CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RAYBAUD Bernard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



RAYBAUD Bernard Empty
MessageSujet: RAYBAUD Bernard   RAYBAUD Bernard EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:38

Sans trahir le secret de la correspondance, je vous adresse ci-dessous un message qui s'adresse à nous tous...!

Citation :
Bonsoir et merci de votre mail.

Je vois que vous surveillez étroitement la qualité de vos adhérents et amis, bravo, c’est nécessaire pour un corps aussi « spécifique » que celui des combattants et des paras en particulier.

J’ai de nombreuses relations chez les paras, de toutes générations et en plus mon frère ainé, mon parrain, fut l’un des exceptionnels et rares paras SAS qui largués sur le nord de la Hollande (Le Drent) derrière le front ennemi, libérèrent seuls et brillement cette province, préparant et gardant intact tous les chemins sud-nord de cette ultime province hollandaise pour l’invasion de l’Allemagne du Nord Ouest par les troupes alliées.

J’ai a plusieurs reprises mené mon frère en « pèlerinage » sur ces lieux de combat et vécu intensément cette histoire très particulière. A ces occasions j’ai eu aussi le privilège de rencontrer des SAS qui avaient participé aux opérations en Bretagne. Quelle équipée !

Tous sont en quelque sorte les pionniers du parachutisme militaire tel qu’il fut utilisé par la suite tant en Indochine où mon frère les accompagna, qu’en Egypte à Suez puis en Algérie d’une façon plus moderne (hélicoptères) et d’un objectif militaire complètement différent.

J’ai également malheureusement perdu mon second frère en Algérie, Aspirant médecin tué en opération au Taya (Guelma) le 15 Mars 1958. Lui n’était pas Para, mais les côtoyait tous les jours soit en opération soit en soins et nous racontait l’estime qu’il portait à ces hommes.

Très cordialement

Bernard Raybaud
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



RAYBAUD Bernard Empty
MessageSujet: Re: RAYBAUD Bernard   RAYBAUD Bernard EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:07

J'ai retrouvé : Formation des parachutistes FFL (Forces françaises libres) du 4 ème SAS à Ringway en Grande Bretagne : 2 ème classe RAYBAUD Jacques, brevet n° 2343, le 20 décembre 1944. Le 4 ème SAS deviendra le 2 ème RCP.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



RAYBAUD Bernard Empty
MessageSujet: Re: RAYBAUD Bernard   RAYBAUD Bernard EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:54

Les SAS... bien peu reste encore en vie...
Je suis au rassemblement SAS au mémorial national à Sennecey le Grand chaque année
et l'on voit leur rang bien éclairci...
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



RAYBAUD Bernard Empty
MessageSujet: Re: RAYBAUD Bernard   RAYBAUD Bernard EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:25

Bravo Denis !

Beau travail de "Mémoire"....
Revenir en haut Aller en bas
 
RAYBAUD Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard, qui vivait dans sa voiture, a trouvé un toit. Bernard est chez lui ici, il a le gîte et le couvert, mais c'est un ancien aviateur, alors vous savez bien, c'est un… gonfleur d'hélice ! », taquine Roger, l'ancien parachutiste
» Décès du Colonel Jacques ALLAIRE
» L’historien Bernard Lugan viré de Saint-Cyr par J.Y Le Drian
» EOR Bernard MILLET: "parachuté" au 9e RCP, puis Cherchell, puis le 14e RCP, mais...
» MILLET Bernard, mon oncle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: