CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Préface de Christian PROUTEAU

Aller en bas 
AuteurMessage
zriri
Pro !
Pro !
zriri



Préface de Christian PROUTEAU Empty
MessageSujet: Préface de Christian PROUTEAU   Préface de Christian PROUTEAU EmptyLun 11 Juil 2011 - 4:06

Salut, je ne peux m'empêcher de vous faire profiter de cette préface, écrite pour moi par le Père PROUTEAU pour un bouquin sur les Insignes Gend auquel j'ai participé..
C'est fabuleux : exactement ce que nous ressentons tous !
zizi


Préface de Christian PROUTEAU

Les Unités de l'Armée vivent et meurent et avec leur disparition la gloire qui faisait leur renom s'envole et le désert de l'oubli ensevelit leurs souffrances…

Ca et là, sur une plaque de marbre ou dans les livres, des sigles, dont peu de personnes peuvent déchiffrer le sens, remémorent que ces unités et les hommes qui les composaient ont écrit quelques lignes de l'histoire de notre pays.

De leur vivant, ils arboraient non sans fierté sur leur poitrine l'insigne de leur unité, preuve de leur engagement et signe de reconnaissance entre initiés… Seul témoin de leur existence, il rappelle aux hommes que se sont eux qui donnent un sens au mot symbole. Ceux qui l'ont compris vouent à ces insignes des unités vivantes ou mortes une passion qui, à travers de leur collection, perpétuent la mémoire de ceux qui ne sont plus.


Paris, le 13 Juillet 1988

Christian PROUTEAU
Au Gendarme ZIELINSKI R.

Préface de Christian PROUTEAU Litogr11

Aquarelle du peintre Américain reconnu : Shirl GOEDIKE d’après une photo de la remise des Brevets au GIGN par PROUTEAU cérémonie datant de Mai 1984.
Brevet remis au Gendarme BANAND Michel

le Brevet Mythique du GIGN :
LES SEUL VRAIS, SONT DES AB avec Homologation G 2530 ( avec les différentes commande au fil des années, les marquages et les attaches diffèrent)

Préface de Christian PROUTEAU Gign_b10Préface de Christian PROUTEAU Dos_410

On reconnaît le Commandant PROUTEAU*, figure emblématique du GIGN, épinglant l'Insigne sur la poitrine d'un Gendarme. La remise est suivie de :
Gendarme X… je vous remets le brevet N° …
" Portez- le Haut et Soyez en Fier "
.
A noter que les Gendarmes se voient attribuer vers
la fin de leur stage, au cours d'une soirée, leur Manurhin 357 Mag de service (MR 73 Mle Gend.), ainsi que l’écusson plastifié officiel H : G 2530).

l'écusson plastifié, peut être avec ou sans l'Homologation !

Préface de Christian PROUTEAU Gign_t12
Revenir en haut Aller en bas
 
Préface de Christian PROUTEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préface de Mme Bigeard
» Paras du Monde entier
» La préface de mon livre "Para Bigeard"
» Préface du Général PINARD LEGRY à la lettre ASAF 10 2010
» Le Roman noir des Demandeurs d’asile, préface de Jean-Yves Le Gallou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Matériel, Armes, Munitions, Héraldique, Décorations militaires :: Helraldique aux Armées: Les Troupes Aéroportées-
Sauter vers: