CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 les sans papiers manifestent pour l'pbtention de soins gratuits

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


les sans papiers manifestent pour l'pbtention de soins gratuits  Empty
MessageSujet: les sans papiers manifestent pour l'pbtention de soins gratuits    les sans papiers manifestent pour l'pbtention de soins gratuits  EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:29

AFP | Société

Hier 15:49


Une cinquantaine de militants d'Aides et d'Act Up Paris se sont rassemblés mardi matin devant le Sénat, accompagnés d'un corbillard, pour protester contre une possible modification de la loi qui permet aux sans-papiers malades d'êtres soignés en France sans crainte d'être expulsés.

Les militants, tous vêtus de noir, ont bloqué la circulation devant le Palais du Luxembourg devant lequel ils avaient garé un corbillard, en scandant: "Malades expulsés, malades assassinés", a constaté une journaliste de l'AFP.

Ils ont été délogés par les forces de l'ordre vers 12H30 et embarqués dans des cars de police.

Cette opération-surprise a eu lieu à la veille de la réunion d'une commission mixte paritaire députés-sénateurs qui doit se prononcer sur le droit de séjour actuellement accordé aux étrangers atteints de pathologies graves (VIH, cancer, hépatite, diabète...) et qui n'ont pas accès à un traitement dans leur pays d'origine.

Selon Act-Up et Aides, "l'Etat condamne à mort 28.000 étrangers malades" si la loi actuelle est modifiée.

"Si les parlementaires modifient la loi, on va passer d'un dispositif de plein droit, encadré, à un système arbitraire", a estimé Caroline Izambert, de l'association Act-Up.

A la mi-avril, le Sénat avait adopté, en deuxième lecture, le projet de loi Besson sur l'immigration, qui prévoit dans son article 17-ter, de restreindre le droit au séjour des sans-papiers malades.

Ce titre de séjour "étrangers malades" ne pourra être accordé qu'en cas d'"absence" du traitement approprié dans son pays, alors qu'il était jusqu'à présent accordé lorsque la personne "ne peut effectivement bénéficier d'un traitement approprié dans son pays d'origine".

"Les étrangers malades du VIH, par exemple, seront condamnés à mort s'ils rentrent dans leur pays", a affirmé Bruno Spire, président de l'association Aides, précisant que ses adhérents étaient "prêts à faire de la résistance civile et cacher des étrangers malades", si l'article 17-ter était adopté.

La sénatrice Alima Boumedienne-Thiery (Europe Ecologie-Les Verts), qui participera mercredi à la CMP, est venue apporter son soutien aux manifestants.

©AFP


Comment ne pas réagir devant de telles comportements agressif et illégal, contre cette population étrangère , rentres illégalement sur notre territoire , qui de plus viennent clamé des droits auquel ils n'ont aucun droit , trouvant en plus , à se faire encadrer, et toujours par les mêmes assos de gauche pitoyable et merdeuse , qui feraient pas mal a s'occuper de nos vieillards qui se meurent avec des revenus dérisoires , alors que ces assos au grand cœur, dépensent sans compter des sommes colossales pour des étrangers qui n'ont absolument rien a foutre de la France, à part la gamelle .MB
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66


les sans papiers manifestent pour l'pbtention de soins gratuits  Empty
MessageSujet: Re: les sans papiers manifestent pour l'pbtention de soins gratuits    les sans papiers manifestent pour l'pbtention de soins gratuits  EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:51

rien d’étonnant tout le monde baisse le froc et ferme sa gueule la France et les français n'ont que ce qu'ils mérite ,je n'ai même plus envie ni d'expliquer ni de me battre pour ce ramassis de collabos le jour venu ou ,les limites seront dépasser je prendrais mes clics et mes clacs et je trouverais bien un pays moins k.. que le mien pour y finir mes jours ,ras le bol de ce faire traiter de facho par ce qu'on aime son pays les français veulent une république islamique qu'ils dorment tranquille ils vont l'avoir et plus vite qu'il ne le pense
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan


les sans papiers manifestent pour l'pbtention de soins gratuits  Empty
MessageSujet: CVOUP DE GUEULE ENVERS NOS CHERS POLITICIENS   les sans papiers manifestent pour l'pbtention de soins gratuits  EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:43


N'oublions pas que nous sommes considérés comme la bonne mère, un jour ou l'autre le couvercle sautera et la masse de la FRANCE silencieuse se fera entendre et là ne soyons pas étonné de nous retrouver avec un régime style des années 30 que l'ALLEMAGNE a connu. Mais faisons attention de ne pas tomber dans ce cas, faisons en sorte de prendre les mesures qu'il faut aujourd'hui afin d"éviter ce drame. La FRANCE est belle, ses habitants sont bons mais attention de ne pas passer pour des faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les sans papiers manifestent pour l'pbtention de soins gratuits  Empty
MessageSujet: Re: les sans papiers manifestent pour l'pbtention de soins gratuits    les sans papiers manifestent pour l'pbtention de soins gratuits  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sans papiers manifestent pour l'pbtention de soins gratuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix sans réduction pour les produits lèvres
» S*dex* et la viande
» Idée pour un genre de sangria sans alcool
» Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie. (Louane)
» sushis sans soja?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: