CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'ambassade d'Abidjan a été envahie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: L'ambassade d'Abidjan a été envahie    Mer 27 Avr 2011 - 21:53

emamouth.blogspot.com mercredi 27 avril 2011 :

Citation :

]b]C'est un petit scoop qu'a lâché ce matin le général Jacques Mignaux, DGGN, en révélant que l'ambassade de France à Abidjan avait été victime d'une "invasion", lors des récents évènements dans la capitale économique ivoirienne. Le DGGN, qui parlait au cercle Stratégia de Défense et Stratégie est resté évidememnt avare de détails mais il a néanmoins rappelé la transcription d'un message radio qui lui était parvenue, pour illustrer le sang-froid et le professionnalisme de ses hommes. "Tir de Kalachnikov dans l'ambassade, auteurs neutralisés" a-t-il sobrement raconté, avant de rappeler qu'à l'époque, 160 gendarmes opéraient en Côte d'Ivoire (1).
"Ils ont essuyé des tirs, et on aurait pu avoir des morts" a commenté le DGGN. "Trois d'entre eux ont été blessés", a complété le général Denis Favier, dont au moins un du GIGN.
Sept impacts de balles ont ainsi, notamment, été retrouvés dans un des véhicules occupés par des gendarmes. Dont un dans l'appuie-tête.
Comme les militaires de l'armée de terre, les gendarmes mobiles auront donc assuré un mandat de sept mois, puisqu'on était "dans l'impossibilité de les relever" a dit le DGGN. Ce qui vient d'être fait, la semaine dernière.
Avec un sourire en coin, le patron des gendarmes a rappelé que c'était avec des VBRG de 40 ans d'âge -un bon cru donc- que les mobiles étaient allés chercher des ressortissants isolés dans Abidjan. Le renouvellement de ces véhicules a été plusieurs fois repoussé aux calendes grecques, faute de budget (2).

(1) y compris du GIGN, comme ce blog l'avait rappelé.
(2) ce qui est le cas aussi et notamment pour des hélicoptères EC135, dont 25 exemplaires auraient dû être commandés. [/b]

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ambassade d'Abidjan a été envahie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: