CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Libye : L’aviation française a neutralisé une dizaine d’aéronefs libyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Libye : L’aviation française a neutralisé une dizaine d’aéronefs libyens   Ven 3 Juin 2011 - 16:25

Libye : L’aviation française a neutralisé une dizaine d’aéronefs libyens
3 juin 2011 – 14:01

Au cours d’une audition devant la commission de la Défense et des Affaires étrangères du Sénat, le 11 mai, le ministre de la Défense, Gérard Longuet, avait déclaré que « l’aviation libyenne aurait été anéantie, avec plus de 80% des appareils hors service ».

Dans ce cas là, soit l’aviation française en a détruit les restes ou soit le colonel Kadhafi dipose de ressources insopçonnées. En effet, dans son compte rendu hebdomadaire concernant l’opération Harmattan, l’Etat-major des armées (EMA) a indiqué que les frappes aériennes réalisées par les avions français ont neutralisé « une dizaine d’aéronefs militaires sur une base aérienne à l’ouest de Tripoli » au cours de la semaine du 26 mai au 2 juin.

Par ailleurs, le nombre de sorties effectuées par l’aviation française est légèrement supérieur à celui de la période précédente (210 contre 200), notamment en raison d’un rythme plus élevé des missions d’attaque au sol, lesquels ont permis la destruction d’une vingtaine de bâtiments dans les régions de Tripoli, Syrte et Ajdabiya, d’une station de télécommunication vers Ras Lanouf, une demi-douzaine de systèmes d’artillerie et une dizaine de véhicules.

Les missions de reconnaissance ont été également plus nombreuses (+10), avec 50 sorties. A noter que le 28 mai, deux Mirage F1 CR, presque à court de carburant, ont été se poser à Malte.

Les Mirage 2000-5 basé à La Sude (Crète), associés à ceux du Qatar, sont sortis moins souvent que la semaine passée pour des missions de défense aérienne, avec 18 sorties (contre 27 précedemment). Les avions-ravitailleurs ont aussi réduit leur engagement, avec seulement 11 missions de ravitaillement en vol.

Par ailleurs, il est question que les Rafale qui opérent actuellement depuis Solenzara soient déployés prochainement sur la base aérienne de Sigonella, en Sicile. Enfin, côté britannique, il a été annoncé l’emploi prochain de bombes Enhanced Paveway II, d’une masse d’une tonne, capables de percer les murs renforcés.

http://www.ffaa.net/weapons/paveway/paveway_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Libye : L’aviation française a neutralisé une dizaine d’aéronefs libyens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: