CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le 13ème Régiment de Dragons Parachutistes sélectionne ses réservistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le 13ème Régiment de Dragons Parachutistes sélectionne ses réservistes   Mer 27 Avr 2011 - 16:39

Terrorisme | 1 Commentaire »
Le 13ème Régiment de Dragons Parachutistes sélectionne ses réservistes
26 avril 2011 – 20:40

Unité de la Brigade des forces spéciales Terre (BFST), le 13ème Régiment de Dragons Parachutistes (RDP) va définitivement quitter Dieuze, en juillet prochain, pour prendre ses quartiers au camp de Souge, à Martignas-sur-Jalle, où il va prendre la place du 503ème Régiment du Train, attendu à Nîmes.

Cela ne se sait pas forcément, étant donné les domaines de compétence de cette unité, mais le 13ème RDP dispose d’un escadron de réservistes, en l’occurrence le 7ème. Sa mission est de reforcer et de compléter les capacités opérationnelles du régiment.

Aussi, du 16 au 23 avril, 40 réservistes du 503ème RT ont tenté leur chance pour intégrer ce 7ème escadron en passant des épreuves particulièrement sélectives, allant de la marche commando à la course s’orientation, en passant par le tir Famas ou à l’évacuation de blessés. Les candidats retenus lors de cette première phase de sélection iront ensuite à Pau pour y effectuer leurs 6 sauts réglementaires.

Les réservistes du 13ème RDP effectuent, en moyenne, 48 jours de présence au lieu de 22 pour les autres unités. Ce temps est utilisé pour l’entraînement et la formation ainsi que pour assurer le soutien opérationnel au régiment.

Le recrutement se fait en fonction des capacités des candidats ainsi que de leurs compétences civiles et militaires, que ce soit dans les domaines du tir, de l’informatique, du secourisme, de la plongée, des langues étrangères ou encore de la géopolitique.

Le 7ème escadron du régiment est organisé en 5 pelotons qui ont chacun une tâche bien définie : commandement et soutien, instructions spécialisées, contre-renseignement, traitement du renseignement et spécialistes


Revenir en haut Aller en bas
 
Le 13ème Régiment de Dragons Parachutistes sélectionne ses réservistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 13° RDP - Régiment de Dragons Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: