CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

L'un de ces symboles est le 1er RPIMa dont nous demandons le départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROUGE1
Pro !
Pro !

MessageSujet: L'un de ces symboles est le 1er RPIMa dont nous demandons le départ.   Mar 12 Juil 2011 - 14:58

S'ils le demandent poliment, pourquoi pas!
Vous aurez certainement perçu mon ironie No

Segi demande le départ du 1er RPIMa de Bayonne. PH. J. Duvigneau

Symbole
Pourquoi ce choix ? « Parce que Bayonne, expliquent Amaia Elixeri et Txomin Catalogne, deux de ses porte-parole, abrite des institutions qui sont le symbole de la présence de l'État français sur le Pays basque auquel il refuse toute reconnaissance politique. L'un de ces symboles est le 1er RPIMa dont nous demandons le départ. »

Lire l'article
Revenir en haut Aller en bas
marco25
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: L'un de ces symboles est le 1er RPIMa dont nous demandons le départ.   Mar 27 Déc 2011 - 18:30

Pourquoi le 1er RPIMa devrait quitter la citadelle de Bayonne?j'y ai fait une partie de mon entrainement AFN en 1960,et jusqu'a nouvel informé Bayonne est encore un territoire Français que je sache-j'aime bien le pays Basque,ou j'y ai des amis,mais quand même!!!
Charly71
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: L'un de ces symboles est le 1er RPIMa dont nous demandons le départ.   Mer 28 Déc 2011 - 10:54

Ne toucher pas à "ma" citadelle ou j'ai eu l'occasion de suer en début 1957 !
... et qui reste encore dans mes souvenirs, alors que tant d'autres ont disparus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'un de ces symboles est le 1er RPIMa dont nous demandons le départ.   

L'un de ces symboles est le 1er RPIMa dont nous demandons le départ.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1