CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cette unité très discrète qui a tué Oussama ben Laden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cette unité très discrète qui a tué Oussama ben Laden   Mar 3 Mai 2011 - 17:32

Cette unité très discrète qui a tué Oussama ben Laden
3 mai 2011 – 15:04








Officiellement, le nom de l’unité qui a mené l’opération Geronimo à Abbottabad, au Pakistan, pour neutraliser Oussama ben Laden, le chef d’al-Qaïda recherché depuis 10 ans pour avoir commandité les attentats du 11 septembre 2001, n’a pas à être connu du public.

En fait, l’unité en question est l’héritière de la Navy Seal Team 6, créée en 1980 par le commandant Richard Marcinko, après le fiasco de l’opération Eagle Claw qui avait consisté à tenter libérer des otages retenus à l’ambassade américaine en Iran. Cette affaire avait amoindri le prestige des Etats-Unis dans le monde.

En 1987, la Navy Seal Team 6 a changé de nom pour devenir le Naval Warfare Development Group (NWDG, ou DevGru). Selon The Atlantic, l’unité aurait reçu une nouvelle appellation en 2010, laquelle demeure inconnue.

Les forces spéciales américaines dépendent du SOCom (Special Operation Command). A cela s’ajoute le Joint Special Operation Command (JSOC), commandé de 2003 à 2008 par le général Stanley McChrystal, l’ancien patron des forces de l’Otan en Afghanistan.

Le JSOC prend en charge les missions les plus sensibles telles que l’antiterrorisme, le renseignement, l’élimination de cibles de haute valeur, etc… Pour cela, il dispose de plusieurs unités spécialisées qui constituent le « tier one » des forces spéciales américaines, c’est à dire le haut du panier. L’on y trouve ainsi la Delta Force de l’US Army, le 24th Special Tactics Squadron de l’US Air Force et donc, le DevGru des Navy Seal.

Les effectifs de chacune de ces unités ne sont pas connus. Ceux du DevGru s’élèveraient entre 100 et 200 militaires expérimentés et hyper-entraînés, qui, en plus de leur savoir-faire militaire et de leur condition physique, ont des compétences dans des domaines bien particuliers, comme par exemple la maîtrise de plusieurs langues.


Revenir en haut Aller en bas
 
Cette unité très discrète qui a tué Oussama ben Laden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: