CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Afghanistan : un soldat français tué jeudi par un engin explosif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Afghanistan : un soldat français tué jeudi par un engin explosif    Ven 12 Aoû 2011 - 7:46

Citation :
Un soldat français a été tué et quatre autres blessés hier en Afghanistan, lors d'une opération militaire en Kapisa (au nord-est du pays), lorsque le véhicule blindé dans lequel ils se trouvaient a été la cible d'un engin explosif, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

Le soldat décédé est un caporal chef du 19ème Régiment de génie de Besançon. Les quatre blessés sont des sapeurs de ce même régiment, précise le communiqué. Ce décès porte à 73 le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis fin 2001, dont 21 pour la seule année 2011.

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Gérard Longuet, a précisé dans un communiqué, que le décès du caporal chef est intervenu quand "un véhicule de l'avant blindé (VAB) appartenant à un convoi de 4 véhicules, a été touché par l'explosion d'un IED (engin explosif improvisé), dans la région de Tagab", vers 21h00 au cours d'"une mission de liaison". Les militaires ont été immédiatement évacués et héliportés vers l'hôpital militaire de Kaboul, indique le ministère de la Défense.

Source : AFP/LeFigaro.fr


Dernière édition par Pérignon le Ven 12 Aoû 2011 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Afghanistan : un soldat français tué jeudi par un engin explosif    Ven 12 Aoû 2011 - 15:09

In Memoriam

Caporal-chef Facrou Housseini Ali, mort pour la France




Citation :
Le militaire français du 19e Régiment du Génie (RG) de Besançon tué par l’explosion d’un engin explosif improvisé dans le secteur de Tagab, le 11 août, est le caporal-chef Facrou Housseini Ali.

Né aux Comores le 23 avril 1979, Facrou Housseini Ali s’engage initialement pour 3 ans au 19e RG en janvier 2001, où il est affecté à la 1ere compagnie de combat à l’issue de sa période de formation.

Elevé à la distinction de 1ère classe le 1er août 2001, le jeune engagé obtient le certificat technique élémentaire « Engin Blindé du Génie » en octobre de la même année. Il se dinstingue en 2002 lors d’une mission en Guyane, par son ardeur au travail.

Nommé caporal le 1er avril 2003 et devenu opérateur sur engin blindé du génie, il obtient successivement le certificat militaire élémentaire, le brevet militaire professionnel élémentaire, puis en 2005, le certificat d’aptitude technique du 1er degré « EBG ». Entre-temps, promu au grade supérieur, il est projeté en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’opération Licorne.

De janvier à mai 2006, il est affecté au Kosovo en qualité de chef de trinôme PROTERRE avant d’enchaîner sur une mission en Polynésie en tant que conducteur de Moyen Polyvalent du Génie.

En septembre 2008, il valide, grâce à son expérience, le certificat technique de 1er degré « Combat du génie, option EBG » puis obtient, deux ans plus tard, le certificat de qualification technique supérieure. Dans l’intervalle, il est déployé une nouvelle fois au Kosovo, puis en Côte d’Ivoire, avant de rejoindre l’Afghanistan, le 13 juin dernier.

Militaire ayant le goût de l’effort, enthousiaste, rigoureux et bon camarade, le caporal-chef Housseini Ali était titulaire de la médaille outre-mer agrafe « Côte d’Ivoire, de la médaille d’argent de la Défense nationale, du titre de la reconnaissance de la Nation, de la médaille commémorative française pour l’ex-Yougoslavie et de la médaille Otan « non-article 5″. Il laisse deux enfants, âgés de 1 et 7 ans.

Source :http://www.opex360.com/
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Condoléances   Ven 12 Aoû 2011 - 20:43


Je m'associe au deuil ainsi qu'à la douleur et la peine de la famille, et celle des proches de ce Soldat de FRANCE tombé au champ d’honneur.

Mes pensées accompagnent également les blessé, et leur souhaite un rétablissement le plus rapide et complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Afghanistan : un soldat français tué jeudi par un engin explosif    

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan : un soldat français tué jeudi par un engin explosif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: