CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le 2e RPIMa à IVATO

Aller en bas 
+5
86/10
Camp d'Idron
PLOUSEY
claude millet
DENYS
9 participants
AuteurMessage
DENYS
confirmé
confirmé
DENYS



le 2e RPIMa à IVATO Empty
MessageSujet: le 2e RPIMa à IVATO   le 2e RPIMa à IVATO EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:31

Je remarque qu'il n'y a aucun post relatif à la période où le 2e était stationné à Madagascar
Si certains ont comme moi effectués une partie de leur temps là-bas, j'ai quelques photos de la base d'Ivato mais aussi du camps de brousse d'Ambatolouana et de la DZ d'Ampangabé
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



le 2e RPIMa à IVATO Empty
MessageSujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO   le 2e RPIMa à IVATO EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:04

Bonjour Denys!
Et voilà...tu viens d'ouvrir le sujet!
Tu n'as plus qu'à poster en suivant, merci d'avance pour cette page de mémoire que tu as vécu!
Et par St Michel...!
Claude Millet
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Invité
avatar



le 2e RPIMa à IVATO Empty
MessageSujet: memoire du 2ème RPIMa à Madagascar.   le 2e RPIMa à IVATO EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:32

Bonjour.
En effet il y a peu d'anciens du 2 lorsqu'il était stationné  à Ivato qui se manifestent.
J'étais appelé de la classe 72/02 (venant du 1er RPIMa qui était alors un C.I), 2ème compagnie, Section Barthez.
Le colonel commandant le régiment était Ralph FIRTH (Lieutenant avec BIGEARD en Indochine) qui avait notamment sauté à Suez.
Nous avons connu le "mai malgache" et avons été consignés durant 2 ou 3 semaines au quartier où nous avons appris à faire du
maintien de l'ordre.
J'aimerais bien retrouver des anciens.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



le 2e RPIMa à IVATO Empty
MessageSujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO   le 2e RPIMa à IVATO EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:44

Bonjour à tous
Voilà un sujet qui m'intéresse particulièrement en tant qu' ancien (1963-64)du 5ème BPIMa, prédécesseur du 2ème RPIMA que j'ai retrouvé en garnison à LA REUNION en 2010; J'attends les photos....
Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
Camp d'Idron



le 2e RPIMa à IVATO Empty
MessageSujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO   le 2e RPIMa à IVATO EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:24

Pour avoir quelques photos de cette période:

Images correspondant à 2ème rpima ivatole 2e RPIMa à IVATO GrsFs1YZIGylVh38FGACk4rlPEtOaLAAAAABJRU5ErkJggg==
 - Signaler des images inappropriées

  • le 2e RPIMa à IVATO 2Q==
  • le 2e RPIMa à IVATO 2Q==
  • le 2e RPIMa à IVATO 2Q==
  • le 2e RPIMa à IVATO 2Q==
  • le 2e RPIMa à IVATO 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Truchot b
Invité
avatar



le 2e RPIMa à IVATO Empty
MessageSujet: Recherche   le 2e RPIMa à IVATO EmptyDim 10 Sep 2017 - 18:04

Bonjour
Je recherche des anciens paras qui étaient avec mon père à Madagascar avant 1972
Pour lui faire une surprise...
J ai qq noms que je ne trouve pas via les réseaux sociaux..2ème RPIMA 4 ème section
Truchot Jean Marie avant 1972.
Si vous pouviez m aider ce serait très sympa!
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
86/10
confirmé
confirmé
86/10



le 2e RPIMa à IVATO Empty
MessageSujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO   le 2e RPIMa à IVATO EmptySam 23 Sep 2017 - 7:34



Salut a tous

Mon pere etait a Diego Suarez en 1974-75 et moi avec j'avais 7 ans mais je m'en souviens tres bien mais mon pere etais dans la marine national.

Revenir en haut Aller en bas
Herve02
enregistré
enregistré
Herve02



le 2e RPIMa à IVATO Empty
MessageSujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO   le 2e RPIMa à IVATO EmptyMar 6 Mar 2018 - 15:44

Les amis. Excusez ma mémoire, mais Votre Colonel, s'appelait M. Lucien Le Beuf, devenu ensuite général ou j'allucine. Salut à tous. Hervé du 1er Rcp
Revenir en haut Aller en bas
bari501
enregistré
enregistré
bari501



le 2e RPIMa à IVATO Empty
MessageSujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO   le 2e RPIMa à IVATO EmptyMer 25 Avr 2018 - 5:33

DENYS a écrit:
Je remarque qu'il n'y a aucun post relatif à la période où le 2e était stationné à Madagascar
Si certains ont comme moi effectués une partie de leur temps là-bas, j'ai quelques photos de la base d'Ivato mais aussi du camps de brousse d'Ambatolouana et de la DZ d'Ampangabé

bonjour j'étais a ivato 1971 1972 , je vie a madagascar
Revenir en haut Aller en bas
bari501
enregistré
enregistré
bari501



le 2e RPIMa à IVATO Empty
MessageSujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO   le 2e RPIMa à IVATO EmptyMer 25 Avr 2018 - 5:44

corneille a écrit:
Bonjour.
En effet il y a peu d'anciens du 2 lorsqu'il était stationné  à Ivato qui se manifestent.
J'étais appelé de la classe 72/02 (venant du 1er RPIMa qui était alors un C.I), 2ème compagnie, Section Barthez.
Le colonel commandant le régiment était Ralph FIRTH (Lieutenant avec BIGEARD en Indochine) qui avait notamment sauté à Suez.
Nous avons connu le "mai malgache" et avons été consignés durant 2 ou 3 semaines au quartier où nous avons appris à faire du
maintien de l'ordre.
J'aimerais bien retrouver des anciens.
Cordialement.

bonjour j'étais de la 71/10 1compagnie section lang

je vie a madagascar
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Invité
avatar



le 2e RPIMa à IVATO Empty
MessageSujet: suite recherche de TRUCHOT .B   le 2e RPIMa à IVATO EmptyDim 12 Aoû 2018 - 10:35

Bonjour,

Je te répond un peu tardivement, car je viens d'ouvrir ce site à la recherche du devenir de la 1ére et 2ème RPIMa.
Effectivement je connais Jean Marie Caporal Chef, 1ére Compagnie, armurier.
On c'est revu à notre retour en France.
Si tu veux me contacter / Tel : 0626545300
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



le 2e RPIMa à IVATO Empty
MessageSujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO   le 2e RPIMa à IVATO EmptyDim 22 Sep 2019 - 15:20

Merci pour cet excellent post !

J'y ai découvert le site MATPARA , ainsi que des souvenirs d'Anciens d'Ivato

Le 2 à été chanceux pour cette destination , de plus l'accueil par la population semble avoir marquer tous les intervenants , ( on pourrait dire comme au Vietnam à une certainr époque ...)
Revenir en haut Aller en bas
martech
Invité
avatar



le 2e RPIMa à IVATO Empty
MessageSujet: Ivato   le 2e RPIMa à IVATO EmptyMar 3 Déc 2019 - 14:17

Salut les tous.
Qui aurait des photos de la ruelle de la Pagode à Ivato. C'est là qu'on a leissé presque toute notre solde...
Merci d'avance. J'étais à Ivato de fév 1970 à aout 1971.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



le 2e RPIMa à IVATO Empty
MessageSujet: Re: le 2e RPIMa à IVATO   le 2e RPIMa à IVATO EmptyMar 3 Déc 2019 - 16:05

Curieux, je lis avec plaisir vos post sur "mon grand 2" pour moi, 57/59, toujours content d'avoir de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Godet michel
Invité
avatar



le 2e RPIMa à IVATO Empty
MessageSujet: Séjour au 2eme RPIma Tana   le 2e RPIMa à IVATO EmptySam 29 Fév 2020 - 16:37

Bonjour, j'ai séjourné au 2eme RPima ( le capitaine Pelerin nous signe les permes)en 1966(je suis de la 66/1/a)c'était en mars,j'ai le souvenir que le régiment se situé sur une grande avenue (Ivato) et qu'un militaire Français réglé la circulation à l'entrée,je n'ai aucune photo, j'ai fais également Tananarive Tamatave en chemin de fer(360km)hébergement dans une caserne de l'armée Malgache pour prendre le bateau pour la Réunion .
Souvenirs.
Michel.godet7@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
le 2e RPIMa à IVATO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5ème BPIMa 1963
» Stéphane GOURU - 1er RPIMa - 1er RIAOM - 8ème RPIMa - 13ème RDP - BP n° 291410
» CHABRAT Philippe 3ème RPIMa mort au Champ d'Honneur le 21 décembre 1983
» Premiers sauts pour les apprentis parachutistes du RPIMa Saint Pierre, RPIMa, Informations Réunion LINFO re
» 8e RPIMa: Le RPIMa est déjà engagé à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 2ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine --
Sauter vers: