CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Des paras aux côtés des élèves sous-officiers

Aller en bas 
+3
PETIT
Arcimboldo_56
claude millet
7 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Des paras aux côtés des élèves sous-officiers Empty
MessageSujet: Des paras aux côtés des élèves sous-officiers   Des paras aux côtés des élèves sous-officiers EmptySam 4 Juin 2011 - 15:53

4 juin 2011 06h00
Port-des-Barques
Des paras aux côtés des élèves sous-officiers

Des paras aux côtés des élèves sous-officiers Cpa_3010
Pendant la revue des troupes. PHOTO JEAN-PIERrE sarazin


Ces élèves viennent de terminer leur formation militaire initiale et la présentation au drapeau marque officiellement et publiquement (en présence des parents et des habitants) leur entrée dans l'armée française et leur engagement pour les valeurs du drapeau.

La compagnie 2011/03 était parrainée par le CPA 30 (commando parachutiste de l'air numéro 30) (1).

Lire la suite source
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Des paras aux côtés des élèves sous-officiers Empty
MessageSujet: Question de grade   Des paras aux côtés des élèves sous-officiers EmptySam 4 Juin 2011 - 17:16

Bonjour Claude, bonjour à tous,

je note souvent que des journalistes confondent certains grades.

Dans la source jointe au message de Claude :
Citation :
Le caporal-chef ..... a reçu la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze, le caporal-chef ..... la médaille d'or de la Défense nationale avec étoile bronze (ces deux sous-officiers du CPA 30 étaient décorés pour leur engagement et fait d'armes en Afghanistan)

A mon époque le premier grade des sous-officiers est celui de sergent, les caporaux et caporaux-chefs étant de hommes du rang.

Qu'en dites-vous ?

Bon samedi.

Arcimboldo

PS : cela n'enlève rien à la valeur de ces deux valeureux Combattants.
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Des paras aux côtés des élèves sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: Des paras aux côtés des élèves sous-officiers   Des paras aux côtés des élèves sous-officiers EmptySam 4 Juin 2011 - 18:07

Je crois que les grades de "ton époque" sont toujours les mêmes aujourd'hui, par contre, les journalistes ne vont plus faire leur service militaire ! , alors, ils se trompent !
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Des paras aux côtés des élèves sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: Des paras aux côtés des élèves sous-officiers   Des paras aux côtés des élèves sous-officiers EmptySam 4 Juin 2011 - 18:36

En effet et puis la planche des grades ne doit pas figurer pas dans leur cursus...

Mais je me souviens aussi au début des années 80 les B/C ADL avaient droit au mess sous off, et bien souvent le sous off de perm était un B/C ADL également .
Pourtant ils sont bien homme du rang.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Des paras aux côtés des élèves sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: Des paras aux côtés des élèves sous-officiers   Des paras aux côtés des élèves sous-officiers EmptySam 4 Juin 2011 - 19:32

De magnifiques tableaux des grades (Terre- Air - Mer) sont à disposition sur Google, avec même pour les petits curieux, leur équivalent dans les autres armées (US ou Britannique... )

Le tout est de vérifier ce qu'on écrit avant de publier, mais de nos jours les "journaleux" souffrent d'un tel complexe de supériorité, qu'ils écrivent n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
droudom
enregistré
enregistré
droudom



Des paras aux côtés des élèves sous-officiers Empty
MessageSujet: Sous-officiers ou MDR?   Des paras aux côtés des élèves sous-officiers EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:44

Actuellement l'Armée de l'air elle même a du mal a faire le distingo entre ses sous-offs et ses MDR, les militaires du rang portent la casquette et la tenue droite réservée aux sous-officiers et officiers.....
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Des paras aux côtés des élèves sous-officiers Empty
MessageSujet: Re: Des paras aux côtés des élèves sous-officiers   Des paras aux côtés des élèves sous-officiers EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:58

Le grade a son importance ,mais il y a des exceptions , BIGEARD disait que ses Sous/Offs étaient d'une tel valeur qu'il étaient capables de commander une compagnie au combat , lui même comme Capitaine avait commandait un Bataillon , moi je n'était que 1er classe et j'était Chef de Pièce FM !! en temps de paix je ne vaut pas une "Tune" , Mais au combat je tenait mon morceau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Des paras aux côtés des élèves sous-officiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2e REP - 1955-1962 223 soldats "Morts au Champ d'Honneur" Officiers, sous officiers,caporaux chefs caporaux et Légionnaires
» Remise de brevets aux élèves officiers des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan.
» armée de l'air: les sous-officiers n'ont pas le moral
» Décès de trois sous-officiers en Libye
» Aux côtés des paras de La Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: Fusiliers et Commandos Parachutistes de l'Air "CPA"-
Sauter vers: