CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 Les parachutistes donnent des nouvelles du front

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Les parachutistes donnent des nouvelles du front   Jeu 26 Mai 2011 - 21:50

Publié le 26/05/2011 11:51 | LaDepeche.fr :


Citation :

Afghanistan

Les parachutistes donnent des nouvelles du front

Le « Battle Group », composé en majorité par les soldats du 1er RCP qui viennent d'arriver en Afghanistan, est à peine constitué au complet sur le théâtre afghan que déjà, l'ensemble de ses effectifs est engagé dans des combats contre l'insurrection aux côtés des forces afghanes.

Une offensive insurgée a débuté le jour du passage de relais entre l'ancien groupe sur place et les nouveaux soldats fraîchement débarqués. Pendant trois jours, les insurgés ont harcelé la jeune police afghane pour tester sa détermination. La première mission du « Battle Group Raptor » a donc consisté, aux côtés des forces afghanes, à appuyer cette police locale dans ses premiers combats.

Profitant de tirs fumigènes au-dessus des insurgés, rassurés par les coups déterminant de l'infanterie parachutiste, la police locale a pu contribuer à ramener de la sérénité dans la population.

Dans cette zone où un important projet d'électrification de la clinique locale est en cours, les parachutistes du quartier Beaumont ont participé dès leur arrivée à travailler au cœur du projet afghan : sécuriser la zone pour permettre aux forces souveraines d'agir et développer des projets d'avenir dans l'intérêt de la population. La préparation en France a payé. A peine arrivé, déjà engagé.


Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Les parachutistes donnent des nouvelles du front   Ven 27 Mai 2011 - 14:03

Merci Philippe! de ces bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
 
Les parachutistes donnent des nouvelles du front
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes --
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: