CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Plus particulièrement à nos Camarades du 8 RPIMa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Plus particulièrement à nos Camarades du 8 RPIMa   Lun 8 Aoû 2011 - 9:50

Le message qui suit a été posté (sur le site SOLDATS de FRANCE) par Jean-Marie BOULENOUAR.

Il est possible que certains d'entre vous aient croisé sa route ... C'est assez extraordinaire, les pistes sur lesquelles nous cheminons, les uns et les autres, se croisent et se recroisent.
Jean-Marie BOULENOUAR, aujourd'hui Docteur en Médecine, a passé plusieurs années dans ce beau Régiment.

Si, bien évidemment, son message s'adresse en priorité à ses anciens Camarades, il s'adresse aussi à tous ceux qui se battent au nom de la FRANCE. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité vous le communiquer.

Citation:
Je crois savoir que vous prenez connaissance de mes propos, et vous imagine ici et là-bas , très près et très loin de ceux que vous aimez et qui vous sont chers ; je pense aussi à vos épouses , vos fiancées , vos compagnes , vos amies , votre famille "accrochées au tube cathodique " attendant des nouvelles des médias et votre retour , vous serrant dans les bras , les larmes perlant sur les joues , vos enfants si fiers de vous, la France et les Français aussi . Ce moment viendra .
Vos enfants que vous n'avez pas vus depuis des mois sans oser dire :" Comme tu as changé.... " ; non ils ont grandi c'est tout , et gardé dans un coin de leur chambre tous les dessins qu'ils vous ont préparé en attendant le retour de leur " super-héros de papa.
Vos compagnes et vos familles sont fiers de vous , soyez en certain ; des milliers d'anonymes aussi . La poussière du désert aura pris certains de vos camarades , injuste destinée , mais vous qui revenez , cette poussière n'aura pas volé vos âmes , votre fierté d'être des professionnels , ni votre grandeur d'avoir défendu cette valeur immense et immuable : La Liberté .
J'ai connu ces moments , sans la guerre , mais des années après j'y repense et j'en suis fier . Comme vous le serez dans un temps plus ou moins lointain ; de retour dans quelques années à la vie civile , le fait de répondre à la question : " Et qu'avez-vous fait toutes ces années ? , " ; et vous de rétorquer : " J'étais au 8ème RPiMA à CASTRES " feront lever les têtes et manifester un profond respect de la part des autres . Aucun souci pour se reconvertir , car les Décideurs savent ce que veut dire " avoir été au 8 " .
Je puis vous l'assurer , je l'ai vécu .
En attendant ce moment qui viendra , car le temps s'écoule et ne se fossilise pas , prenez garde à vous , soyez attentifs face à ces " psychopathes enturbannés pour lesquels la valeur de la Vie d'un être humain n'en a justement pas " .
Professionnel de Santé que je suis , nous nommons cela " Psychopathie névrotique et obsessionnelle " dont sont atteints ces Talibans ; je rajouterais au vu de ce qu'ils sont capables d'accomplir : " Autistes à tendance Serial-killers " , ce sont les plus dangereux .
Courage à vous et que vos chargeurs soient toujours pleins ....Vous n'êtes pas seuls .

ps. ne sachant pas si J-M BOULENOUAR connaissait CMP, je lui ai communiqué son URL.
Revenir en haut Aller en bas

Plus particulièrement à nos Camarades du 8 RPIMa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1