CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les marsouins du 3e RIMa se sentent à l’étroit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les marsouins du 3e RIMa se sentent à l’étroit   Jeu 12 Mai 2011 - 18:13

Les marsouins du 3e RIMa se sentent à l’étroit
12 mai 2011 – 15:00

L’an passé, le 3ème Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) de Vannes a recruté 280 nouveaux jeunes marsouins, qu’il faut bien héberger. Pour des raisons financières évidentes, ces recrues, souvent célibataires, n’ont en effet pas interêt à prendre un logement en ville alors que le gîte et le couvert leur est assuré au sein de leur unité.

Seulement voilà, cet afflux de nouveaux soldats a fait que c’est la crise du logement au quartier Foch-Delestraint. Selon le quotidien régional Ouest France, des marsouins ont dénoncé, par courriel, la surpopulation dans les chambres et l’insalubrité des bâtiments où ils sont logés.

Il est à noter qu’il est rare, au sein de l’institution militaire, que des dénonciations et des revendications de cette sorte soient mises sur la place publique. D’où l’étonnement du chef de corps du 3ème RIMa, le colonel Schill.

Interrogé par Ouest France, l’officier a reconnu les problèmes de logement en raison de l’arrivée de nouvelles recrues mais aussi à cause de travaux de restauration en cours dans l’enceinte du quartier. En revanche, il a nié l’insalubrité des logements dénoncée par certains marsouins. « Il ne faut pas quand même pas exagérer! Certains bâtiments ici sont peut-être moins neufs que les autres, mais ils ne sont pas insalubres » a-t-il affirmé
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les marsouins du 3e RIMa se sentent à l’étroit   Jeu 12 Mai 2011 - 18:38

oui..!je pense à nos pauvres chambrées de Bayonne et de l'hébergement sous des toiles de tentes au mois de septembre /octobre 1955 ! ques-ce qu'ils auraient pus dire de l'insalubrité des lieux . Je me marre des enfants gâtés ,putain ..! Evil or Very Mad mais c'est vrai ils veulent vivre dans un cocon ,les gus ,mais d'ou çà sort ses morpions !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Les marsouins du 3e RIMa se sentent à l’étroit   Jeu 12 Mai 2011 - 19:24

Ca me fait penser aux "comites de soldats" il y a 35 ans avant que le général Bigeard arrive comme secrétaire d'état mais c'était il est vrais des appelés....et toute proportion gardée
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les marsouins du 3e RIMa se sentent à l’étroit   Ven 13 Mai 2011 - 18:55

Eux aussi ont perdus leurs repères !! puisque les parents n'ont pas fait de service militaire ,ils ne peuvent réagir que dans ce sens là ,un repas plateau avec petites serviettes ,les portables et tout ce qui va avec ,les écouteurs dans les oreilles ,ils font dodo avec de la musique ,faut pas les reveiller brusquement ,autrement il y a harcelement ..etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les marsouins du 3e RIMa se sentent à l’étroit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marsouins du 3e RIMa se sentent à l’étroit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: