CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Libye : Bataille navale au large de Misrata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Libye : Bataille navale au large de Misrata   Sam 14 Mai 2011 - 9:44

Libye : Bataille navale au large de Misrata
13 mai 2011 – 18:44

La marine du colonel Kadhafi va finir par en vouloir à la frégate Courbet. Le bâtiment français avait déjà déjoué une tentative de minage du port de Misrata par des vedettes rapides des forces loyalistes, en coulant l’une d’entre-elles, dans la nuit du 28 au 29 avril.

Il y a quelques jours, le même navire français a détruit une batterie lance-roquettes menaçant Misrata en tirant avec son canon de 100 mm en direction de la côte libyenne.

Et le 12 mai, le Courbet a soutenu la frégate canadienne Charlottetown et le destroyer britannique Liverpool qui ont pris à partie des embarcations rapides des forces navales pro-Kadhafi qui avaient l’intention d’attaquer le port de Misrata.

Selon un communiqué de l’Otan, qui dirige l’opération Unified Protector, qui vise à faire respecter la résolution 1973 des Nations unies par le régime libyen, le HMSC Charlottetown a ouvert le feu avec des tirs de mitrailleuses de petit calibre, de même que le HMS Liverpool. Les vedettes libyennes ont couvert leur retraite en tirant au canon vers les bâtiments alliés, sans toutefois les atteindre.

Si l’on en croit le lieutenant-colonel britannique Mike Bracken, le porte-parole de l’opération Unified Protector, la situation à Misrata tendrait à s’améliorer. La ville, contrôlée par la rébellion et assiégée depuis deux mois par les forces loyalistes, n’a pas été bombardée depuis 2 jours. Un signe, selon lui, que les troupes du colonel Kadhafo sont « sérieusement affectées » par les coups que l’Otan leur ont porté.

Quoi qu’il en soit, l’action des navires alliés a permis, au cours des dernières 72 heures, à 20 bâtiments civils d’entrer et de sortir du port de Misrata sans encombre.

Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Libye : Bataille navale au large de Misrata   Sam 14 Mai 2011 - 10:03

La frégate Courbet....

Revenir en haut Aller en bas
 
Libye : Bataille navale au large de Misrata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: