CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les ténors à Strasbourg

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Les ténors à Strasbourg    Lun 25 Avr 2011 - 23:13

dna.fr le 25/04/2011 02:01 :

Citation :

L’une des actualités sportives de la fin de semaine se déroulera entre ciel et terre avec la 3 e édition du Master de précision d’atterrissage qui rassemblera à Strasbourg le gratin européen de cette discipline spectaculaire.[/b]



Dans le milieu des parachutistes, on les appelle les « PAtistes ». Ils et elles ont une spécialité : sauter d’un avion à 1000 m d’altitude et se poser sur une pastille de deux centimètres de diamètre reliée à des capteurs qui enregistrent l’impact.

La précision d’atterrissage (PA) est l’une des disciplines sportives du parachutisme où les Français, depuis de nombreuses années, collectionnent les trophées et médailles dans les compétitions européennes et mondiales.
[b]Tchèques et Allemands seront les principaux rivaux des Français

Pour la 3 e année consécutive, à l’initiative du Centre de parachutisme de Strasbourg et de la Ligue d’Alsace, un Master de PA est organisé à l’aérodrome du Polygone.

L’édition 2011 se déroulera du 29 avril au 1 er mai. Jacques Baal, éminent spécialiste mondial de cette spécialité, en sera le directeur.

« Stars » de cette épreuve, l’équipe de France avec les deux Strasbourgeois (Thomas Jeannerot, champion du monde 2010, et François Martzolff) ainsi que les ténors que sont Ronan Henaff (vainqueur du Master l’an passé en individuel), Jean-Noël et Olivier Hardouin.

Leurs rivaux les plus sérieux seront les Tchèques et les Allemands. Des équipes venues d’Autriche, Suisse, Espagne et Hongrie compléteront le casting.

L’an passé, le duel avait été épique puisque c’est sous… la pluie que Tchèques, Français et Allemands s’étaient départagés lors d’une ultime rotation.

Pour le public, la précision d’atterrissage est très facile à suivre, depuis la sortie de l’avion jusqu’à l’arrivée du compétiteur sur la cible et l’affichage immédiat de sa performance sur un écran. Les spectateurs ne perdront pas une miette de l’évolution des PAtistes.

Ce Master de Strasbourg (où sera établi un classement individuel et par équipes) marque le début de la saison internationale.

Les compétiteurs en ont terminé avec leur préparation et ont atteint un niveau élevé de performance.

L’épreuve s’annonce donc serrée et les huit à dix sauts prévus vaudront cher.

Les juges officiels chargés de valider les sauts seront équipés d’un système de vidéo-jugement qui a été développé, mis en place et testé l’année dernière sur le Master strasbourgeois.

Cette année, cet équipement sera expérimenté sur les étapes de la Coupe du monde de PA/voltige. Un circuit mondial que le Master européen de Strasbourg ne désespère pas d’intégrer dans un futur immédiat.
Programme

Vendredi 29 et samedi 30 avril : sauts de 9 h à 20 h. Dimanche 1 er mai : sauts de 9 h à 13 h. Remise des trophées à 14 h.

La compétition comporte huit manches. En cas d’égalité, des sauts de départage seront organisés.

Christophe Schnepp
Revenir en haut Aller en bas
en archive
Expert
Expert



MessageSujet: Re: Les ténors à Strasbourg    Mar 26 Avr 2011 - 0:11

C'est complètement fou, mais tellement génial ! 2 cm de large
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ténors à Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: