CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La patrouille de France est d’attaque pour la saison 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La patrouille de France est d’attaque pour la saison 2011   Ven 6 Mai 2011 - 17:14

6 mai 2011 – 12:40



Le chef d’état-major de l’armée de l’Air (CEMAA), le générale Jean-Paul Paloméros a validé, le 5 mai, sur la base aérienne de Salon de Provence, le programme 2011 de la Patrouille de France, ainsi que ceux de l’Equipe de voltige de l’armée de l’Air (EVAA), de patrouille Cartouche Doré, qui évolue sur Epsilon et des démonstrateurs Rafale et Alphajet.

Cette année, la Patrouille de France sera emmenée par le commandant Cédric Tranchon. Trois nouveaux pilotes ont intégré la PAF, à savoir le commandant Gauthier Dewas (charognard) et les capitaines Guillaume Smets (Athos 2, intérieur droit) et Philippe Castagnet (Athos 3, intérieur gauche).

Par ailleurs, un partenariat entre la PAF et la Fondation Thierry Latran a été rendu officiel, de même que celui conclu avec l’association Solid’Air. La première structure apporte un soutien aux malades atteints par la sclérose latérale amyotrophique (SLA ou maladie de Charcot) et la seconde vient en aide aux militaires et aux civils de l’armée de l’Air confrontés à un handicap au sein de leur famille.

Quant à l’EVAA, qui a été endeuillée, l’an passé, par la disparition du capitaine Renaud Ecalle, elle a sélectionné deux nouveaux pilotes, le capitaine Alexis Busque et le lieutenant Alexandre Orlowski, qui la rejoindront entre mai et septembre avant d’entamer leur entraînement pour participer aux compétitions prévues en 2012.

Enfin, la Patrouille Cartouche Doré, emmenée par le capitaine Sébastien Berneyron, compte elle aussi deux nouveaux pilotes, avec les lieutenants Laurent Klene et Cédric Ollivier.

Cela étant, la qualité « d’ambassadeur » de l’armée de l’Air de ces formations semble inspirer les pirates informatiques. En effet, le site de la PAF, ainsi que celui de la Patrouille Cartouche Doré, ont été victimes d’actes malveillants le mois dernier. Les responsables des deux sites n’ont pas donné plus de commentaires sur la nature des attaques qu’ils ont eu à traiter, si ce n’est qu’elles ont bloqué tout accès à ces derniers.


Revenir en haut Aller en bas
 
La patrouille de France est d’attaque pour la saison 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: