CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Le 35ème RAP ouvre le feu en Afghanistan

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


Le 35ème RAP ouvre le feu en Afghanistan Empty
MessageSujet: Le 35ème RAP ouvre le feu en Afghanistan   Le 35ème RAP ouvre le feu en Afghanistan EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:19

L'artillerie française ouvre le feu en Afghanistan

Pour la première fois, l'artillerie française a ouvert le feu, ce soir, en Afghanistan. Selon nos informations, au moins un obus de 120 mm explosif a été tiré depuis un mortier par les hommes du 35 ème régiment d'artillerie parachutiste (RAP) pour venir en aide à des policiers afghans pris à partie par des opposants armés. Un autre obus éclairant a été tiré.

La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq obus éclairants ont été tirés en appui de l'armée nationale afghane. Ces tirs montrent que l'engagement français en Afghanistan a changé de nature depuis le déploiement des renforts dans la province de Kapissa.
Depuis vingt ans, le nombre de fois où l'artillerie a tiré se compte sur les doigts d'une main : au Rwanda en 1994 (mortier de 120 mm), en Bosnie en 1996 (AUF-1 de 155 mm) et au mortier en Cote d'Ivoire.
source: secret défense
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 35ème RAP ouvre le feu en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 35ème R.A.P - Régiment d'Artilleurs Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: