CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 35e RAP - Tarbes. Le capitaine Pourtaud prend la tête des « sangliers »

Aller en bas 
AuteurMessage
RHP
confirmé
confirmé
RHP


35e RAP - Tarbes. Le capitaine Pourtaud prend la tête des « sangliers » Empty
MessageSujet: 35e RAP - Tarbes. Le capitaine Pourtaud prend la tête des « sangliers »   35e RAP - Tarbes. Le capitaine Pourtaud prend la tête des « sangliers » EmptySam 23 Avr 2011 - 20:13

Publié le 22/04/2011 10:22 | Hélène Dubarry. DDM

Tarbes. Le capitaine Pourtaud prend la tête des « sangliers »

35e RAP - Tarbes. Le capitaine Pourtaud prend la tête des « sangliers » 201104221448_w350

Le capitaine Pourtau a pris possession du fanion des « Sangliers »./ Photo Laurent dard.

Musique militaire et défilé au 35e RAP pour la passation de commandement, présidée par le colonel Guilloton : ce sera sa dernière passation avant son départ, dès ce lundi pour l'Afghanistan. Le capitaine Stassinet a passé le commandement de la 3e Batterie à son collègue le capitaine Pourtau. Un Breton de 33 ans laisse la place à un jeune officier basque de 28 ans. Tous deux seront bientôt « projetés » selon le terme militaire, en Afghanistan, comme leur chef. Dans son allocution, le colonel Guilloton a bien entendu dressé le tableau des états de services du capitaine Stassinet. Un tableau on ne peut plus brillant, tout comme celui de son remplaçant. Et bien sûr un hommage a été rendu à la 3e batterie : « On a déjà tant dit sur le sanglier : le symbole guerrier, le roi de la forêt, le vieux solitaire qui fait front…
Bref, dans le cochon, tout est bon ! Il en va de même de la 3e batterie, dont il est l'emblème orgueilleux et jaloux. La cérémonie d'aujourd'hui sonne un peu comme une veillée d'armes : en ces moments de doute qui précèdent le grand saut, recueillons-nous un moment et invoquons Saint-Michel : qu'il trempe nos cœurs de hardiesse. »

.
Revenir en haut Aller en bas
 
35e RAP - Tarbes. Le capitaine Pourtaud prend la tête des « sangliers »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 35ème R.A.P - Régiment d'Artilleurs Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: