PTS Pro !

| Sujet: Re: 20 et 21 mai 2011 - ANAPI- Association Nationale des anciens prisonniers internés et déportés d'Indochine Lun 23 Mai 2011 - 23:10 | |
| J'ai remis mes connaissance à plat, merci Claude! |
|
le 6 confirmé

| Sujet: Re: 20 et 21 mai 2011 - ANAPI- Association Nationale des anciens prisonniers internés et déportés d'Indochine Mer 25 Mai 2011 - 19:27 | |
| C'est bien de rappeler ces douloureux moments des camps , que durent subir "" CEUX qui ont échappé aux tueries des combats ... ".
Mais la vie aux camps ... Quelles humiliations ... quelles atrocités ... Nul n'en est revenu indem, 60ans aprés , Nos Anciens "cauchemardent " encore , sur ces camps de la mort lente ...
Appuyés par " l'appel de Stockholm " ( le mouvement mondial des partisans de la paix ...), et représenté en France par jeannette vermersch , l'abbé boulier ... suivi de prés en urss par mgr. nicolas archevèque de Moscou , en Angleterre avec l'archevèque anglican de Canterbury , et par tous " les kamarades " qui sabotaient notre éffort de guerre ...
La croix rouge internationale rend visite ... le Vietnam tout entier les accueillent, ainsi que des journalistes progressistes venus " proclamer la vérité à la face du monde ... Par exemple :léo figuières issu des masses larborieuses de France (léo le rouge ...maire de Malakoff pour les historiens ..).
Un moment honteux de notre histoire de France !
Les "commissaires politiques " sollicitaient le femmes françaises de prisonniers à adhérer à " l'union des femmes Françaises pour lutter avec les partis du peuple pour la paix au vietnam....La deuxième photo , sur fond de notre drapeau , ne peut pas etre plus nette ? Elle est intéréssante et peu connue . Et grand merci pour le reportage ainsi que pour ce post . |
|
invité m Pro !

| Sujet: Re: 20 et 21 mai 2011 - ANAPI- Association Nationale des anciens prisonniers internés et déportés d'Indochine Mer 25 Mai 2011 - 21:16 | |
| Merci Claude.
Moi, je viens de terminer le livre de Roger Bruge, Les Hommes de Diên Biên Phu. Bouleversant.
Ensuite, j'ai acquis puis visionné le film de l'ECPAD, Face à la mort.
Après, on reste sans voix... |
|
invité- Expert

| Sujet: Re: 20 et 21 mai 2011 - ANAPI- Association Nationale des anciens prisonniers internés et déportés d'Indochine Mer 25 Mai 2011 - 21:47 | |
| Il y en a d'autres à lire... La liste est longue ! Dommage qu'elle soit si méconnue ! |
|