CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quand la France oublie les siens !

Aller en bas 
+20
Patrice Hénin
Bertrand
luky
gervez alexis
stanislas24
paracozak28
ZITOUNE
junker
Brigitte
michel henry
papa golf
RBlanc
vincon jean-yves
david
le 6
vvdd66
PETIT
SF
FOUQUET66
PTS
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luky
enregistré
enregistré
luky



Quand la France oublie les siens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:40

je suis avec vous , meme pas à refléchir
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Pro !
Pro !
Bertrand



Quand la France oublie les siens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 1:39

La France n'est « pas en guerre en Afghanistan ». Voilà le dogme gouvernemental énoncé par l'ancien ministre de la Défense, Hervé Morin. La preuve ? Il n'y a pas eu de «déclaration ». Pas de déclaration, donc pas de guerre et pas d'armistice. Au mieux, il s'agit d'opérations meurtrières qui « ressemblent à des opérations de guerre » dans le cadre de l'ONU avec pour objectif la paix. Laborieuse rhétorique.
Que font alors nos soldats qui se relaient, 8 000 par an, à Kaboul et dans la vallée de la Kapisa ? Dix ans déjà.
Et que dire quand dix d'entre eux tombent le 18 août 2008 sous les balles des insurgés », dans la plus sanglante des embuscades, celle de la vallée d'Uzbeen ? Qu'ils sont morts dans un accident de chasse ?
Cette guerre d'Afghanistan ne veut pas dire son nom, façon d'éviter un débat public. Vieux défaut.
Toutes proportions gardées, il aura fallu attendre 1998 avant de renoncer à qualifier la guerre d'Algérie autrement que par le terme â'« événements ». Et l'embuscade d'Uzbeen n'est que l'écho historique de l'embuscade de Palestro en 1956 qui avait provoqué un choc similaire. «Si ce n'est pas une guerre, que sont alors nos soldats... des lansquenets ?», s'énerve un général français de haut rang. Non, ces militaires
professionnels ne sont pas des mercenaires. Ils partent en Afghanistan parce que la nation leur en a donné l'ordre.Tous combattent, certains meurent. Cinquante-huit depuis 2001. Et chaque perte au combat dérange un peu plus ce dogme d'une guerre qui n'existe pas, qu'on voudrait nier, rendre invisible.

Ces morts invisibles... les voici.

JEAN-PAUL MARI

Quand la France oublie les siens ! - Page 2 1_page10

Quand la France oublie les siens ! - Page 2 2_page10


Quand la France oublie les siens ! - Page 2 3_page10


Quand la France oublie les siens ! - Page 2 4_page10
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Quand la France oublie les siens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:19

La "France n'est pas en Guerre"..... Ben voyons !

Sauf erreur de ma part, et malgré mon jeune âge à l'époque, elle n'était pas non plus "en Guerre" en Algérie !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Hénin
enregistré
enregistré
Patrice Hénin



Quand la France oublie les siens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: pétition signée et relayée   Quand la France oublie les siens ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 3:32

J'ai signé, demandé aux membres du forum "Gendarmes et Citoyens" d'en faire autant :

http://gendarmesetcitoyens.leforum.eu/t323-OPERATION-NUIT-QUI-BLEMIT.htm?start=30#p1930

et je relaye cette pétition par le lien de l'article que j'ai rédigé dans mon blog supprimé toute la journée du 25 mai 2011, puis réapparut (d'où son nom), à mes 8 200 contacts (élus, membres du gouvernement, militants, habitants de Paris, médias, amis, ennemis... :
http://patricehenin.blogspot.com/2011/05/le-devoir-de-memoire-appartient.html

Le rythme d'envoi par Gmail est de 500 par jour.

J'avais fait un un sujet dans le forum des Forces Spéciales, censuré sur demande de..., en 2006, parce que je pensais à l'époque que 7 familles, cela faisait beaucoup trop :
http://patricehenin.blogspot.com/2010/05/sept-familles-dans-le-malheur-et.html

Alors 55 familles...
Mon blog de secours est http://patrice.henin.free.fr

Patrice Hénin
Revenir en haut Aller en bas
http://patricehenin.blogspot.com/
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Quand la France oublie les siens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 15:06

Signé et commenté.

Put..., cela me fait chaud au coeur que cette pétition prenne enfin vie!

Merci de nous montrer toutes ces belles gueules de gosses sacrifiés pour avoir veillé sur notre sommeil. Cela est moins impersonnel que des noms.
Qu'ils soient Honoré comme nous le leur devons sur ce chemin de mémoire puisque nos politiques non pas su le faire.
Mettons leur la honte afin qu'ils ne se regardent plus dans une glace de la même façon, tout au moins essayons, car je ne sais plus trop ce qui pourrai les émouvoir???....Peut-être que si c'était leur gosse???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand la France oublie les siens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:07

petition signé /MB

EN SOUHAITANT QUE CES POLITICARS SANS AUCUNE VALEUR PATRIOTIQUE SOYES JUGE ET FUSILLE LE JOUR VENU /MB
Revenir en haut Aller en bas
lebé
enregistré
enregistré
lebé



Quand la France oublie les siens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:01

pétition signé.
comment unir l'opinion publique quand l'histoire laisse plus de place au fait divers dans les médias, qu'au décés d'un soldat sur le sol afgans.....
comment unir l'opinion publique quand nos politiques rejete l'idée d'étre en guerre sur le sol afgans..
pourtant chaque jours,chaque heures nos soldats font face aux réalitée d'une guerre au quotidien,
ils deviendront comme nous des anciens,.. d'indochine,d'algérie pour certains,du liban,du golf pour d'autres et attendront....longtemps peut-étre que notre pays jette un regard sur eux...et pourtant ils y était...et EUX défendait nos valeurs de soldat. par St Michel.

Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Quand la France oublie les siens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:24

Mon cher Lebé,comme tu le dit si bien,ce n'est pas demain la veille que nos politiquards feront quelque chose pour nos soldats .Lhistoire n'est qu'un éternel recomencement,l'Indochine,l'Algérie,le Liban,le tchad,le Kosovo,l'Afghanistan ect... ,pour eux , que des guerres dont ils ne veulent pas entendre parler .La seule chose qu'ils savent faire,c'est d'envoyer des soldats au casse pipe,pour le reste,ce n'est pas leur affaire. Dans nos Politiquards actuels,pas un seul n'a fait aucune guerre a commencé par le Chef de l'Etat Chef des Armées de par la constitution et pour eux,c'est très facile de jouer les Rambo tout en restant bien à l'abri derrière leur bureau,et le plus grave,c'est qu'ils ne leur donnent même pas les moyens matériels et suffisants pour accomplir leur mission.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Quand la France oublie les siens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:57

Malheureusement Alexis tu a foutument raison et ce n'est pas demain la veille qu'ils iront se faire cassé la gueu.. et encore moins y envoyer leurs gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Hénin
enregistré
enregistré
Patrice Hénin



Quand la France oublie les siens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: bientôt mille signatures   Quand la France oublie les siens ! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 1:27

J'ai sollicité le site des Forces Spéciales pour leur signaler la pétitiion:
http://antiterroriste.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=9191http://antiterroriste.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=9191
Revenir en haut Aller en bas
http://patricehenin.blogspot.com/
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin



Quand la France oublie les siens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:15

Fait et je transmet aux BIA France .
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Quand la France oublie les siens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 1:32

Quand la France oublie les siens ! : il y a pire encore, quand une chaîne de TV commet une énorme bourde au sujet de nos soldats tombés en Afghanistan et omet de présenter ses excuses :

Citation :
La grosse bourde

" ....Ce sont les portraits de deux marsouins du 21e RIMa tués cet été qui ont été présentés, lors du journal télévisé de ce soir, pour présenter les deux soldats morts hier soir. Le sujet a été traité en 30 secondes, au bout de 19 minutes de journal. On imagine la stupeur des familles des tués de cet été, et de ceux qui viennent de perdre leurs proches, hier. "

Source : http://lemamouth.blogspot.com/2011/06/la-grosse-bourde.html
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Quand la France oublie les siens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:01

C'est inqualifiable !.....

Je n'ai rien vu, car j'ai abandonné depuis un moment les JT quels qu'ils soient, j'en ai marre d"écouter à longueur de soirée le même lavage de cerveau.... Et surtout les mêmes co....ies !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la France oublie les siens !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il retrouve enfin les siens.
» 20 novembre 2012 le général Bigeard rejoindra ses compagnons d'armes au mémorial des guerres d'Indochine à Fréjus où une stèle sera dévoilée
» Algérie quand quand tu nous tiens !!!!
» Pau: l’hommage des siens à Saint-Michel
» NE JAMAIS OUBLIER LE 17 JANVIER 2009. Ce jour là, l'Armée française a perdu 8 des siens dont 4 sous-officiers du 13ème RDP...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: x-
Sauter vers: