CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Blue force tracking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Blue force tracking    Mer 27 Avr 2011 - 21:56

lemamouth.blogspot.com mercredi 27 avril 2011 :

Citation :

Des gendarmes français ont assuré l'extraction d'une unité afghane pris sous le feu insurgé, a révélé ce matin le général Jacques Mignaux, patron des gendarmes. Pour des raisons difficiles à comprendre, la DGGN ne parle jamais ou presque la mission particulièrement risquée de ses hommes (1) dans ce pays, mais ce matin, le DGGN, qui parlait au cercle Strategia de Défense et Stratégie, l'a évoquée dans des termes particulièrement flatteurs, citant précisément les combats du 10 avril.
Selon le DGGN, les gendarmes, qui assuraient une liaison vers une unité américaine, ont assuré l'appui d'une unité afghane piégée sous le feu, lui permettant de se dégager.
Les gendarmes français, de toutes spécialités, du technicien d'identification criminelle (TIC) en passant par le gendarme mobile affecté en POMLT sont un peu moins de 200. Un général de gendarmerie a pu mesurer, il y a quelques semaines, le degré d'engagement de ces hommes, à toute heure du jour et de la nuit.
Ce sont les escadrons de gendarmerie mobile de la région lyonnaise qui assureront la relève des POMLT, à l'automne. Selon le sénateur Jacques Gautier, également présent ce matin au cercle Stratégia, l'EMA aurait demandé à la DGGN d'injecter deux POMLT supplémentaires dans la zone française, où oeuvrent déjà quatre unités de ce type. Le DGGN n'a pas commenté.

(1) les gendarmes n'ont encore perdu aucun des leurs. Néanmoins, un de leurs 4x4 blindé avait sauté sur un IED du côté de Mahmoud-E-Raqi, il y a un an et demi, a rappelé le DGGN.

Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Blue force tracking    Mer 27 Avr 2011 - 22:49

Que Ste Geneviève veille sur tous ces Gendarmes, et qu'elle protège également tous les autres Soldats engagés dans ce conflit qui ne dit pas vraiment son nom !
Revenir en haut Aller en bas
 
Blue force tracking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: