CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nombre de sauts

Aller en bas 
+14
tisne
Arcimboldo_56
DELAVOIS
spartan
vincon jean-yves
el gringo26
chrisdu31
vvdd66
DENYS
BRENEC
Pérignon
ZITOUNE
sgt8
LARCHEVEQUE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



nombre de sauts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de sauts   nombre de sauts - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:21

Je suppose qu'il est question de personnes qui par leur position administrative, auraient pu s'attribuer des sauts retirés à d'autres personnes. Cela reste à prouver. Par contre des pertes par erreur d'enregistrement, c'est toujours possible.
Je ne crois pas au vol intentionnel, une usurpation, je ne vois pas l'intérêt, car, parlant de l'ETAP, dont j'ai connu le système, les personnels "permanents" avaient tous droit à des sauts dits "d'entretien". Et puis, une fois coincés, ils auraient immanquablement eu droit aux honneurs.....
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
tisne
confirmé
confirmé
tisne



nombre de sauts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de sauts   nombre de sauts - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:17

Complètement d'accord avec toi. En plus tu as de la chance d'avoir vu que le côté para de l'affaire. Je raconte: à l'ETAP Il y avait une liste d'embarquement et la PTS. Mais derriere tout ça, il y avait également des stagiaires des stages officiers ou sous-officiers (6611) qui se tapaient à la main en quatre exemplaires avec carbone les Ordres de Missions Aériennes des avions ayant largués dans la journée sur PAU et sur les zones extèrieures. C'était pour nous apprendre comment faire en régiment. Il fallait aucune erreur par rapport à la liste d'embarquement. Entre les membres d'équipage, le chef-largueur, les largueurs, les éventuels passagers (en vol), et enfin les paras a classer par régiments et par grades, les nuits pouvaient êtres courtes.Mais que de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



nombre de sauts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de sauts   nombre de sauts - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:35

En général, de peur de ne pas voir les sauts validés, la remise de la PTS était respectée.
Pour ceux qui n'avaient pas remis la PTS comme prévu, il n'était d'ailleurs pas rare de se la voir réclamer 8 ou 15 jours plus tard avec une remontée de bretelles à la clé.
Pour les stagiaires, les chefs de stick vérifiaient tout. Enfin c'était valable pour l'ETAP et ce qui y venait en stage. Dans les autres centres, cela pouvait être différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
DELAVOIS
confirmé
confirmé
DELAVOIS



nombre de sauts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de sauts   nombre de sauts - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:36

Pour répondre au deux derniers post, j'affirme qu'à mon époque tous les sauts effectués par les soldats du contingents (67-68), n'apparaissaient pas sur le carnet de sauts, je n'étais pas le seul dans ce cas et de loin sans faut, toutefois, je ne sais pas à qui cela profités, probablement à des A. D. L. mais nous n'avons jamais sus. Je pense même que rare été ceux qui avait leur compte. Mais depuis si longtemps des détails peuvent m'échapper.
Le débat du départ de cette discussion se rapporté au fait des sauts qui manqués aux appelés est-ce vraie ou pas la réponse est: c'est véridique est obsolument certain, mais il est vraie que la plupart d'entre nous n'en attaché aucune importance, nous étions là pour 487 jours, parceque le sort nous avaient désignés et le plus important été de connaître l'heure de départ du train qui nous emmenera loin d'ici pour toujours, telle été en majorité l'état d'esprit des soldats appelés de cette époque.
J'avoue que pour mon cas personnel je n'aurais jamais deviné que, en tant que membre de l'amical du 1er R.C.P. je reviendrais si souvent au Régiment avec autant de plaisir (environ 3 fois par an en moyenne.) Et si demain je ne suis pas à Pamiers par ma présence effective auprès de notre camarade, c'est un problème de distance et de prix (200€ aller et retour avec une nuit d'hôtel.)
En tout cas demain je serais à l'heure, par la pensée auprès des camarades pour rendre un dernier hommage à Cédric CHARENTON.
D'ailleurs en cet instant une messe et dite à sa mémoire à la chapelle du Régiment je suis en communion de pensée avec ceux qui y participent.
Revenir en haut Aller en bas
Dakotafou
enregistré
enregistré
Dakotafou



nombre de sauts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de sauts   nombre de sauts - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:16

Tiens un sujet qui me parle...

Les sauts pour autrui..

Personnellement j'adorais sauter et toutes les occasions étaient bonnes pour m'envoyer en l'air.. j'ai fait (avec plaisir) le bonheur de pas mal de gradés pas très motivés, en sautant avec le pépin qu'ils avaient récupéré eux même et a leur nom.. . et qu'ils allaient restituer dès l’atterrissage..

Tout ça était juste discret pas vraiment caché, et facile avec les sauts en hélico a décollage en bord de DZ..
Il m'est souvent arrivé de me faire repérer par le largueur et virer après le 7 ème saut de la journée,.. Putain c'était le bon temps!

Le nombre de sauts inscrit n'a jamais été un problème pour moi, les souvenirs restent et j'ai rien a prouver a personne!
Revenir en haut Aller en bas
CAVIGNAUX
enregistré
enregistré
CAVIGNAUX



nombre de sauts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de sauts   nombre de sauts - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 22:52

Bonsoir, pour ma part 49 sauts en SOA pendant que les copains étaient partis au Liban, Mayotte, Gabon, bérets bleus ONU, etc... J’ai tué le temps car resté en France comme gratte-papier d’un Aspirant j’en avait marre de rester sur une chaise ! Formé comme mes camarades il leur fallait un intello dans le reste de la troupe. J’ai mon carnet qui fait foi. Mais entre nous, à part les engagés où ceux qui émargent de La Défense pour les primes et la pension, ces sauts ne comptent pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de sauts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un JU 52 à Philippeville en Algérie 1948
»  Et dire qu'un certain nombre d'entre eux sont encore des donneurs de leçon "républicaine" !
» Le nombre d'étoiles sur les képis est impressionnant. Comme moi vous sourirez tristement en lisant certains noms
» Union nationale des parachutistes (UNP). Jean-Michel Papin, président, a constaté l'augmentation du nombre des adhérents, passant de 47 à 60.
» L’instabilité politique de nombreux pays, conjuguée à l’augmentation constante du nombre de ressortissants nationaux installés à l’étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI-
Sauter vers: