CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE Lieutenant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE  Lieutenant Empty
MessageSujet: Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE Lieutenant   Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE  Lieutenant EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:05

Sujet du message : [Contact] retracer la vie militaire de mon père

Contenu du message :

Messieurs

Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE Lieutenant

a été Breveté Parachutiste en Décembre 1943 (Alger)

il a été décoré de la croix de guerre en Janvier 1948

j'aimerai récolter un maximum d'informations sur sa carrière militaire

Merci

Jean Claude Bercaire

Citation :
Je crois que Denis va être brillant dans cette période

_________________
"Prenons garde que ces volontaires ne deviennent les victimes silencieuses d'un pays qui ne se rappellerait plus, ni de leur mérite, ni de leur utilité, ni même d'avoir un jour exigé leur sacrifice. Nous ne les touverions simplement plus"  général Lambert
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE  Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE Lieutenant   Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE  Lieutenant EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:21

Désolé pour le moment, mais le fiston ayant fini son plan vigi-pirates et étant parti à Dragignan à l'E. I. pour la semaine, je ne pourrai pas l'interroger sur les numéros de brevet des 5000 premiers brevetés, car je lui ai donné, je le regrette parfois, l'ouvrage pouvant nous renseigner sur Julien Henri BERCAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE  Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE Lieutenant   Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE  Lieutenant EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:04

A l'attention de Jean-Claude BERCAIRE :
Pour avoir le maximum d'infos, il faudrait vous adresser au directeur du bureau central d'archives administratives militaires, caserne Bernadotte à PAU (64023), en leur indiquant le nom et prénoms de votre père, ainsi que sa date et lieu de naissance, son régiment, enfin,le maximum d'infos sur lui. Je leur ai demandé un état signalétique et des services complet de mon père, après le décès de celui-ci et ils me l'ont envoyé. (il ne faut pas être trop pressé : 2 mois !)
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE  Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE Lieutenant   Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE  Lieutenant EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:55

Il y a même moyen de demander cet état par courrier électronique, si d'aprés ce que j'ai trouvé sur le net est réel : courriel : bcaam-pau@dsn.sga.defense.gouv.fr
A essayer, c'est peut-être plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE  Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE Lieutenant   Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE  Lieutenant EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:10

Je n'ai trouvé aucune trace du dénommé Julien Henri BERCAIRE, lieutenant, breveté en décembre 1943 à ALGER, dans les 5060 premiers brevetés parachutistes.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE  Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE Lieutenant   Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE  Lieutenant EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:36

Le brevet a-t-il été homologué en 1943 ?....

Un cas qui n'est pas des moindres : celui du Général BIGEARD.... Dont le Brevet ne fut enregistré qu'en 1948 sous le n° 21693.....
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE  Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE Lieutenant   Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE  Lieutenant EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:49

Bonne question, Lothy, je te remerçie de me l'avoir posé !
J'espère que son fils aura plus de renseignelments auprès de PAU.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon père JULIEN HENRI BERCAIRE Lieutenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kilian avant de monter dans l'avion pour son premier saut. Il y a 25 ans jour pour jour, Laurent ancien lieutenant du «17» son père faisait de même - Tel père tel fils
» Le Père Henri Péninou est décédé le 25 septembre 2012
» Décès du padre: Le Père Henri Péninou est décédé ce matin !
» Hommage à mon père, Henri Cazaux, para brevet n°8160
» Nghia Lo - Octobre 1951. 2e BEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: RECHERCHE un camarade PERDU de VUE...Recherche photos...connaître, faire savoir le passé PARA d'un père, d'un frère...retrouver une unité-
Sauter vers: