CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Mer 2 Avr 2008 - 0:26

Exclusif: la liste des "abandons de garnison" et des regiments dissous

Sur la base d'un document de l'état-major de l'armée de terre (EMAT) daté 4 février dernier:

Le 13 ème Régiment de dragons parachutistes quittera Dieuze pour le camp de Souge (Gironde) en 2011.


P.S. Ce n'est pas un poisson d'avril.


et j'oubliais:

En 2010, l'armée de terre va créer une Brigade d'assaut par air (BAA),
dont l'état-major sera à Toulouse. Elle regroupera les actuelles 11ème
brigade parachutiste et 4ème brigade aéromobile, sur le modèle de la 16
th Air Assault Brigade britannique.


Les deux brigades d'artillerie et du génie seront supprimées et transformées en Centres de mises en oeuvre (CMO), basés respectivement à Draguignan et Angers.


Dernière édition par Prosunt le Mar 15 Juil 2008 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
BRENEC
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Sam 5 Avr 2008 - 22:00

Tout fout le camp.....

Quand Andore nous déclarera la guerre... nous irons, avec "la fleur" accrochée au couteau suisse de nos arrière Grand Pères!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Lun 7 Avr 2008 - 16:58

Allons, allons..ne soyez pas defaitistes si vite.....nous avons des ressources....3000 flics pour contenir ( avec difficultées ces pauvres gens qui ne demandent qu'un peu plus de liberté dans une parodie d'Olympiade) et 2700 gugusses en tout pour reduire a néant l'al quaida Afgan..ça nous en fait deja 5700....alors pourquoi voulez vous que l'on garde autant de casernement..pour 5700 gus gusses...d'accord..ceux d'Akga sont des surhommes...a eux seuls ils vont changer le cours de l'histoire...exit les Anglais par le passé...Exit les russes pendant 20 ans...exit les Ricains et leurs matos....nous les super Dupont nous arrivons...enfin c'est le cri du coeur et du haut parleur ( venue de si bas..ça a tres peu de portée) de notre chef des armées..ah j'oubliai..il y a aussi le GIGN qui se prepare a assieger les corsaires noirs de Somalie...mais eux ils doivent avoir deja des logements sociaux en brigade...
Mais soyez rassuré, braves gens, vous pouvez dormir en toute quietude, nous allons de nouveau rentrer dans l'OTAN.;;;pour botter..ah non je me trompe lourdement pour cirer les pompes de ricains..car cette alliance qui aujourd'hui est desuete, ne sert que les interets U.S puisque c'est dans ce cadre que nos forces sont en Afga...j'ai du manquer 2 ou 3 cours de géographie ou bien lm'Atlantique Nord s'est largement déplacé a l'Est depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Ven 11 Avr 2008 - 8:09

Au moins le 13 continuera d'exister,il ne fait que prendre le même chemin que les 6eme et 8eme dans les années 60.
Revenir en haut Aller en bas
pascalcvr
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Ven 11 Avr 2008 - 21:44

Prosunt a écrit:
Le 13 ème Régiment de dragons parachutistes quittera Dieuze pour le camp de Souge (Gironde) en 2011.
Faut-il se réjouir que le 13 ne passe pas à la trappe des différentes restructurations de l'Armée Française ou au contraire pleurer son départ de Lorraine?
Il est clair qu'à Dieuze le choix sera vite fait et que le poumon économique que représente le régiment laissera un vide immense.
Après près d'un demi siècle de présence, c'est bien dommage.
Quid des bâtiments prussiens qui nous ont vus suer sang et eau? En fait plus d'eau que de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: 128 conseils municipaux de Moselle vont démissionner   Mer 9 Juil 2008 - 13:21

Réorganisation des armées:

128 conseils municipaux de Moselle vont démissionner!


Les conseils municipaux des 128 communes de l'arrondissement de Château-Salins (Moselle) vont démissionner le 16 juillet pour protester contre le départ du 13e régiment de dragons parachutistes de Dieuze (Moselle), a annoncé mercredi le maire (UMP) de cette commune, Fernand Lormant.

La décision a été prise lors d'une réunion des maires et des adjoints des 128 communes formant les cinq cantons de l'arrondissement mosellan (Dieuze, Château-Salins, Delme, Albestroff et Vic-sur-Seille), a précisé à l'AFP M. Lormant, par ailleurs vice-président du conseil général de Moselle et suppléant du député (UMP) de la 4e circonscription de Moselle, Alain Marty.

"Nousobserverons parallèlement une grève administrative en refusant de faire remonter le moindre document à l'administration centrale", a ajouté, très remonté, le maire de Dieuze.

Selon desinformations non confirmées par le ministère de la Défense, Dieuze (3.600 habitants) perdrait le 13e régiment de dragons parachutistes (RDP) dans le cadre de la prochaine réorganisation des armées.

Spécialisé dans la recherche du renseignement pour les états-majors de grand commandement français et alliés, le 13e RDP intervient fréquemment sur des théâtres d'opérations extérieurs. Il est composé de 950 soldats et de 30 personnels civils.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Sam 12 Juil 2008 - 19:38

le 12/07/2008 à 18:37 Le Point


Manifestation à Metz contre le départ des dragons parachutistes de Dieuze


"C'est un peu une blessure, on a grandi avec ce régiment": à deux jours des
défilés du 14 juillet, les élus de l'arrondissement de Château-Salins (Moselle)
ont battu le pavé samedi à Metz pour protester contre le départ du 13e Régiment de Dragons Parachutistes (RDP) de Dieuze. Devant la préfecture, où une délégation a été reçue, les élus (entre 150 et 250 selon la police et les organisateurs), bavardent, pour la plupart ceints de leur écharpe tricolore. La majorité appartient aux "frondeurs" qui ont annoncé leur démission mercredi dernier pour protester contre le départ du RDP, envisagé dans le cadre de la réforme des armées.

Parmi eux, Jean-Marie Adrian, maire (UMP) de Guizeling, ne décolère pas: "je suis UMP mais si on n'obtient rien, ma carte, je vais la déchirer parce que je me sens cocufié !", tonne-t-il. "Ce départ supprimerait au total 1.800 personnes sur le secteur de Dieuze, plusieurs écoles fermeront", sans compter "l'impact sur l'économie" locale (fermetures de commerces et d'écoles, chute de l'immobilier...), prédit Maurice Masson, à la tête de la
mairie de Moncourt. Pour lui, les choses sont claires: en matière de carte
militaire, "il n'y a pas d'économies à faire. Prendre un régiment là pour le mettre là, c'est n'importe quoi!", râle-t-il.

Le ministre de la Défense, Hervé Morin, qui doit dévoiler la réorganisation des armées fin juillet, a déclaré vendredi qu'il était "évident" que le 13e RDP
devait "aller dans le Sud-Ouest", rapporte samedi Le Républicain lorrain. "Il est hélas un peu tard pour réagir", soupire le sénateur socialiste Jean-Marc Todeschini, pour qui cette annonce, la veille de la manifestation, relève de la "provocation" et du "mépris".
Et si pour beaucoup la messe semble dite, Fernand Lormant, maire (UMP) de
Dieuze à l'origine de la fronde, ne baisse pas pour autant les bras: "il faut obtenir son remplacement par un régiment équivalent", martèle-t-il.
La démission collective, qui devait être effective le 16 juillet, est repoussée
au 22 juillet car "nous sommes toujours dans une période de discussion", précise-t-il. Mercredi prochain, jour du conseil des ministres, plusieurs élus de l'arrondissement vont se rendre à Paris pour "pour accueillir les ministres" à l'Elysée, poursuit-il.

Au son d'une fanfare diffusant des marches militaires et emmené par une camionnette surmontée d'une croix de Lorraine, le cortège parcourt les rues du "vieux Metz". Paul Piotrowski, maire de Benestroff, confie que ce départ
s'apparenterait pour lui "à une blessure": "on a grandit avec cette présence militaire, elle fait partie de notre culture". Plus pragmatique, Maurice Masson peste contre "ces investissements foutus en l'air" par le départ du 13e RDP. "Si ça continue comme ça, on va se transformer en dortoir pour personnes âgées", grince-t-il.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Dieuze se mobilise et refuse de rendre les armes   Lun 14 Juil 2008 - 19:35

4/07/2008 18:27 Dieuze se mobilise et refuse de rendre les armes



Les élus mosellans protestent contre le départ programmé du 13e régiment de dragons parachutistes.

La Fête nationale et le défilé militaire avaient cette année un goût amer à Dieuze (Moselle). Depuis qu’ils ont appris que le prestigieux 13e régiment de dragons parachutistes (RDP) allait être déplacé dans le Sud-Ouest, les élus sont sur le pied de guerre.

Les maires et les conseillers municipaux des 128 communes de l’arrondissement se sont unis pour contre-attaquer et empêcher le départ de cette unité d’une région déjà durement frappée par la crise et les restructurations économiques.

Samedi 12 juillet, les élus du territoire, le Saulnois, ont manifesté à Metz, ceints de leur écharpe tricolore.
Mercredi 16 juillet, ils vont envoyer une délégation à Paris. Avec chaque fois le même avertissement : faute d’être entendus, ils démissionneront en bloc à partir du 22 juillet, laissant l’État se débrouiller pour gérer les conséquences du départ du 13e RDP, vécu ici comme une « tragédie », « une blessure » ou une « humiliation ».

En première ligne face à la menace, Fernand Lormant sonne le tocsin. Le
maire UMP de Dieuze assure se battre pour la survie même de sa commune
et de celles des environs. Les 900 militaires du régiment représentent, avec leur famille, « 1 800 personnes, soit la moitié de la population de la commune, et 30 % de l’activité de l’arrondissement »,rappelle-il.

Le coup de grâce

Pour les élus, le départ du « 13 » serait donc le coup de grâce. Patrick
Leclercq, propriétaire d’une boutique de vêtements et président de l’Association des commerçants de Dieuze, prévoit déjà des faillites en
série. « Quand on pense à Dieuze, on pense au 13. Quand on parle du 13,
on parle de Dieuze », insiste Hervé Sève, président de l’association
Patrimoine et histoire militaire du Saulnois.

Lui-même conseiller municipal d’un village voisin, il vit le déplacement du
régiment comme le début d’une spirale infernale. « Ici, il y a un gars du régiment qui a cinq ou six gosses. S’il part, l’école ferme. Si les écoles ferment, cela va pousser les gens qui restent à aller ailleurs pour se rapprocher des écoles. Après, les derniers commerces fermeront et il n’y aura plus rien. Voilà ce qui nous attend ! Moi, je suis retraité, je survivrai. Mais pour les jeunes, l’avenir s’annonce très difficile ici », s’inquiète cet ancien militaire de l’armée de l’air.

Au-delà de l’aspect économique, évidemment fondamental, le départ du « 13 » émeut car il est vécu comme une preuve supplémentaire de l’abandon par l’État de toute une région. Pour Charles Stirnweiss, ancien maire UMP
de Forbach et toujours président de l’Association des maires de Moselle, « s’il y a un endroit où il faut prendre en compte les considérations économiques, c’est Dieuze », frappé au fil du temps par des crises successives dans la sidérurgie, la chimie et la chaussure.
Tout cela, plaident les élus, mériterait une attention particulière de l’État. Faute de quoi, prédit Maurice Masson, maire de Montcourt, « on va se transformer en dortoir pour personnes âgées ».

Guère rassurés


Devant l’ampleur de la mobilisation et des inquiétudes, le ministre de la
défense a assuré ce week-end que Dieuze conserverait une implantation
militaire. Tout en confirmant le départ du RDP dans le Sud-Ouest « pour
regrouper cette unité avec l’ensemble de sa brigade ». Une explication qui ne satisfait nullement les élus locaux. « On nous dit qu’il n’y a plus de raison de concentrer des régiments en Lorraine car le danger ne vient plus de l’Est. Mais vous croyez que nous sommes menacés d’invasion par l’Espagne ? Alors, pourquoi transférer notre régiment dans le Sud-Ouest et pas l’inverse ? », s’emporte Charles Stirnweiss.

La possible création d’une école de gendarmerie ne rassure guère. « Ce serait à peine une centaine d’emplois permanents. Le reste, ce sont des
stagiaires, avec très peu de pouvoir d’achat », calcule un élu. « En fait, résume Charles Stirnweiss, on a trop souvent entendu les gouvernements dire : “C’est un mauvais moment à passer mais on va vous aider.” Mais rien n’est jamais venu. Alors, c’est simple : on n’y croit plus. »
Mathieu CASTAGNET

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Mar 15 Juil 2008 - 23:27

Bonjour,

Je ne veux pas entrer en polémique, mais Charles Stirnweiss semble d'accord sur le fait qu'il faille regrouper les Unités TAP Armée de Terre. Seulement il souhaiterait que ce soit les Unités du Sud-Ouest qui remonte vers la région de Dieuze. Il n'a pas du se rendre compte que la majorité des TAP se trouvent dans le Sud Ouest et qu'il y a une certaine logique à ne déplaire que pour un Régiment plutôt que pour plusieurs.
Quand aux Stagiaires, généralement jeunes et célibataires, même gagnant moins, ils dépensent souvent autant.
J'aurais aimé avoir l'avis des élus du Sud-Ouest concernant la suggestion de Charles Stirnweiss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Mar 15 Juil 2008 - 23:36

Michel a écrit:

Il n'a pas du se rendre compte que la majorité des TAP se trouvent dans le Sud Ouest et qu'il y a une certaine logique à ne déplaire que pour un Régiment plutôt que pour plusieurs.

Le déplacement du 13 n'était pas récent, au début c'était pour le GERS.
J'ai interrogé l'an dernier un officier qui m'a déclaré que la question n'était absolument pas à l'ordre du jour...

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Mar 15 Juil 2008 - 23:45

Je sais Prosunt, c'est seulement la réflexion de cet élu qui m'a interpellé, sinon on sait depuis un moment que le 13 devait bouger, je le regrette pour les gens et les familles de ce régiment d'élite, mais qu'un élu dise ouvertement qu'il préfère que ce soit les copains qui perdent plusieurs Régiments, je pense qu'il y a d'autres manières.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Mar 15 Juil 2008 - 23:51

O tempora! O mores!

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
BRENEC
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Jeu 17 Juil 2008 - 20:08

Il n'empêche....
Le 13 est à Dieuze...
Dans quel état était le quartier quand le 3 est arrivé à Nancy?
Le 2 dissous et recréé en Allemagne (les détails, je peux en donner, j'ai connu De Corson de Villenuve et d'Harcourt)...
La Rage, le sang, les larmes, la sueur pour en faire à la fois ce qu'il est aujourd'hui, ce quartier, mais aussi ce qu'est devenu ce magnifique régiment...ma Maison en quelque sorte... Et je ne suis pas le seul à en être fier!!!!
Et oui, on peut être Para mais on ne renie JAMAIS ses origines et j'en connais beaucoup qui pensent comme moi!

Nombre de CdC et autres Cadres font partie de l'Amicale, c'est un signe!

Pensons donc aux difficultés économiques à venir pour cette région déjà industriellement sinistrée...
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Jeu 17 Juil 2008 - 20:20

combien de membres?

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
pascalcvr
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Jeu 17 Juil 2008 - 20:30

Prosunt a écrit:
combien de membres?
748 membres actifs à la dernière AG
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Jeu 17 Juil 2008 - 20:34

Merci pascalcvr!!

A l'amicale du 1er RCP c'est à peu près la même chose.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
BRENEC
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Jeu 17 Juil 2008 - 21:52

Tu vois Claude, il suffit de demander!!!!
Mais, les Fidèles existent, c'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Démissionnera, démissionnera pas...?   Mar 22 Juil 2008 - 16:17

Les élus de Moselle mobilisés pour défendre le 13e régiment de Dieuze
TF1 - Paris,France
Le maire de Dieuze, qui devait démissionner mardi pour protester contre le départ du 13e RDP, attend les arbitrages du ministre, prévus jeudi. ...

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
guy
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Mar 22 Juil 2008 - 19:46

Dieuze s'en sort également plutôt bien. Le 13ème régiment de dragons parachutistes s'en va mais il sera remplacé par une unité militaire de formation de jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Mar 22 Juil 2008 - 19:50

guy!

tu as des détails???

merci d'avance!

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
guy
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Mer 23 Juil 2008 - 13:07

Prosunt a écrit:
guy!

tu as des détails???

merci d'avance!


Journal d’hier TF1, carte militaire. Attendre confirmation car l’on parle aussi d’une école de gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Mer 23 Juil 2008 - 20:26

L'école de Gendarmerie, c'est ce que Prosunt nous avait annoncé ??
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Mer 23 Juil 2008 - 21:03

Attendons demain....!

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Langenargen
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Sam 2 Aoû 2008 - 15:45

C'est fou l'intérêt que remporte ce seul fora, 340 consultations.

Prosunt avait dit attendons demain...

Le 13 part et il est attendu à Souge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   Sam 2 Aoû 2008 - 20:23

Notre premier ministre n'avait pas tort lorsqu'il a dit que l'armée n'est pas là pour faire vivre les regions mais pour defendre les interets de la nation.

Ce sont les delocalisations d'entreprises depuis 20 ans qui responsables de cette situation.

Au cas ou certains d'entre vous ne seraient pas au courant,cela fait bien longtemps que les civils déménagent pour obtenir ou garder un emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 13e RDP s'en va...Ce n'était pas un poisson d'avril.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 13° RDP - Régiment de Dragons Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: