CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

André Boucher Brevet n°1395

AuteurMessage
charly
enregistré
enregistré

MessageSujet: André Boucher Brevet n°1395    Jeu 4 Aoû 2011 - 9:13

Bonjour à tous

Mon grand-père à fait la campagne des Vosges ( blessé à la cuisse le 6 octobre au Menil) et d'Alsace.
Il faisait parti de la 10eme compagnie du Lieutenant Raynaud et à reçu une citation pour sa participation à la prise d'une batterie au col de Morbieu.
Il est décedé le 18 juin 2010 comme le Général Bigeard.
J'ai énormement de respect et de fierté pour lui et si certains d'entre vous ont des docs ou photos sur cette période, je suis trés interessé car il n'aimait pas trop parler de ça.

Merci à tous
François-Charles BOUCHER
Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur

MessageSujet: Re: André Boucher Brevet n°1395    Jeu 4 Aoû 2011 - 18:24

Bonjour Charly,

Il est possible retrouver un duplicata de l'attestation de brevet de votre grand-père ICI
Joindre une copie de votre pièce d'identité prouvant votre filiation, date de naissance et qu'il certainement breveté en 1943/44 appartenant au 1er RCP.
Vous recevrez sous quinzaine un duplicata dont apprécierons la publication sur le forum!

Pour le reste de la carrière de votre grand-père, notamment, l'extrait des services aériens parachutistes, le relevé des citations et ordres généraux, écrire à la BCAAM de Pau en consultant le dossier sur ce sujet
ICI

Ce sera plus long pour cette dernière démarche.
Tenez moi informé des difficultés éventuelles.

Bien cordialement.

Claude Millet
Revenir en haut Aller en bas

André Boucher Brevet n°1395
Page 1 sur 1