CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le 1er RCP, ou avoir le perchoir ou pas...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le 1er RCP, ou avoir le perchoir ou pas... Empty
MessageSujet: Le 1er RCP, ou avoir le perchoir ou pas...   Le 1er RCP, ou avoir le perchoir ou pas... EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:11

.

Permettez-moi de vous faire part de mon étonnement de trouver ici ce post écrit pour le forum PTH....Et mis à la demande de son administrateur sur le forum officiel de l'UNP...

Conformément au droit de la propriété intellectuelle, il eut été avant de vous en approprier, bienséant de m'en demander l'autorisation...

Par conséquent, je m'arroge le droit de le retirer.

.


Dernière édition par paracolo le Lun 11 Mai 2009 - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 1er RCP, ou avoir le perchoir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er RCP, ou avoir le perchoir ou pas...   Le 1er RCP, ou avoir le perchoir ou pas... EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:49

Pourquoi ce plaidoyer ??
Le premier RCP n’en a pas besoin, pas plus que ses anciens , ils ont fait leurs devoirs dans les Vosges et en Alsace , pour continuer en Indo pour finir à D.B.P.. En Algérie et suite mêmes valeurs tenues , même combat !
Venez aux commémos « les anciens de moins en moins nombreux vous attendent tous les ans » d’automne au Ménil cote 1008 à Jebsheim, Widensolen en hiver, et au printemps au Moulin ! vous y trouvez des anciens’’ des vrais ’’ qui n’ont que faire des jérémiades « l'histoire de ce régiment Para qui n'a jamais sauté. » mais qui a accroché la croix de guerre 39/45 et 2 palmes a son drapeau !
XXX ?
XXX!

Ne transformez pas cette grande histoire en mesquine chronique politicienne xxxxx!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 1er RCP, ou avoir le perchoir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er RCP, ou avoir le perchoir ou pas...   Le 1er RCP, ou avoir le perchoir ou pas... EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:04

Citation :
Le premier RCP n’en a pas besoin, pas plus que ses anciens , ils ont fait leurs devoirs dans les Vosges et en Alsace
Je ne répondrais, même pas à cette invite à la polémique ...

Sachez simplement que si j'ai mis ce texte sur ce forum c'est à la demande expresse de l'administrateur....

Quant au donneur de leçons que je pense avoir déjà rencontré sur mon forum...Il ferait bien de faire attention à ce qu'il écrit....

Car en effet, si les hommes du 1er RCP ont fait "leurs devoirs dans les Vosges"...Cela signifierait qu'ils étaient à l'école...

Il ne m'est pas nécessaire d'assister à des commémorations, pour savoir qu'ils ont fait leur devoir dans les Vosges

Et ailleurs d'ailleurs....

.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



Le 1er RCP, ou avoir le perchoir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le 1er RCP, ou avoir le perchoir ou pas...   Le 1er RCP, ou avoir le perchoir ou pas... EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:35

C'est à la demande d'anciens du 1er et de moi-même que paracolo a publié le post....il correspond à une certaine sensibilité sur le sujet...

J'ai attendu et me ralliant à la demande générale qui ne souhaite pas voir se détériorer le fora, je verrouille le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1er RCP, ou avoir le perchoir ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis rentré en France début 51 et je remercie le bon dieu d'avoir eu la chance d'y avoir échappé,
» Le sang m'a fait 2 tours: certains députés n'avaient pas le temps de poser la question, que le faucon au perchoir disait merci
» Avoir la baraka !!
» Qui Ose, Gagne !! Devise du 1 er RPIma basé à Bayonne en colère .
» recherche anciens du 1°et du11 choc perpignan calvi tipaza azazga bogarhi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: le 1er RCP de1946 jusqu'en 1962-
Sauter vers: