CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 patrouilleurs, police de proximité, BOBIGNY, Claude Guéant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


patrouilleurs, police de proximité, BOBIGNY, Claude Guéant Empty
MessageSujet: patrouilleurs, police de proximité, BOBIGNY, Claude Guéant   patrouilleurs, police de proximité, BOBIGNY, Claude Guéant EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:27

Police : Claude Guéant va créer des «patrouilleurs»

Mots clés : patrouilleurs, police de proximité, BOBIGNY, Claude Guéant

Par Jean-Marc Leclerc
20/04/2011 | Mise à jour : 21:19 )
Le préfet de Seine-Saint-Denis Christian Lambert écoute le discours du ministre de l'Intérieur Claude Guéant, le 20 avril 2011 à la préfecture de Bobigny Crédits photo : BERTRAND LANGLOIS/AFP
Le ministre de l'Intérieur réfute cependant tout retour à la police de proximité, créée par la gauche et supprimée par Nicolas Sarkozy.

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a annoncé mercredi à Bobigny la création de policiers «patrouilleurs». «Il faut lutter contre la délinquance, la criminalité, les faire reculer et créer un climat, une ambiance de sécurité», a-t-il déclaré. «Pour cela, il faut donner plus de visibilité à la police», a ajouté le premier flic de France.

Son entourage a aussitôt réfuté qu'il s'agisse d'un retour à la «police de proximité» telle que mise en place par le gouvernement socialiste de Lionel Jospin avant d'être supprimée dans les faits par Nicolas Sarkozy après son arrivée en 2002 au ministère de l'Intérieur. Ces «patrouilleurs» circuleront généralement en binômes, à pied, en vélo, à rollers ou en voiture, notamment pour entretenir le «contact avec la population», «observer, écouter, se renseigner, interpeller». Et ce «à des créneaux horaires adaptés à la réalité de la délinquance», fait-on valoir Place Beauvau.

Mais comment peut t'on raconter autant de conneries , imaginez ce ou ces patrouilleurs tapant la discute avec des delinquants abrutis , irresonnable totalement depourvu de logique et de bon sens , voliferant menaces injures et j'en passe.
Patrouilleurs oui mais puissament proteger et arme afin de les mettre hors d'etat de nuire une bonne fois pour toute //MB
Revenir en haut Aller en bas
 
patrouilleurs, police de proximité, BOBIGNY, Claude Guéant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: