CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:56

Citation :
Deux légionnaires du 2e REP ont été tués, et cinq autres militaires -dont l'unité n'a pas été précisée- ont été blessés ce matin lors d'une opération de reconnaissance en vallée de Tagab.
Les premiers éléments disponibles évoquent une opération conjointe avec l'ANA et une prise à partie par "un groupe d'insurgés". Plusieurs d'entre eux ont été tués assure le ministère français de la défense.
On ignore encore le niveau de gravité des blessés français, qui ont été évacués vers le rôle 3 français de Kaboul.
La compagnie du 2e REP avait été injectée dans l'AOR du BG 15-2 début juillet, comme ce blog l'avait révélé. Ce surcroît d'infanterie avait été permis par une réduction parallèle de l'effectif d'OMLT.
Un manoeuvre qui démontre, si besoin était, que la période actuelle n'est pas du tout propice à la moindre réduction d'effectifs : si pour injecter des fantassins supplémentaires, il faut diminuer le nombre de mentors (priorité pourtant n°1), c'est bien qu'il n'y a pas le moindre pouce de "gras" dans le reste des troupes.
La compagnie du 2e REP représentait une réserve pour la brigade La Fayette.
Son envoi avait été anticipé dès le début de l'année, et une MCP raccourcie avait été effectuée par les partants, qui, selon notre source, étaient tous des vétérans d'Afghanistan.
Ces pertes portent à 72 le nombre de soldats français morts en Afghanistan. Huit d'entre eux (cinq du 2e REP, deux du 2e REI et un du 2e REG, un officier) appartenaient à la Légion étrangère.
20 militaires français sont déjà morts en Afghanistan cet été, ce qui fait déjà de 2011 l'année record des pertes françaises an Afghanistan. L'année 2011 représentant déjà, à elle seule, 27% du total.

Source : http://lemamouth.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:53


je présente toute mes condoléances aux familles de ces militaires , que Saint Michel les prennent sous ses ailes .MB
Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
tante ju


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Pour notre forum de mémoire, je pense qu'il faut s'en tenir à la tristesse et au respect.   2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:49

Condoléances aux familles des 2 Légionnaires.
Pensons aux blessés, meurtris dans leur chairs.


Force est de constater que la liste des morts aux champs d'honneur s'alourdit.
J'entends régulièrement, ici et là, des voix se lamenter. Ne tombons surtout pas dans cette indécence.

Nos camarades sont tombés au combat parce qu’ils étaient conscients de cette probabilité.

J'ai trouvé sur le forum une parcelle d'éloge funèbre sous forme de cette citation qu'il ne faut pas oublier:

Nous sommes tous touchés par ces décès, mais nous savions tous que la mort est malheureusement une fin possible de notre engagement dès lors que nous le faisons à fond et que nous ne trichons pas avec notre engagement.
La vie militaire que nous avons choisie, le métier que nous avons choisi, nous fait vivre de nombreux moments heureux, mais aussi des moments dramatiques et des douloureux. Ces moments là, il nous les faut vivre en soldat...


Notre devoir de parachutiste est d'assurer qu'aux retour des dépouilles, les cercueils ne rasent pas les murs et qu'un hommage digne de leur engagement leurs soit rendu par notre présence et par celle de nos autorités politiques et militaires.

N'oubliez pas que pendant la guerre d'Algérie le décompte était de 9 cercueils moyen par jour.
La France aurait oublié ce jour que l'on était en guerre.

En Algérie, certains d'entre nous, dans des unités à 80% d'appelés, ont déjà vu un camarade tomber et chacun n'a pas hésité un instant pour le relever, je dirais même pour le venger.

Chers camarades, pour notre forum de mémoire, je pense qu'il faut s'en tenir à la tristesse et au respect.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:50

IN MEMORIAM :

2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  11059010 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  85959110
Caporal Kisan Bahadur THAPA - Légionnaire de 1ère classe Gerhardus JANSEN

Citation :
Le Sirpa Terre a communiqué les biographies des deux légionnaires qui ont été tués au combat dimanche matin, en Kapisa.
Ce dimanche 7 août 2011 vers 9h30 local, les deux soldats du 2e REP étaient engagés avec leur équipe sur la fouille d'une position à proximité de la vallée de Tagab aux côté des forces de sécurité afghanes. Alors que la fouille s'achevait et que le désengagement de sa compagnie était amorcé, ils ont été pris à partie par un groupe d'insurgés. Le caporal Kisan Bahadur THAPA a été mortellement blessé au cours de cet accrochage qui coûtera également la vie au première classe Gerhardus JANSEN et blessera 5 autres légionnaires.


Biographie du caporal Kisan Bahadur THAPA


Kisan Bahadur THAPA rejoint la Légion étrangère en mars 2008, en souscrivant un premier contrat de cinq ans. Agé de 30 ans, marié et père d'un petit garçon, le caporal Kisan Bahadur THAPA était un légionnaire totalement dévoué à sa mission, au service de la France.

Dès sa formation initiale au 4e Régiment étranger (4e RE - Castelnaudary), il se distingue par ses solides qualités de soldat qui lui permettent de rejoindre les rangs du 2e Régiment étranger de parachutistes (2e REP - Calvi) en août 2008. Là, il s'instruit et s'entraine avec application et ne tarde pas à se hisser parmi les meilleurs légionnaires de sa compagnie.

Fort d'un souci constant d'efficacité, il n'a de cesse de parfaire sa formation militaire. Sa rigueur, son sens développé de la camaraderie, son calme et sa lucidité face à des situations en opération parfois tendues en font un élément particulièrement apprécié dans sa section. Il est élevé à la distinction de 1ère classe le 1er novembre 2008.

Au cours de ses trois années de services, il effectue une mission de courte durée en Nouvelle-Calédonie en 2009 et il est engagé une première fois en Afghanistan en 2010.

Rapidement considéré par ses supérieurs comme doté d'un fort potentiel, il est placé à la tête de son équipe et promu caporal le 1er mai 2011.

En juillet 2011, il est envoyé avec sa compagnie sur le théâtre afghan dans le cadre de l'opération PAMIR auprès du groupement tactique interarmes (GTIA) QUINZE DEUX.

Le caporal Kisan Bahadur THAPA était décoré de la médaille de bronze de la Défense nationale avec agrafes « Légion étrangère » et « Mission d'assistance extérieure », de la médaille commémorative française avec agrafe « Afghanistan » ainsi que de la médaille OTAN « non article 5 ».

Biographie du légionnaire de 1ère classe Gerhardus JANSEN

Gerhardus JANSEN (24 ans) a rejoint la Légion étrangère en mai 2008, en souscrivant un premier contrat de cinq ans.

Dès sa formation initiale au 4e Régiment étranger (4e RE - Castelnaudary), il se distingue par de solides qualités militaires qui lui permettent de rejoindre les rangs du 2e Régiment étranger de parachutistes (2e REP - Calvi) en août 2008.

Fort du souci constant d'améliorer ses capacités, il fait preuve d'excellentes aptitudes dans sa fonction d'aide tireur antichar moyenne portée. Animé d'un très bon état d'esprit, excellent camarade, il démontre d'indéniables qualités qui le poussent naturellement vers de plus hautes responsabilités dans son domaine de spécialité. Il est élevé à la distinction de 1ère classe le 1er janvier 2009.

Au cours de ses trois années de services, il effectue une mission de courte durée à Djibouti en 2009 et il est engagé une première fois en Afghanistan en 2010.

En juillet 2011, il est envoyé avec sa compagnie sur le théâtre afghan dans le cadre de l'opération PAMIR auprès du groupement tactique interarmes (GTIA) QUINZE DEUX. Il était décoré de la médaille de bronze de la Défense nationale agrafe « Légion étrangère » et « Mission d'assistance extérieure », de la médaille commémorative française agrafe « Afghanistan » ainsi que de la médaille OTAN « non article 5 ».

Source : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:04

Citation :
En Algérie, certains d'entre nous, dans des unités à 80% d'appelés, ont déjà vu un camarade tomber et chacun n'a pas hésité un instant pour le relever, je dirais même pour le venger.
Réalité de cette époque.
Un autre exemple pour les appelés des OPEX.
Au camp d'Idron base du 1er RCP, en octobre 1983: après le drame du DRAKKAR, une compagnie de volontaire de remplacement des camarades "morts au Champs d'Honneur" était immédiatement constitué pour remplacer la compagnie décimée sous l'écroulement de l'immeuble à Beyrouth.

Les paras comme dans la Légion n'ont pas pleuré leurs morts, il ont voulu les venger, mais là intervient la politique politicienne et nous avons assisté à des effets de manche impressionnant du Président Mitterrand.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Mahatma
enregistré
enregistré
Mahatma


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Deux Légionnaires du 2ème REP tués    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:05


Toutes mes condoléances aux familles et amis de ces Légionnaires ainsi qu'à cette grande Famille qu'est la Légion.

Il y a presque un mois la Légion descendait les Champs Elysées, personne n'envisageait ce nouveau drame . Puisse nos " Sacro Saintes"(!!!!???) autorités avoir la décence d'accorder à ces deux grands soldats de recevoir sur ces mêmes Champs-Elysées un hommage à la hauteur de leur sacrifice.
"Legio Patria Nostra"


Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Condoléances   2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:04

Je m'associe au deuil ainsi qu'à la douleur et la peine des familles et des proches de ces Soldats de France tombés au combat.

RESQUIESCAT IN PACE

Mes pensées accompagnent également les blessés meurtris dans leur chair, que leur rétablissement soit le plus complet et le rapide possible.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 8:44

Le volontaire étranger
Le monde entier disait : la France est en danger ;
Les barbares demain, camperont dans ses plaines.
Alors, cet homme que nous nommions « l'étranger »
Issu des monts latins ou des rives hellènes

Ou des bords d'outre-mer, s'étant pris à songer
Au sort qui menaçait les libertés humaines,
Vint à nous, et, s'offrant d'un cœur libre et léger,
Dans nos rangs s'élança sur les hordes germaines.

Quatre ans, il a peiné, saigné, souffert.
Et puis un soir, il est tombé dans cet enfer...
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense,
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé ?

Pascal Bonetti, 1920


Reposez en paix légionnaires, vous avez servi avec honneur et fidélité, jusqu'au bout de votre engagement. Vous resterez dans la mémoire de vos frères d'armes, bérets verts, amarantes et bleus marines.
Je m'associe à la peine de vos familles et leur transmet toute mes condoléances, ainsi qu'à vos camarades!


Revenir en haut Aller en bas
YOHANN
Pro !
Pro !
YOHANN


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:05

Pensées à leurs proches pour ces hommes tombés au combat pour se battre contre la folie humaine, pour défendre LES VALEURS, LES VRAIS.





Aux yeux des fondateurs des grands empires, les hommes ne sont pas des hommes, ce sont des instruments.
( Napoléon Ier)


Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Pro !
Pro !
Bertrand


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan   2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:08

Le caporal Kisan Bahadur Thapa et le première classe Gerhardus Jansen, du 2ème REP ont été mortellement blessés, au cours de la matinée de ce 7 août 2011, lors d’une opération de reconnaissance et de recherche d’armes et d’engins explosifs dans la vallée de Tagab.
Ils rejoignent la cohorte des militaires français tombés au champ d'honneur en Afghanistan.

2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  1_foru11

2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  2_foru11
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:53

Les soldats morts dimanche en Afghanistan ont pu être victimes d'un "tir ami"

L'état-major des armées a indiqué, mercredi 10 août, à Paris qu'il n'était pas exclu qu'"une partie" des pertes françaises de dimanche en Afghanistan, où deux légionnaires du 2e REP de Calvi ont été tués et cinq blessés, aient été provoquées par des "tirs amis".
"Au cours du débriefing de la mission, il apparaît qu'on ne peut pas exclure qu'une partie des pertes a été provoquée par des tirs amis", a indiqué le porte-parole de l'état-major, le colonel Thierry Burkhard, précisant qu'une enquête avait été ouverte pour analyser les circonstances de l'incident.
LeMonde.fr avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Hommage à nos deux morts aux Invalides !!   2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:47

Dans le cadre du plan /hommage/ , leurs corps arriveront à l'hôtel National des Invalides le Jeudi 11 Août à 12h00 escortés par une garde d'honneur de la garde Républicaine .

Leurs familles proches venues d'Afrique du Sud , et du Népal et une délégation régimentaire leur rendront alors les honneurs au cours d'une cérémonie placée sous le signe de l'intimité .


Tous ceux qui souhaitent s'associer à la mémoire du sacrifice à la mémoire de nos héros, morts pour la France en Afghanistan, pourront le faire en manifestant leur présence sur le pont Alexandre III ,si possible
avec un drapeau Français .

Le passage du convoi funéraire est prévu entre 11h45 et 12H00.


Cette présence , qui doit rester silencieuse, digne et fraternelle, digne et fraternelle, ne doit pas avoir d'autre but
que de montrer notre solidarité à l'égard de nos jeunes frères d'arme et de témoigner devant la communauté nationale de l'engagement des jeunes Français qui risquent chaque jour leur vie en opérations extérieures,pour défendre les intérêts du Pays.


La cérémonie Nationale d'hommage aura lieu le Vendredi 12 Août à 16H00 à Calvi :
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:53

Mes condoléances pour ses deux légionnaires ,et une pensée pour les blessés ,si c'est une bavure ils étaient commême en service commandé ..
Revenir en haut Aller en bas
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: JEUDI 11 août 2011 HOMMAGE INVALIDES 2ème REP 2 légionnaires   2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:46

Dans le cadre du plan /hommage/ , leurs corps arriveront à l'hôtel National des Invalides le Jeudi 11 Août à 12h00 escortés par une garde d'honneur de la garde Républicaine .

Leurs familles proches venues d'Afrique du Sud , et du Népal et une délégation régimentaire leur rendront alors les honneurs au cours d'une cérémonie placée sous le signe de l'intimité .


Tous ceux qui souhaitent s'associer à la mémoire du sacrifice à la mémoire de nos héros, morts pour la France en Afghanistan, pourront le faire en manifestant leur présence sur le pont Alexandre III ,si possible avec un drapeau Français .

Le passage du convoi funéraire est prévu entre 11h45 et 12H00.

Source Marie - FSALE

_________________
"Prenons garde que ces volontaires ne deviennent les victimes silencieuses d'un pays qui ne se rappellerait plus, ni de leur mérite, ni de leur utilité, ni même d'avoir un jour exigé leur sacrifice. Nous ne les touverions simplement plus"  général Lambert
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:48

Merci je transmet aux frères d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:52

Merci , j 'y serai !!

Ils repartiront ensuite sur Calvi pour un autre hommage et s'en retourneront rejoindre leur Pays d'origine pour reposer en Paix !

Que Saint-Michel leur ouvre le chemin du repos éternel

Marie
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:51

Merci à Sylviane et Claude et peut-être d'autres de CMP, apperçus au JT de TF1, pour rendre hommage, sur le pont Alexandre III, à nos deux légionnaires du 2ème REP.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:15

PETIT a écrit:
Merci à Sylviane et Claude et peut-être d'autres de CMP, aperçus au JT de TF1, pour rendre hommage, sur le pont Alexandre III, à nos deux légionnaires du 2ème REP.

J'ai zappé un truc, qu'est-il arrivé à Claude, il s'est cassé au saut ?

http://videos.tf1.fr/jt-13h/soldats-tues-hommage-citoyen-sur-le-pont-alexandre-iii-6638944.html
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:48

PETIT a écrit:
Merci à Sylviane et Claude et peut-être d'autres de CMP, apperçus au JT de TF1, pour rendre hommage, sur le pont Alexandre III, à nos deux légionnaires du 2ème REP.

J'ai reconnu Claude Millet avec des béquilles????

JOURNAL TF1
Revenir en haut Aller en bas
BERTOCCI
enregistré
enregistré
BERTOCCI


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:38

Hommage et respect à ces deux légionnaires " devenus fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé" Toute ma sympathie à leurs proches.


______________________________________________________________________________________"
"qui sait si l'étranger, qui dort sous l'arche immense, n'est pas cet étranger devenu fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé"
Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:16

Hommage et respect à ces deux légionnaires " devenus fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé"

Depuis la veille, j'étais bloqué,
Pérignon a écrit:
il s'est cassé au saut ?
...seulement une "chute" de 50cm...sur le ciment de la terrasse.
Le lendemain matin la souffrance et l’impossibilité de mettre le pieds par terre m'avait conduit à rejoindre les urgences. Au dernier moment, pensant à mon reportage..., j'ai modifié la mission de mon fils venu à mon secours (avec des béquilles)

Direction les Invalides ou plutôt le pont Alexandre III.


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Vrac_110
Avenue de la Grande Armée: Il est 11h20, arrêtés pour prendre une photo des sapeurs-pompiers, nous sommes surpris par l'arrivée du convoi.
2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Vrac_111

2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Vrac_112

2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Vrac_113
Avec un scooter, nous rattrapons rapidement le convoi. C'est la deuxième fois que j'apprécie l'utilisation d'un 2 roues, la première fut lors de cérémonie de Cyrille avec le journaliste de FR3
2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Vrac_114
Pour nous et la meute de journalistes qui suivaient le convoi, le reportage aurait dû se se résumer à une vision arrière du convoi, mais arrivé à la hauteur du grand Palais, le convoi s'immobilisa sur le coté de la voie avec signe impératif de le dépasser...???

2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Vrac_115
Nous arrivons sur le pont Alexandre III, il n'y pas affluence....
2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Vrac_126

2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Vrac_127
Nous serons bientôt rejoins par 2 officiers se réserve avec drapeau. Au total, il y aura 3 bérets rouge(du 1er RCP) dont l'un avec drapeau, un REPMAN et divers légionnaires. Des civils avaient déployé devant eux un large drapeau Bleu Blanc Rouge.
La mère d'un des paras du 8e RPIMa tombé en 2008 à Uzbin était présente. Son mari a engagé une procédure. Elle m'a précisé que cette procédure n'était pas dirigée contre l'Armée???

Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:22

CÉRÉMONIE d'Hommage 2e REP Afghanistan pont Alexandre III Paris

2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Vrac_117
A midi environ, le convoi a redémarré

2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Vrac_119

2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Vrac_121

2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Vrac_122
Notre devoir de parachutiste est d'assurer qu'au retour des dépouilles, les cercueils ne rasent pas les murs et qu'un hommage digne de leur engagement leurs soit rendu par notre présence.
2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Vrac_123
RTL, TF1, FRANCE2, Canal+, iTélé...Ils étaient tous là...également sur le trottoir d'en face avec des caméras sur pieds!
"Nos camarades sont tombés au combat parce qu’ils étaient conscients de cette probabilité. Ne pas entrer dans la polémique de certains journalistes..."

2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Vrac_124



Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:28

https://youtu.be/ZnuxEJde-A8

ça n'est qu'un début mais ça a le mérite d’exister
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:50

Merci Claude de ce reportage en hommage aux légionnaires du REP! Pensées pour leurs familles et pour ces soldats venus de loin apporter le don suprême pour notre pays!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro !
Pro !
marie


2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:57

Merci Claude pour ces photos .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty
MessageSujet: Re: 2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan    2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e REP Hommage aux 2 Légionnaires tombés le 17 août 2011 en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR" :: Les Parachutistes morts au "Champ d'Honneur" en OPEX-
Sauter vers: