CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un rude Combattant Bigeard- Boy

AuteurMessage
junker
Expert
Expert

MessageSujet: Un rude Combattant Bigeard- Boy   Lun 4 Juil 2011 - 7:47

Mon copain Amédée Porta ,du 2ème peloton de l'Escadron du 3ème RPC BIGEARD ,faisant la pose devant le PC du Capitaine Le Boudec ,base arrière du camps des PINS à Sidi Férruch 1957,un super combattant ,3 étoiles sur sa Croix de la Valeur Militaire ,tout les jour il fait de plongée sous-marine vers Toulon super forme l'Ancien Bigeard-Boy..
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
enregistré
enregistré

MessageSujet: Porta, photo   Dim 4 Mar 2018 - 20:13

Bonjour Junker,
je suis inscrit pour une triste nouvelle: le décés de mon père, Amédée Porta, dont vous étiez apparement assez proche.
Il me laisse de nombreuses photos de son passage chez Bigeard.
Je pense que certains seraient content d´en profiter sur le site. Peut-on les mettre ? Que me conseillez vous? Y a t´il moyen de se contacter?
Merci.
le 6
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: Un rude Combattant Bigeard- Boy   Lun 5 Mar 2018 - 8:55

Bonjour

Peu à peu, les guerriers quittent la scène... Ainsi, Amédée est " parti " rejoindre ses patrons, près de St Michel...

Effectivement, les documents d'époque de l' AFN, se doivent de perdurer, surtout quand il s'agit de l'épopée du 3 !

MErci par avance " " Glouglou" pour la transmission de tes documents, qui pour ce forum, SERONT de première importance j'en suis sur.

Le plus simple pour cette transaction, serait de lire un message de Claude Millet (l'administrateur) et en bas de son message , tu cliques sur mp. , et tu lui réponds, en lui expliquant ton désir de transmission, ensuite, Claude saura faire ...

MErci pour ta démarche et sois assuré du respect que nous portons aux Anciens qui nous quittent ...
Claude MILLET
Fondateur

MessageSujet: Re: Un rude Combattant Bigeard- Boy   Lun 5 Mar 2018 - 11:07

Un email de contact vient d'être envoyé sur CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
 voir l'en-tête complet  
 CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
[ltr]

Bonjour Claude Millet,

Voici un email envoyé depuis la page Contact par Anonymous sur "CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES" - http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org et vous figurez sur la liste des destinataires.

Sujet du message : [Contact] contact avec "junker"

Contenu du message :

Bonjour,
au hasard d´une recherche, je suis tombé sur un commentaire de ;junker; concernant mon pere, ancien du 3 rpc en algerie.
Mon pere est decede en decembre dernier, et laisse une grande quantite de photos, c´est pourquoi je souhaiterai contacter et connaitre "junker", apparemment proche de mon pere.
Comment puis-je proceder?
Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Franck Porta

le 6 a écrit:
Peu à peu, les guerriers quittent la scène... Ainsi, Amédée est " parti " rejoindre ses patrons, près de St Michel...
Que St MICHEL le garde...!
junker
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Un rude Combattant Bigeard- Boy   Mar 6 Mar 2018 - 10:41

Bonjour à tous !!Je suis très triste d'apprendre le décès d"Amédée  Nous avons marché de nombreuses fois ensemble sur les pistes tout les deux en tant que tireur FM 24/29, il me téléphonait souvent , très sportif il nageait tout les jours

Pour me joindre par Mail

gustave.prigent@sfr.fr

ou téléphone 05 49 24 79 44

Merci à Claude d'avoir fait suivre.. Amitiés à tous
glouglou
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: Un rude Combattant Bigeard- Boy   Jeu 26 Avr 2018 - 12:32

glouglou a écrit:
Bonjour Junker,
je suis inscrit pour une triste nouvelle: le décés de mon père, Amédée Porta, dont vous étiez apparement assez proche.
Il me laisse de nombreuses photos de son passage chez Bigeard.
Je pense que certains seraient content d´en profiter sur le site. Peut-on les mettre ? Que me conseillez vous? Y a t´il moyen de se contacter?
Merci.

juste un essai de photo
Fombecto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Un rude Combattant Bigeard- Boy   Jeu 26 Avr 2018 - 17:27

Bonjour glouglou,
Toutes nos condoléances pour votre père Amédée Porta, que notre Archange Saint MICHEL veille sur lui.

Pour la photo essai réussi, tous les paras sans exception en apprécieront les publications. 
Merci d'avance!

« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
le 6
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: Un rude Combattant Bigeard- Boy   Jeu 26 Avr 2018 - 21:01

Une belle photo, sur " une piste sans fin " !

Apparemment, un retour ou une approche d'opération, La décontraction est de mise. Le "fell" s'est carapaté à l'approche des guerriers du 3, certainement.

Pour la photo, le Para aurait range sa casquette Bigeard ? (Amédée ? )

Glouglou, MErci par avance pour la suite !
glouglou
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: Un rude Combattant Bigeard- Boy   Jeu 31 Mai 2018 - 17:12

Bonjour, sur la premiere photo: son  copain Rougier de Cagnes sur mer, (mort à Timimoun), j´ai quelques photos de lui, a t-il encore de la famille?
Sur la 2eme, peut-être quelqu´un se reconnaitra, seule la mention Djeurf 1958 apparait...

le 6
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: Un rude Combattant Bigeard- Boy   Jeu 31 Mai 2018 - 19:56

Timimoun ! le 3,

" Les Dieux sont morts en algérie ... "

Il ne faut pas que la mort "mèdiatisée"  d'une légende , fasse oublier les Rougier , Rhoer et bien d' autres ...

le traquenard de ces sables chauds , qui n'avait pas été décelé assez tot , a scellé définitivement l'extraordinaire Esprit Parachutiste...

Il fallait souffrir pour avoir le droit de mourir ...

Ce qu'ils cherchaient de l'autre coté de la crète, bien sur une poignée de bédouins,  mais aussi le don de soit qui ne se trouve que dans le sacrifice et la mort ...

ils sont tous des Dieux morts en algérie

pour la deuxième photo, Djeurf semble mélé à des grottes ?

Merci glouglou pour ces superbes photos .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rude Combattant Bigeard- Boy   

Un rude Combattant Bigeard- Boy
Page 1 sur 1