CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 suspendu avec le passeport du président des Etats-Unis.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: suspendu avec le passeport du président des Etats-Unis.   Ven 3 Juin 2011 - 9:35




Suspendu pour s'être pris en photo avec le passeport d'Obama


Lors du sommet du G8, le directeur des douanes de Basse-Normandie avait voulu immortaliser l'événement... en se prenant en photo, avec le passeport du président des Etats-Unis. Fureur des services secrets américains. Devant le risque d'un incident diplomatique, le coupable a été suspendu.

Tout est parti d'un geste apparemment irréfléchi du directeur des douanes de Basse-Normandie. Une simple plaisanterie : lors du G8 de Deauville, au moment du passage de la délégation américaine, l'homme a décidé d'immortaliser l'événement... en se prenant en photo, avec le passeport d'un certain Barack Obama, révèle France Info, citant les syndicats douaniers.

Mais le précieux document est suivi en permanence par les services secrets américains. Et des membres de ces services ont assisté à la scène. Ils n'ont, raconte France Info, pas du tout goûté la plaisanterie : l'ambassade des Etats-Unis a été prévenue séance tenante. Ainsi que l'Elysée. La pochade du directeur des douanes menaçait dès lors de dégénérer en incident diplomatique. Un incident qui nécessitait d'être réglé au plus vite, en plein sommet du G8... La sanction n'a donc pas tardé : le coupable a été suspendu dans la journée.

La Basse-Normandie ne réussit décidément pas aux hauts fonctionnaires : il y a deux ans, en janvier 2009, le préfet de la Manche, Jean Charbonniaud, ainsi que le directeur départemental de la sécurité publique, Philippe Bourgade, avaient tous deux été mutés à la suite d'une visite mouvementée de Nicolas Sarkozy à Saint-Lô. Le chef de l'Etat n'avait pas apprécié d'entendre les sifflets de la foule. Le cortège présidentiel avait également été salué par des jets de chaussures.

Par Franck LEFEBVRE-BILLIEZ le 03 juin 2011 à 08:45
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: suspendu avec le passeport du président des Etats-Unis.   Ven 3 Juin 2011 - 10:16

Ce n'est tout de même pas très malin !..... Le mot est faible

Un tel geste de la part d'un gamin aurait été drôle, de la part d'un Directeur des Douanes, elle est signifiative d'une sacrée dose de co.....ie
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: suspendu avec le passeport du président des Etats-Unis.   Ven 3 Juin 2011 - 10:20

au moins ce directeur se rappellera de sa blague de potache !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: suspendu avec le passeport du président des Etats-Unis.   

Revenir en haut Aller en bas
 
suspendu avec le passeport du président des Etats-Unis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: