CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un important chef militaire d’al-Qaïda probablement tué par une frappe américaine au Pakistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un important chef militaire d’al-Qaïda probablement tué par une frappe américaine au Pakistan   Dim 5 Juin 2011 - 7:21


Un important chef militaire d’al-Qaïda probablement tué par une frappe américaine au Pakistan
4 juin 2011 – 18:02

Une frappe réalisée le 3 juin au soir par un drone américain dans la région du Nord-Waziristan, dans le nord ouest du Pakistan, a fait 9 tués. Parmi eux se trouvait probablementaurait probablement Mohammad Ilyas Kashmiri, l’un des chefs militaires les plus actifs d’al-Qaïda.

« Il y a de fortes présomptions selon lesquelles Kashmiri a été tué dans la frappe, mais il est impossible pour quiconque de le confirmer officiellement car nous ne pouvons pas accéder aux corps, et les villageois eux-mêmes assurent que ceux-ci sont méconnaissables », a déclaré un très haut responsable militaire pakistanais, sous couvert d’anonymat, dont les propos ont été rapportés par l’AFP.

Originaire du Cachemire, la région revendiquée à la fois par Islamabad et New Delhi, Mohammad Ilyas Kasmiri, 47 ans, est aussi le chef du groupe interdit Harakat-ul-Jihad al-Islam (HuJI), en plus d’être l’un des principaux responsables d’al-Qaïda en charge de la coordination d’attentats non seulement au Pakistan et en Inde mais aussi dans les pays occidentaux.

Ainsi, il est accusé par la justice américaine d’avoir participé à un « complot terroriste » en relation avec un attentat au Danemark. Il aurait en outre à l’orgine de la menace terroriste évoquée l’automne dernier en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Par ailleurs, il fait partie d’une liste de 50 personnes recherchées pour leur participation aux attaques de Bombay en novembre 2008 (166 tués). De plus, Kashmiri est un allié du mouvement taleb pakistanais, responsable d’au moins 480 attentats suicides au Pakistan depuis juillet 2007 et qui ont fait plus de 4.400 tués.




Tags: al qaïda, drone, frappe, Mohammad Ilyas Kashmiri, Pakistan, Terrorisme

Posté dans Pakistan, Terrorisme |


| Zone Militaire Powered by WordPress | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Un important chef militaire d’al-Qaïda probablement tué par une frappe américaine au Pakistan   Dim 5 Juin 2011 - 11:08

Un de moins !..... Arrow Qu'il ne repose PAS en paix No
Revenir en haut Aller en bas
 
Un important chef militaire d’al-Qaïda probablement tué par une frappe américaine au Pakistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: