.» La réponse à ces propos tombera en fin de matinée.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
 
Caylus s'inquiète pour l'avenir de son camp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: Les camps d'entaînement BP-DI-
Sauter vers: