CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 5ème citation à l'ordre de l'Armée :

Aller en bas 
AuteurMessage
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT


5ème citation à l'ordre de l'Armée : Empty
MessageSujet: 5ème citation à l'ordre de l'Armée :   5ème citation à l'ordre de l'Armée : EmptySam 7 Mai 2011 - 19:44

III/1° RCP

Bataillon Parachutiste d'Elite qui, sous les ordres du Chef de Bataillon FOSSEY-FRANCOIS, s'est brillamment distingué au cours de la campagne du Tonkin.
Dès son débarquement, a participé activement aux opérations de dégagement de la ville de HAIPHONG et réduit, le 13 mars 1947, les fortes résistances de KIEN AN.
Chargé de la sécurité de la route coloniale N° 5 et de la vois ferrée, a rempli cette mission avec une ardeur combative exemplaire, s'est consacré à l'oeuvre de pacification, a obtenu le ralliement de nombreux villages et ramené la confiance et le calme dans une région jusqu'alors désertée.
Au cours de coups de main aéroportés sue MOC CHAU le 22 avril, sur PHU THO le 13 mai, sur UC LY le 27 juin, a infligé des pertes sévères à l'adversaire et réussi à s'emparer d'armes automatiques.
Parachuté à plusieurs reprises pendant la campagne d'automne, au sein du réduit rebelle, s'est emapré de CHO MOI et de CHO BON de LA HEIN, de BAN THI, a capturé un armement important et désorganisé les bases de ravitaillement.
S'est fait remarqué à nouveau au cours des opérations du 1er trimestre 1948, en particulier dans l'oeuvre de pacification de la région des SEPT PAGODES et par la réussite d'un raid à travers la montagne du LUC HAM sur un P.C. de bande.
Magnifique Unité de valeur guerrière confirmée, qui a su maintenir en Extrême Orient les glorieuses traditions de bravoure des Troupes Aéroportées.
Cette Citation comporte l'attribution de la Croix de Guerre des T.O.E. avec Palme.

Le 19 juillet 1948.
Revenir en haut Aller en bas
 
5ème citation à l'ordre de l'Armée :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation à l'ordre de la IVe Armée 14-18
» Le Mouvement Démocrate a-t-il un service d'ordre?
» Les armées au maintien de l'ordre en lieu et place des moblots.
» Les détachement belge à DEN HELDER
» Système de désignation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: le 1er RCP de1946 jusqu'en 1962-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: