Claude Millet Expert

| Sujet: HELIE DE SAINT MARC Le choix des hommes Mar 2 Aoû 2011 - 16:13 | |
| HELIE DE SAINT MARC Le choix des hommesResistant, déporté à Buchenwald, Saint-Cyr, puis la lLégion Etrangère, Idochine, Suuez, cet "homme d'honneur" bascule le 22 avril 1961 dans la dissidence en soutenant le puts des généraux."L'honneur est-il dans la l'obéissance absolue au pouvoir légal, ou dans le refus d'abandonner des populations qui allaient être massacrées à cause de nous? J'ai choisi selon ma conscience. J'ai accepté de tout perdre, et j'ai tout perdu"Hélie de Saint Marc dernier chef de corps du 1er Régiment Étranger de Parachutistes (1er REP) Cliquer sur l'image pour voir l'extrait de la vidéo _________________ 1er RCP - 257.174
|
|
invité1 Expert

| Sujet: Re: HELIE DE SAINT MARC Le choix des hommes Mer 3 Aoû 2011 - 13:45 | |
| |
|
RGP confirmé

| Sujet: Re: HELIE DE SAINT MARC Le choix des hommes Mer 3 Aoû 2011 - 16:46 | |
| L'officier mythique du PUTSCH d'Alger!
En parcourant les autres vidéos: "Challe lui avait conseillé de pas se rendre et de se fondre dans la nature", il n'a pas retenu cette voie là.
A certains moments des différentes vidéos, les larmes me sont venues.
Un grand soldat, un grand parcours. Il n'a pas hésité un instant en préférant le choix de l'honneur à une carrière légaliste et les ***** qui en auraient découlé. |
|