CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Deux anciens élèves du Prytanée militaire relaxés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Deux anciens élèves du Prytanée militaire relaxés   Jeu 12 Mai 2011 - 18:15

Deux anciens élèves du Prytanée militaire relaxés
12 mai 2011 – 15:28

En janvier 2010, deux élèves d’une classe préparatoire du Prytanée militaire de la Flèche (Sarthe) se déguisèrent en terroristes islamistes et, en criant « Allah akbar » avec une kalachnikov démilitarisée, allèrent surprendre un agent de sécurité civil au poste de garde de l’établissement.

Pour cette mauvaise blague, qui dura, en tout et pour tout, une vingtaine de secondes, les deux potaches ont été exclu pendant 5 jours. L’affaire aurait pu en rester là si elle n’avait pas été portée devant la justice par le vigile pour « violence avec menace d’une arme sans interruption totale de travail ». Un peine d’amende de 200 euros avait alors été requise contre les deux élèves dans le cadre de la procédure du « plaider coupable ».

Sauf que le juge du tribunal du Mans refusa d’homologuer cette peine et décida de renvoyer les deux fautifs devant le tribunal correctionnel. « Ce sont des faits d’une intelligence rare pour des gens censés devenir l’élite de la nation » avait justifié le magistrat.

Le 13 avril dernier, le Parquet du Mans avait requis une peine d’un an de prison avec sursis pour les deux potaches, qui, depuis, ont quitté le Prytanée militaire. Mais finalement, un mois plus tard, ils ont été purement et simplement relaxés par le tribunal correctionnel, lequel a estimé que « l’élement moral de l’infraction n’était pas constitué ».

Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Deux anciens élèves du Prytanée militaire relaxés   Jeu 12 Mai 2011 - 18:44

Oh !!les conneries de jeunesse ..qui n'en n'a pas fait , les jeunes de ce milieu savent connaitre la limite des blagues de potaches !! faut pas restait dans le traumatisme de l'extrémiste de tout poil !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux anciens élèves du Prytanée militaire relaxés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: