CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche des Journaux de Marche

Aller en bas 
+2
Aluc
MORIN
6 participants
AuteurMessage
MORIN
confirmé
confirmé
MORIN



Recherche des Journaux de Marche  Empty
MessageSujet: Recherche des Journaux de Marche    Recherche des Journaux de Marche  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:23

Bonjour

Quelles sont les possibilités d'accès aux journaux de marche du 1er RCP pendant la période 1946-1962. ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner .

E.MORIN

Brevet 11.732 du 25Octobre 1946 à Sétif (Algérie )
Revenir en haut Aller en bas
Aluc
enregistré
enregistré
Aluc



Recherche des Journaux de Marche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des Journaux de Marche    Recherche des Journaux de Marche  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:28

La caserne Bernadotte à Pau conserve les états de services des militaires plus en activités. Les contacts que j'ai pu avoir dans le temps, par téléphone et fax ont été très amicaux. S'il ne détiennent pas les journaux de marche ils est vraisemblable qu"ils savent où ceux-ci sont conservés. Si j'ai un peu de temps, j'essaierai de savoir où est celui du 18e RCP.
Revenir en haut Aller en bas
rapace vosgien
enregistré
enregistré
rapace vosgien



Recherche des Journaux de Marche  Empty
MessageSujet: Journaux de marche   Recherche des Journaux de Marche  EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:49

Ancien S/Lt au 1er RCP (1970) je voudrais connaitre où trouver les journaux de marche de 1944 à 1945 'campagne des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Recherche des Journaux de Marche  Empty
MessageSujet: Pour vos recherches   Recherche des Journaux de Marche  EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:55

Il me semble qu'il est conseillé de se rapprocher du SHD plutôt que du service des archives de Pau :

Le lien pour chercher ce que vous souhaitez obtenir :

http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/

Bon surf à vous...

Arcim
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



Recherche des Journaux de Marche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des Journaux de Marche    Recherche des Journaux de Marche  EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:53


_________________

Revenir en haut Aller en bas
fredo64
enregistré
enregistré
avatar



Recherche des Journaux de Marche  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des Journaux de Marche    Recherche des Journaux de Marche  EmptyLun 18 Mai 2015 - 1:59

Aluc a écrit:
La caserne Bernadotte à Pau conserve les états de services des militaires plus en activités. Les contacts que j'ai pu avoir dans le temps, par téléphone et fax ont été très amicaux. S'il ne détiennent pas les journaux de marche ils est vraisemblable qu"ils savent où ceux-ci sont conservés. Si j'ai un peu de temps, j'essaierai de savoir où est celui du 18e RCP.


bonjour à tous,


petite remarque: le Centre des Archives du Personnel Militaire de Pau ne conserve les dossiers complets que jusqu'à la date du 92e anniversaire de l'intéressé.
après cette date, le dossier est soit dirigé dans son entier vers le SHD (officiers), soit réduit à la seule fiche matricule avant d'être adressé aux Archives départementales du département de recensement militaire (s/off et troupe).

par contre, il conserve le fichier individuel relatif aux citations et attribution de décorations.


Fred.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des Journaux de Marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche de l'UNP La section de l'Union nationale des parachutistes (UNP) de Sainte-Marie-auxUNP- Mines et vallée organise le samedi 16 et le dimanche 17 avril sa 30 e marche ...
» Marche-les Dames en 1950: Speed marche
» Lettre ouverte du Major DUCLOS Gerard (ER)
» ALGERIE PRESSE 1954 - (3 journaux en tout) COMPLET.
» Meurtres de Rouen : silence complice des journaux télévisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI-
Sauter vers: