CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jeu : qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Jeu : qu'est-ce que c'est ?   Jeu : qu'est-ce que c'est ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:03

Jeu : qu'est-ce que c'est ? Jeu_110
celui ou celle qui trouve le 1er ou la 1ère gagne deux places pour la projection de la version 0 du film...
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu : qu'est-ce que c'est ?   Jeu : qu'est-ce que c'est ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:02

Un fanion de la 4ème Compagnie du 1er RCP ?
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu : qu'est-ce que c'est ?   Jeu : qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 7:40

LE CAMARADE PETIT A GAGNE !

Le jeu est clos.

(prière de m'envoyer par MP ton adresse...)

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu : qu'est-ce que c'est ?   Jeu : qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:53

Il est fort !.....Bravo Denis !
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Jeu : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu : qu'est-ce que c'est ?   Jeu : qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:04

Moi qui pensé à une histoire de Marsupulami ??
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu : qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu : qu'est-ce que c'est ?   Jeu : qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:58

HOUBA ! HOUBA ! HOP !

C'est bien un marsupilami Junker !
Merci à Lothy et à Lima5operateur !
Je n'ai pas vraiment de mérite car il y a quelques années, mon père avait été à un congrés des Vieilles Suspentes au 1er RCP, et avait ramené des autocollants de la 4ème Cie à mon fils, car il y avait .........le marsupilami, et comme le fiston était un fan de SPIROU !
J'ai scanné un de ces autocollants que j'ai retrouvé à la maison.

Jeu : qu'est-ce que c'est ? Animco10


Un petit cours d'histoire de FRANCE et du 1er RCP :

Devise : "IN CAUDA VENENUM" : Le venin est dans la queue.
L'emblème de la 4ème Cie en 1943, était la chauve-souris et la couleur de la Cie le gris .


Jeu : qu'est-ce que c'est ? Photo110

La couleur de la compagnie est restée, mais depuis la guerre d'Algérie, le marsupilami s'est imposé comme emblème. Il est vrai que cet animal est doté d'une force surhumaine et que sa queue est plus que dangereuse si on l'énerve un peu !
Le marsupilami représente la capacité à surprendre par les flancs ou les arrières ennemis. La devise fait référence à l'arrière garde des légions romaines, créées pour éviter les débordements ennemis.

Ci-dessous quelques insignes de la compagnie :

Jeu : qu'est-ce que c'est ? Pc111810


Jeu : qu'est-ce que c'est ? Pc111811


Jeu : qu'est-ce que c'est ? Pc112010


Jeu : qu'est-ce que c'est ? Pc112110


Celà fait du bien de se replonger de temps en temps dans les bandes dessinées, et ....... SPIROU, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu : qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: