CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le régime algérien tenté de fournir des blindés au colonel Kadhafi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le régime algérien tenté de fournir des blindés au colonel Kadhafi?   Mar 31 Mai 2011 - 14:38



Le régime algérien tenté de fournir des blindés au colonel Kadhafi?
31 mai 2011 – 15:30

Selon le quotidien The Independent, le pouvoir algérien serait tenté d’apporter une aide au colonel Kadhafi en lui fournissant des chars et des véhicules blindés afin de remplacer ceux qui ont été détruits par l’Otan dans le cadre de l’opération Unified Protector, laquelle vise à faire respecter par Tripoli la résolution 1973 des Nations unies.

Cette information n’émane pas de n’importe qui puisque c’est Robert Fisk, qui passe pour l’un des meilleurs grands reporters britanniques, qui l’a révélé dans un long article publié le 30 mai par le quotidien pour lequel il travaille.

Pourtant, Alger a pris ses distances avec les évènements en Libye et de telles livraisons à l’intention des forces restées loyales au colonel Kadhafi serait une violation manifeste de la résolution 1973 qui impose un embargo sur les armes.

Cela étant, le régime algérien a déjà été accusé, au cours de ces dernières semaines, d’avoir transporté des mercenaires afin de renforcer l’armée libyenne.

Ces accusations, formulées notamment par le Conseil national de transition (ndlr, les rebelles libyens), ont été catégoriquement rejetée par le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia, qui, en retour, a suspecté le Maroc d’être derrière cette « campagne médiatique hostile ».

Mais pour Robert Fisk, l’Algérie aurait bel et bien cette tentation de fournir des armes lourdes au colonel Kadhafi – ce qui ne serait pas compliqué, étant donné la longue frontière que les deux pays ont en commun . Et il aurait été question de cette affaire, la semaine dernière, lors de la visite, à Alger, de l’émir du Qatar, dont les forces aériennes sont engagées dans les opérations aériennes au-dessus de la Libye.

Cependant, le grand reporter britannique a reconnu ne pas savoir si cette tentation de venir en aide au colonel Kadhafi est la volonté de l’exécutif algérien ou des responsables de son armée, étant donné qu’elle compte dans ses rangs un « grand nombre de généraux corrompus ».


HEé bien je ne suis pas etonné de la part de ce peuple MB
Revenir en haut Aller en bas
stef
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Le régime algérien tenté de fournir des blindés au colonel Kadhafi?   Jeu 2 Juin 2011 - 6:55

Qu'ils les envoient leurs blindés,notre armée de l'air va s'en occuper!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Le régime algérien tenté de fournir des blindés au colonel Kadhafi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: