CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les taliban pakistanais attaquent la base aéronavale de Karachi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les taliban pakistanais attaquent la base aéronavale de Karachi   Mar 24 Mai 2011 - 6:05










Les taliban pakistanais attaquent la base aéronavale de Karachi
23 mai 2011 – 17:10

Le dernier coup de force des taliban pakistanais fait penser à celui qu’ils menèrent contre le grand quartier général (GHQ) de l’armée situé à Rawalpindi, en octobre 2009 et au cours duquel 19 personnes avaient perdu la vie, dont les 11 assaillants.

Cette fois, le Mouvement des taliban du Pakistan (TTP), allié d’al-Qaïda, a lancé un assaut contre une base aéronavale de Mehran à Karachi. Au moins quinze militants ont réussi à s’infiltrer dans l’enceinte militaire, dans la nuit du 22 au 23 mai, après en avoir escaladé les murs et sectionné les rouleaux de barbelés.

Une fois à l’intérieur, les taliban ont ouvert le feu à l’arme légère et lance-roquette. Selon un dernier bilan, 10 marins pakistanais ont été tués et deux avions de patrouille maritime P3 Orion ont été détruits. Les combats ont duré plusieurs heures, les militaires pakistanais ayant des difficultés à reprendre le contrôle de la situation.

« Nous revendiquons cette attaque pour venger Oussama (Ben Laden, ndlr) » a indiqué Ehsanullah Ehsan, un porte-parole du TTP, qui avait juré de mener des actions de représailles après la mort du chef d’al-Qaïda.

Il s’agit de la troisième attaque revendiquée par le TTP perpetrée pour venger Ben Laden. La première avait visé un centre d’entraînement de la police à Shabqadar, dans le nord-ouest du Pakistan et fait 98 tués le 13 mai. La seconde a eu lieu une semaine plus tard, contre le consulat des Etats-Unis à Peshawar.

Cela étant, et alors que des doutes se portent sur l’armée pakistanaise pour son rôle dans la fuite d’Oussama Ben Laden, c’est une nouvelle fois la marine qui est visée par les taliban locaux. Le mois dernier, plusieurs bus transportant des marins pakistanais ont été attaqués à Karachi.

Mais le plus inquiétant est de penser que si les taliban pakistanais ont pu faire ce coup, ils sont aussi capable de s’en prendre à la base aérienne de Masroor, située à 25 km de celle qu’ils ont attaquée. Et là, une partie de l’arsenal nucléaire du pays s’y trouverait…


Revenir en haut Aller en bas
 
Les taliban pakistanais attaquent la base aéronavale de Karachi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: